undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo Acheter Kindle Paperwhite Fête des Mères

le 15 février 2014
Encore une fois on est emporté dans les enquêtes de Cerise. Le format est identique au premier tome et je dois dire que l'on ne s'en lasse pas. L'histoire est passionnante et originale. Il y a beaucoup d'émotions dans ce tome-là. Peut être plus que dans le 1er. Cerise se rend compte que parfois tout le monde n'a pas le même avis sur une situation ou un centre d'intérêt et que cela peut mener à des conflits. C'est une BD pleine de fraîcheur et d'inspiration avec une petite morale à la fin, idéale pour les 8-10 ans.
le 9 décembre 2013
Emballée par le premier tome, ce nouvel opus tient toutes ses promesses. vite, la suite!!!
idéal pour les filles dès 10 ans
A force de voir les magnifiques couvertures des "carnets" dans les rayonnages je me suis laissée tenter. Grande amatrice de BD je recherche avant tout un dessin agréable et ensuite une bonne histoire. Ici me voilà gâtée. A l'intérieur c'est aussi beau que sur la couverture. Chaque vignette est une vraie oeuvre d'art. Couleurs pastels, trait encore un peu "rough", merveilleux.
Les histoires sont très touchantes avec mention spéciale pour ce tome 2 qui m'a fait verser quelques larmes pour tout un tas de raisons.
Bravo aux auteurs, cette collaboration est une merveille.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 7 novembre 2013
Cerise vient de finir l'école primaire. Pendant le mois de juillet, ses amies Line et Erica partent en vacances tandis que la fillette reste à la maison avec sa maman célibataire. Désoeuvrée, elle se met en quête d'un nouveau mystère à résoudre et croit le trouver en la personne d'une vieille dame qui, chaque mardi à 15h, prend le bus avec toujours le même livre qu'elle réemprunte à la bibliothèque d'une semaine sur l'autre...

Pas facile d'enchaîner après un tome 1 aussi réussi que "Le zoo pétrifié", mais Joris Chamblain et Aurélie Neyret s'en tirent très honorablement avec "Le livre d'Hector". Cette fois encore, leur jeune détective va rendre le sourire à une personne âgée prisonnière de sa tristesse et de ses souvenirs. Ce ne sera pas sans conséquence pour ses relations avec son entourage, qui se sent utilisé et trahi. Malgré ses bonnes intentions et son grand coeur, Cerise peut être obnubilée par son objectif jusqu'à faire souffrir les gens qu'elle aime... mais cette fillette attachante est aussi capable de trouver le courage nécessaire pour présenter des excuses à ceux qu'elle a blessés. Ainsi les auteurs nous offrent-ils une jolie leçon de vie en plus d'une aventure touchante.

Du point de vue graphique, l'émerveillement reste intact. Aurélie Neyret crée un univers visuellement chaleureux dans lequel on a envie de se perdre. On aime retrouver les extraits du journal de Cerise, son écriture d'enfant, ses collages et ses gribouillages rigolos. Les deux tomes de cette série sont une vraie réussite qui devrait figurer en tête de votre liste de cadeaux de Noël si vous avez dans votre entourage des enfants d'une dizaine d'années amateurs de lecture.
le 6 octobre 2014
C’est un petit album/BD jeunesse dont j’avais dévoré le premier tome. Cette seconde aventure est toute aussi mignonne, remplie d’émotion et évoque avec finesse les problèmes que peut rencontrer une pré-adolescente : les mensonges, les amies, les relations mère-filles…

C’est une petite aventure mignonne, qui plaira autant aux plus jeunes qu’au moins jeunes et que je ne peux que recommander ! Je suis tombée sous le charme du magnifique dessin, autant que des personnages et de l’aventure.
le 26 décembre 2013
Digne suite de premier tome. Très beau livre, dessins superbes, de bonnes réflexions, une belle histoire originale comme pour le premier tome. A lire sans hésitation dès 7ans.
le 16 décembre 2015
Encore une réussite pour ce deuxième tome! Je l'ai vraiment adoré! Ma fille de 7 ans et demi est devenue fan et elle espère vraiment qu'il y aura une longue série de suite à cette BD.

Le style est le même que dans le premier tome, Cerise écrit un journal (avec son écriture à elle donc), et il y a une partie BD également qui raconte son histoire.

Cerise est une petite fille très attachante même si elle fait enrager tout le monde!! Elle sait se remettre en question et chaque histoire contient une petite morale qui permet aux lecteurs de se poser des questions, d'en poser et de comprendre un peu mieux les choses de la vie. Une discussion peut être ouverte à l'issue de la lecture.

Cette BD est parfaite pour les lecteurs en herbe, pour les adolescents et même pour les adultes comme moi qui ne sont pas très branchés BD!
le 6 novembre 2014
Les enfants ont beaucoup aimé et demandent la suite, les illustrations sont très agréables, l' histoire captivante; Adapté aux enfants de 8 à 12 ans... et plus...
le 10 novembre 2014
Très bon livre, avec un mélange des genres, bd, livre, écriture manuelle. il est de très bonne qualité, et surtout ma fille adore. Bien évidemment, je conseille de lire le 1er avant. Celui ci est un peu plus sombre mais tout aussi intéressant. Bref vivement le 3ème qui arrive bientôt
le 8 avril 2014
ma fille (8 ans) adore cette série malheureusement trop petite (2 volumes à ma connaissance) - les petites notes "manuscrites", les confidences, les aventures, etc…. sans trop de rose… c'est vraiment parfait