5.0 étoiles sur 5 Différent en effet
Il est vrai que l'on passe dans un style beaucoup plus épuré avec moins de détails. Détails que je trouvais parfois gênant dans les 5 autres tomes, surchargés, mais c'est une question de goût, car j'ai aussi apprécié ces tomes.
Publié il y a 4 mois par Veiazel

1.0 étoiles sur 5 A fuir de toute urgence
Publié il y a 7 mois par Jgomila

1.0 étoiles sur 5 A fuir de toute urgence, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atalante T06: Le Labyrinthe d'Hadès (Cartonné)
Désolé les gars mais moi je descends là. Alors d'accord c'est plus crisse qui dessine mais pourquoi donc Grey a essayé de l'imiter c'est une cata graphique alors que s'il avait conservé son style, il aurait amené un second souffle visuel à une série qui en a bien besoin. Quand à l'intrigue, elle est si diluée qu'elle en a un goût de flotte. Mais surtout un zéro pointé à l'éditeur qui nous sort un album où on voit presque les pixels sur les pages à grande case. Quelle honte d'oser encore sortir des bd de cette manière. Pour la fin, je me ferai mon propre film et tant pis pour Crisse qui nous habitue trop régulièrement à ce type de démarche. Voilà bien à vous, bonne lecture et histoire de finir sur une note positive précipitez vous sur Come Prima d'Alfred une bd pleine de subtilité, d'ellipses et qui vous ouvre le coeur.

1.0 étoiles sur 5 Très mauvais, 8 janvier 2014
Et voilà, encore une série de Soleil qui tombe dans les abîmes...
Un dessin d'une pauvreté affligeante, avec parfois des plans sur 2 pages vides de détails. Crisse sous traite le dessin.
Un scénario tout aussi creux, servi par des textes affligeants.
Passionné de mythologies, je suivais Atalante pour le principe. Mais une telle arnaque fleure le non respect du lecteur, à qui l'on offre la pub du spin off à venir, pour bien enfoncer le clou.
Je m'en tiendrai là également, comme j'ai dû lâcher en cours toutes les séries de cet éditeur coutumier des faits.

1.0 étoiles sur 5 Déçu!, 6 janvier 2014
Chapelle "cc" (france) - Voir tous mes commentaires
Très déçu par cette Bd!Les dialogues sont plats, bon d'habitude c'est pas forcément mieux mais la en plus le dessin n'est pas terrible et le scénario pas recherché.Je l'ai lu en à peine 15 minutes...
Je n'acheterai pas la suite!
Quand au flyer glissé à l'intérieur sur la nouvelle série Atalante, je trouve que c'est un peu abusé, une nouvelle série au dépend de l'ancienne...Dommage.

2.0 étoiles sur 5 Bof, 22 janvier 2014
Je suis déçu par le dessin et par l'histoire. Crisse reviens au commande please!!!! Pas que ce soit mauvais mais c'est très très loin de la qualité des 5 précédents albums.

3.0 étoiles sur 5 Mi-figue mi-raisin, 22 décembre 2013
Le plus :
- un délais de sortie rapide pour ce 6éme tome (seulement un an après le 5éme)
- un coloriste toujours au top
- la mise en avant de nouveaux personnages (méléagre)
- Un dessinateur qui reprend très bien le style de Crisse pour les personnages
- Des références à la mythologie Grecque

Le moins :
- des décors vides et peu travaillés
- des personnages pas encore totalement maîtrisés (Persephone est la copie conforme d'Atalante, on ne se demande même qui parle parfois)
- Un scénario creux : l'histoire se déroule sur plusieurs albums, alors qu'il ne se passe pas grand chose, le découpage est un peu "facile" : de grosses cases pour combler des pages et remplir l'album.

5.0 étoiles sur 5 Différent en effet, 11 avril 2014
Je peux comprendre les puristes, car je ne peux pas nier une différence dans le coup de crayon sur certaines planches (une minorité), mais dans l'ensemble je retrouve les personnages et la BD m'a plu. Je préfère le changement de lettrage beaucoup plus lisible dans ce tome. Je continuerai à suivre la série avec Grey.

2.0 étoiles sur 5 Peut être temps d'arrêter?, 2 janvier 2014
J'ai laissé une dernière chance à cette série...et je n'aurais pas dû, le dessin est baclé, le scénario inexistant et l'histoire n'avance pas, 14€ pour 10 min de lecture, une fois fini on a juste l'impression de s'être fait avoir.

3.0 étoiles sur 5 Ce n'est plus réellement Crisse, 15 juillet 2014
Le dessinateur a changé, et cela se voit. Le dessin est moins abouti. Je n'aime pas quand le dessinateur change.

2.0 étoiles sur 5 Pas inintéressant, mais malhonnête, 9 mai 2014
En ce qui concerne l'histoire elle-même, je dis : pourquoi pas ? Ce n'est pas sans intérêt, et ça donne envie de comprendre ce qui se passe. Mais voilà... je trouve ce tome malhonnête sur plusieurs aspects :
1) Alors que la couverture ne mentionne QUE Crisse, surprise ! Ce n'est pas lui qui dessine, mais Grey. Pourquoi alors nous mentir sur la couverture ? Depuis quand on ne met plus le nom du dessinateur sur la couverture d'une BD ?
2) Qui plus est : Grey tente d'imiter Crisse. Et ça se voit. Ce n'est pas raté, mais certaines expressions ne sont pas maîtrisées, et la copie est parfois un peu grossière et maladroite. Quant aux décors... ils sont presque inexistants !
3) On aurait pu croire que, du coup, Crisse aurait tout le temps pour peaufiner le scénario, la mise en page, etc... eh bien c'est raté. Il ne s'est carrément pas foulé, sur ce point non plus. Le scénario, comme je le disais, n'est pas inintéressant... mais voilà, il devrait couvrir un demi-tome, pas un tome complet ! C'est délayé à n'en plus pouvoir, et rempli avec un très (trop !) grand nombre de dessins gigantesques et sans dialogues, qui n'ont même pas le mérite de nous montrer de beaux décors avec plein de détails.

En bref : je me sens trompée sur ce que j'ai acheté. Ce n'est pas du tout ce que j'attendais, même si ça se lit sans déplaisir. A réserver donc à ceux qui tiennent vraiment à avoir toute la collection de la série. Et encore, je vous conseille d'attendre de voir si Crisse compte terminer la série, ou bien la prolonger ad libitum avec du vent !

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue..., 26 août 2014
Ce nouvel opus n'est pas à la hauteur des précédents, les dessins ne sont pas aussi bien, mais il reste tout de même sympa !

Atalante T06: Le Labyrinthe d'Hadès
Atalante T06: Le Labyrinthe d'Hadès de Didier Crisse (Cartonné - 27 novembre 2013)