5.0 étoiles sur 5 Géniale
Alliant intelligemment culture et folklore nordique à l'héroic fantasy et vous avez Mjöllnir ! Je recommande au fan de fantasy ! Un must have !
Publié il y a 12 mois par pepere95

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu
J'ai dévoré le tome 1, mais le second volet de cette histoire ne m'a pas laissé le même engouement, il manquait le petit truc qui vous fait regretter qu'une saga s'arrête et surtout j'ai eu l'impression qu'on a voulu bacler la fin de cette ouvrage.
Publié il y a 9 mois par Pat

5.0 étoiles sur 5 Géniale, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mjöllnir, tome 2 : Ragnarök (Relié)

5.0 étoiles sur 5 original, fouillé, détaillé.... à ne pas rater..., 24 mai 2014
Les qualites des dessins, fouilles, détaillés, le scénario excellent original, qui semble annonce d'emblée le rythme rapide (2 tomes seulement). Dommage que cela soit si court !
Auteur et dessinateur à suivre....

5.0 étoiles sur 5 je recommandes par THOR et par Odin, 15 avril 2014
superbe bd
de très beaux dessins , un scenario intéressant
des héros bien détaillées
un bonne progression de la saga
je recommandes par THOR et par Odin

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 16 novembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Par Thor et par Odin, 10 juillet 2014
Dommage que l'histoire soit si courte. Une BD incontournable pour les amateurs de mythologie scandinave et de nains :-). Dwarf power !

4.0 étoiles sur 5 La cité des Dieux en ébullition..., 1 septembre 2013
Ce second opus est réussi et même très réussi. S'il n'obtient pas la note maximale c'est grandement en raison de quelques reproches mineurs (découpage des cases parfois maladroit, vocabulaire trop moderne (andouille, foutu Fafnir, va te faire foutre...)pour un récit censé, tout de même, être éloigné de notre époque (on imagine difficilement Odin, Thor, Loki ou Hel habiter à deux pas d'un quartier d'une grande ville moderne!).
Mises à part ces restrictions qui diminuent parfois le plaisir à se laisser dépayser par le récit, ce tome est de très bon niveau. Le dessin et le sens du graphisme y sont remarquablement marqués par la volonté de rendre omniprésent la sensation de chaos, d'urgence et de tragédie. Les couleurs, par leur sélection rigoureuse soulignent les changements d'atmosphère au profit d'un récit qui ne relâche jamais sa pression sur le lecteur. Trahisons, mensonges et manipulations s'additionnent au profit d'un effet de surprise qui n'est pas toujours prévisible en laissant à chacun des personnages principaux sa part d'obscurité et d'erreurs. Vous l'avez compris, même Thor ne sort pas indemne d'un récit dont le souffle reste constant et élevé.
La première réaction en refermant ce second tome est de se replonger dans ses pages pour ne pas quitter trop vite la folie du monde des Dieux... pour un peu, on deviendrait accro à ce monde pourtant si brutal !!!

3.0 étoiles sur 5 Final, 12 janvier 2014
Fin de l'histoire de notre petit nain!. Agréable a lire. Si vous avez aimé le premier tome, le deuxième est dans la lignée.

3.0 étoiles sur 5 thor un nain baléze, 3 septembre 2013
Fin de l'histoire dans ce tome ,déssin super ,scénario plus que correcte ,ragnarok comme c'était écrit ,une bonne petite bd.

4.0 étoiles sur 5 Bonne BD, 29 août 2013
Deuxième opus de la série qui est relativement original dans sa manière de traiter la mythologie nordique. Le graphisme est bon et l'histoire est assez correcte.

Mjöllnir, tome 2 : Ragnarök
Mjöllnir, tome 2 : Ragnarök de Olivier Peru (Relié - 21 août 2013)