5.0 étoiles sur 5 Une histoire tendre, un graphisme merveilleux
Publié il y a 13 mois par Armalite

3.0 étoiles sur 5 oui
c est une trilogie bien sympathique pour les petites filles aventurieres, cerise est espiègle et joyeuse ça fait du bien
Publié il y a 1 mois par ByKrys

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une histoire tendre, un graphisme merveilleux, 7 novembre 2013
Armalite - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Carnets de Cerise T02 - Le Livre d'Hector - Fauve d'Angoulême - Prix jeunesse 2014 (Album)
Cerise vient de finir l'école primaire. Pendant le mois de juillet, ses amies Line et Erica partent en vacances tandis que la fillette reste à la maison avec sa maman célibataire. Désoeuvrée, elle se met en quête d'un nouveau mystère à résoudre et croit le trouver en la personne d'une vieille dame qui, chaque mardi à 15h, prend le bus avec toujours le même livre qu'elle réemprunte à la bibliothèque d'une semaine sur l'autre...

Pas facile d'enchaîner après un tome 1 aussi réussi que "Le zoo pétrifié", mais Joris Chamblain et Aurélie Neyret s'en tirent très honorablement avec "Le livre d'Hector". Cette fois encore, leur jeune détective va rendre le sourire à une personne âgée prisonnière de sa tristesse et de ses souvenirs. Ce ne sera pas sans conséquence pour ses relations avec son entourage, qui se sent utilisé et trahi. Malgré ses bonnes intentions et son grand coeur, Cerise peut être obnubilée par son objectif jusqu'à faire souffrir les gens qu'elle aime... mais cette fillette attachante est aussi capable de trouver le courage nécessaire pour présenter des excuses à ceux qu'elle a blessés. Ainsi les auteurs nous offrent-ils une jolie leçon de vie en plus d'une aventure touchante.

Du point de vue graphique, l'émerveillement reste intact. Aurélie Neyret crée un univers visuellement chaleureux dans lequel on a envie de se perdre. On aime retrouver les extraits du journal de Cerise, son écriture d'enfant, ses collages et ses gribouillages rigolos. Les deux tomes de cette série sont une vraie réussite qui devrait figurer en tête de votre liste de cadeaux de Noël si vous avez dans votre entourage des enfants d'une dizaine d'années amateurs de lecture.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 4 janvier 2014
Audrey B - Voir tous mes commentaires
A force de voir les magnifiques couvertures des "carnets" dans les rayonnages je me suis laissée tenter. Grande amatrice de BD je recherche avant tout un dessin agréable et ensuite une bonne histoire. Ici me voilà gâtée. A l'intérieur c'est aussi beau que sur la couverture. Chaque vignette est une vraie oeuvre d'art. Couleurs pastels, trait encore un peu "rough", merveilleux.
Les histoires sont très touchantes avec mention spéciale pour ce tome 2 qui m'a fait verser quelques larmes pour tout un tas de raisons.
Bravo aux auteurs, cette collaboration est une merveille.

5.0 étoiles sur 5 Superbe album, 9 décembre 2013
Emballée par le premier tome, ce nouvel opus tient toutes ses promesses. vite, la suite!!!
idéal pour les filles dès 10 ans

5.0 étoiles sur 5 Après le 1er tome, celui-ci ne déçoit pas et on se réjouit du 3ème, 15 février 2014
Encore une fois on est emporté dans les enquêtes de Cerise. Le format est identique au premier tome et je dois dire que l'on ne s'en lasse pas. L'histoire est passionnante et originale. Il y a beaucoup d'émotions dans ce tome-là. Peut être plus que dans le 1er. Cerise se rend compte que parfois tout le monde n'a pas le même avis sur une situation ou un centre d'intérêt et que cela peut mener à des conflits. C'est une BD pleine de fraîcheur et d'inspiration avec une petite morale à la fin, idéale pour les 8-10 ans.

5.0 étoiles sur 5 Très beau !, 26 décembre 2013
Digne suite de premier tome. Très beau livre, dessins superbes, de bonnes réflexions, une belle histoire originale comme pour le premier tome. A lire sans hésitation dès 7ans.

4.0 étoiles sur 5 Une petite BD toute mignonne !, 6 octobre 2014
C’est un petit album/BD jeunesse dont j’avais dévoré le premier tome. Cette seconde aventure est toute aussi mignonne, remplie d’émotion et évoque avec finesse les problèmes que peut rencontrer une pré-adolescente : les mensonges, les amies, les relations mère-filles…

C’est une petite aventure mignonne, qui plaira autant aux plus jeunes qu’au moins jeunes et que je ne peux que recommander ! Je suis tombée sous le charme du magnifique dessin, autant que des personnages et de l’aventure.

5.0 étoiles sur 5 TRES BELLE LECTURE, 24 mai 2014
J'ai découvert cette série via les infos, car le livre avait été très remarqué au festival de la BD d'ANGOULEME. J'ai offert le premier tome à ma fille et elle s'est régalé, j'ai même eu envie de le lire. Le second tome est pareil. On attend le 3 eme avec impatience.
Mêle habilement Histoire et BD, très original. SUPERBE.

5.0 étoiles sur 5 les carnets de Cerise T02, 10 novembre 2014
Très bon livre, avec un mélange des genres, bd, livre, écriture manuelle. il est de très bonne qualité, et surtout ma fille adore. Bien évidemment, je conseille de lire le 1er avant. Celui ci est un peu plus sombre mais tout aussi intéressant. Bref vivement le 3ème qui arrive bientôt

4.0 étoiles sur 5 super, 8 avril 2014
ma fille (8 ans) adore cette série malheureusement trop petite (2 volumes à ma connaissance) - les petites notes "manuscrites", les confidences, les aventures, etc…. sans trop de rose… c'est vraiment parfait

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur, 6 novembre 2014
Les enfants ont beaucoup aimé et demandent la suite, les illustrations sont très agréables, l' histoire captivante; Adapté aux enfants de 8 à 12 ans... et plus...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 32,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat