Format: AlbumModifier

le 9 juillet 2014
J'ai adoré et dévoré le livre en 30mn. L'histoire est vraiment cool pour se premier tome, et le deuxième sera entre mes mains dès le jour de sa sortie. Je fais confiance à olivier Péru pour nous mouvementé l'histoire encore plus pour la suite des aventures. Enfin ce nouveau dessinateur apporte un peu de fraîcheur avec un style différent de celui de Cholet. Certes Cholet est bon, mais Petrimaux se défend très bien aussi.
le 27 juillet 2014
J'ai choisi cette note car je trouve que c'est un album de BD avec de bons dessins et une belle histoire malgré le contexte dans lequel se développe l'intrigue (une contamination par un virus et exode vers la Suisse). Je trouve aussi que les évènements se déroulent de manière très chronologique et qu'il y a assez de suspens pour maintenir l'intérêt du lecteur. Je le conseil pour ceux qui aiment les histoires de zombies mais qui n'aiment pas celles qui tombent dans le cliché du "héro est le meilleur et tue tous ce qui bouge" avec des cadavres et du sang partout.
le 4 août 2014
Olivier Peru touhours au top pour le scenario avec des personnages tres bien trouvés, petrimaux enorme aux dessins, digne de la serie Zombies.
Le sympathique tome 0 de la série Zombies d’origine intitulé « La mort et le mourant » a du donner quelques idées à Olivier Péru pour étayer son univers zombiesque.

En effet, à peine le premier cycle achevé avec Sophian Cholet qu’on ne retrouve plus ici qu’à la réalisation de la belle couverture sur fond de tour Eiffel, « Zombies Néchrologies » fait son apparition en proposant une histoire complète et indépendante se déroulant pendant l’apocalypse des infectés et à chaque fois dans un pays différent.

A tout « saigneur » tout honneur puisque ce sera notre pays qui aura les honneurs d’ouvrir cette série parallèle sous la plume de Nicolas Pétrimaux qui a réalisé un travail exemplaire même si assez éloigné du style de Sophian Cholet.

Scènes dynamiques, encrage assez lourd et décors écrasant de réalisme, tout sied à merveille pour restituer une ambiance putréfiée si chère au cadre. Néanmoins Olivier Péru y dresse cette fois ci un visage politique assez ironique et culotté de notre politique actuelle puisque Charles (en référence à de Gaulle probablement dont il emprunte certains traits), le héros de cet opus, incarne le garde du corps des présidents depuis Mitterand jusqu’à notre François Hollande actuel non sans écorcher au passage chacune de nos chères personnalités par un flashback à la construction remarquable et peut-être encore plus l’actuel hôte de l’Elysée de façon bien plus fun que les écrits de sa célèbre ex-compagne 

Autant dire que les premières pages impriment un rythme haletant et tout à fait inédit de bon aloi.

Loin de vouloir se reposer sur ses lauriers, Péru entraine dès lors son garde du corps assorti d’un compagnon d’infortune plutôt pénible vers une fuite en direction de Genève où les remparts résistent face à l’invasion zombie vers une micro-société peut-être pas aussi bien intentionnée que souhaitée…

Péru aligne subtilement les leçons de sa série mère (parfois au rythme bien trop lent et trop gentil selon moi) pour imposer le sarcasme du fameux tome 0 (incontestablement à ce jour mon tome préféré) et ses scènes d’action.

La fin lorgne sur le film « 28 jours plus tard » avec le danger militaire mais le scénario réserve encore quelques bonnes surprises et une fin tout à fait à la hauteur aussi iconique que touchante.

Il n’y a rien de strictement original dans tout cela mais cela reste d’excellente facture et reste très divertissant. Olivier Péru excelle davantage dans des scénarios courts et brutaux comme pris sur le vif que sur des odyssées au long cours (quelque part la rupture de cycle sera sans doute bénéfique pour la série mère).

Sans être indispensable, ce tome mérite amplement d’être lu et pas seulement pour l’utilisation effrontée de Mr. Hollande !

Pas mal du tout et complètement indépendant de Zombies.
le 19 août 2014
Fan de la serie des ZOMBIES, j'ai apprécié ce nouveau volet. On y parle de zomies bien sur, mais aussi d'hommes politiques francais connus ... et peu reluisants.

Pour passer un très bon moment.
le 26 novembre 2014
En plus des dessins très beaux, fin et détaillés, l'histoire du livre et vraiment prenante.
Nous suivons l'invasion à travers un personnage garde du corps charismatique et manquant un peu de tacte

J'ai adoré ! Je recommande aux fans du genre Zombies et/ou BD ou aux curieux !
le 28 juin 2015
très bonne histoire parallèle de la collection zombie. la bande dessiné raconte la contagion de paris avec une petite note sur nos charmant président français qui s'avère plutôt juste, sinon l'histoire est bien raconter, et d'après mois en cas de contamination se serais la voix a suivre.
je félicite les dessinateur pour leur portrait bien réuss

et vivement que le tome 2 rentre ds ma boite au lettre i
le 6 février 2015
Mon amoureux, fan de zombies, a bien aimé son cadeau. Il avait déjà les autres t de la série et n'était pas déçu par le nouveau dessinateur.
le 14 janvier 2016
Le dessin est pas mal. Le plus de cette bande dessinée et que ça se passe au début à Paris et que le contexte semble crédible. Tres divertissant vraiment.
le 30 octobre 2015
Grand fan de la première série, je suis assez déçu par cette suite sans saveur. Le dessin est très beau mais les personnages sont insipides et le scénario reste très classique. J'ai du me battre contre le sommeil hier soir pour la terminer... De plus je pensais que l'histoire se déroulait dans un environnement Français, mais en fait, la moitié de la BD se situe en Suisse. Pour conclure, une Bd à lire pour occuper une heure avant de passer à autre chose sans jamais y revenir.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus