Format: Album|Modifier

le 2 novembre 2013
j'ai commencé cette série depuis le début , et à chaque fois je me dis la même chose : Ce sera peut être mieux au prochain...
les dessins sont superbes , le monde peut être attachant , mais il me manque quelque chose ...un petit supplément d'âme....un petit goût d'inachevé à chaque lecture...De plus déçu par cet album en particulier ,qui se lance dans 11 cercles infernaux qu'il bâcle en n'en survolant ,à vitesse supersonique, à peine trois .A quoi bon ?
,Confus, peu intéressant , bâclé, au niveau scénario...dommage
pas sûr que je continue à faire preuve de patience pour cette série...
le 6 décembre 2013
Wow, quelle déception.

L'intrigue est vraiment peu intéressante, et ce histoire de traversée des cercles de l'enfer en est comique, mais malgré elle, tellement c'est bâclé. Ce qui se veut drôle (la petite vie pépère des démons sur leur planète-vigne) est pathétique et fait pitié plutôt que rire. On sent une volonté de faire de ces démons les trolls qu'on a vu chez Lanfeust, mais c'est foiré.
Je trouve que même les dessins ont perdu en finesse de trait. Les héroïnes par exemples sont moins pétillantes, juste des pouffes aux traits grossiers.

Raté raté raté, je croise les doigts pour un retour à la qualité originelle du début de saga.
le 17 avril 2014
Le précédent album apparaissait comme une transition entre 2 aventures, puisque nos héros avaient réussi à atteindre le dernier titan. Désormais, ils doivent combattre le nouveau guide suprême d'opale, Kamphre d'Yrkhone et surtout son aide-démon "Yghsh".
Comment faire ? Ben en demandant l'aide d'autres démons pardi !! Et voilà la petite troupe repartie pour une espèce de voyage dans l'espace-temps au travers de cercles et de mondes variés (bof, bof la théorie). Il y des gentils démons et des méchants démons, le sympathique Darko ressemble de + en + au pontife Xarchias et la jolie Tara a des lèvres de + en + pulpeuses.
J'appréciais beaucoup cette série pour son côté humour-écolo-galerie de personnages. Avec cette orgie démoniaque, on frôle un peu le ridicule. La "transition" est un peu longue, il est temps qu'Arleston conclue sa sage !!! (j'ai mis 3 étoiles mais ma bonté me perdra).
le 17 octobre 2014
Je suis cette série depuis sont commencement, et ma déception continue de croître au vu du dernier volume.... Que dire de ce fan service en devenir ? Que dire de ce qui aurait pu être épique en traversée des cercles infernaux et qui finit en vaste promenade champêtre sans même poser pied sur les premiers cercles ... Un seul mot .. Déception
100 PREMIERS RÉVISEURSle 26 septembre 2015
AVIS SUR LE VOLUME 8 (version papier): Les hordes de la nuit
Nos héros ont apparemment réussi leur quête : ils ont trouvé Cohars, triomphé de la pierre noire et même acquis un nouvel allié, le dernier Titan et même conquis une communauté entière. Il leur faut visiter les différents cercles des enfers, libérer Ghörg. Comme dans le volume 7, les changements de couleurs soutiennent bien les changements d’univers qui se succèdent dans cet épisode. Mais au final il faudra encore se préparer à affronter le sorcier noir …
THEME DE LA SERIE :
Cohars fut celui qui aida les titans de lumières à fuir lorsque le clergé de la lumière construisit une tyrannie. C'est dans un monde recouvert de forêt, avec l'aide de son oncle barde, de sa sœur danseuse et du général (femme) repenti des paladins que malgré lui, Darko , jeune apprenti opticien immature de 18 ans, affronte son destin.
AVIS SUR LE DESSIN : le dessin de Pellet est réaliste et lisse plus précis et détaillé que la « ligne claire » belge et moins fouilli que nombre de BD françaises ou américaines de SF ou de HF et aussi qu’à ses débuts dans la série « Guerriers ». J’avais aimé le dessin de Pellet dans cette série de latil, là je trouve son trait affiné et magnifié par la superbe mise en couleurs qui crée une ambiance particulière avec beaucoup de décors sylvestres. On reconnait d’ailleurs dans le dessin de certains humanoïdes des races esquissées dans « Les guerriers ».
AVIS SUR LE SCENARIO: Le scénario est de Christophe Arleston, auteur des séries Lanfeust. Arleston applique la même recette que pour Lanfeust notamment au niveau des personnages principaux : un jeune héros courageux, deux jeunes filles (une blonde, Tara et une brune Shleilo), un vieil homme savant mais astucieux et une grosse brute épisodique. Le ton est pourtant moins comique tout en acceptant un second degré ce qui confère à la série sa propre identité. Le scénario est linéaire les bons et les méchants sont bien identifiés mais le « neutre » existe aussi ainsi que les rebondissements. De la héroïc fantasy classique mais à la française qui a fait sa place à côté de la célèbre série Lanfeust du même auteur.
POURQUOI AVOIR COLLECTIONNE CETTE SERIE ?
C’est depuis son début que j’ai décidé de suivre cette série, en 2000. Sympathique, elle renouait avec un ton épique pas tout à fait sérieux mais presque, elle pouvait plaire aux jeunes ado (qui les relisent devenus plus grands !) comme à nous parents. Et puis je suis devenu fan (en dehors de ses excès de langage) de Mourad Boudjellal et des éditions Soleil qui ont renouvelé la BD française.
L'histoire commençait bien : les premiers tomes se lisaient bien .. mais là, grosse déception sur le contenu de l'histoire : elle semble bâclée. Dommage.
le 29 décembre 2013
sympa mais bon l'histoire traine un peu. perso je trouve que ca devient trop long et plus très intéressant. et ce depuis 1-2 volumes
le 14 juin 2014
Que dire face aux fans ,qui s'interrogent, se questionnent..., attendent, la suite,......, perso, un peu déçu, ....mais reste fan....., foncez.....................................................................................................................
le 9 mai 2016
je passe par ce commentaire pour demander votre aide. j'adore cette BD, mais sur ma tablette Samsung, il manque plus d'une quinzaine de pages à l'affichage. plusieurs pages sont blanches et la lecture reprend normalement plus loin, puis de nouveau des pages blanches.

Comment puis je régler le problème ?

merci d'avance pour votre réponse
le 5 mars 2014
Après un essoufflement de l'intrigue dans le tome précédent, on découvre enfin le monde des démons. L'album relance le suspense de la série.