4.0 étoiles sur 5 La Gym de haut niveau , de l'intérieur
Ce témoignage très facile à lire s'adresse à toute personne ayant une gymnaste dans son entourage , aux entraineurs et futurs entraineurs et bien sur aux gymnaste eux-mêmes .
Publié le 5 août 2011 par Aloha

2.0 étoiles sur 5 Autobio de gym
Publié le 21 février 2013 par Julie

4.0 étoiles sur 5 La Gym de haut niveau , de l'intérieur, 5 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La gymnastique, du prestige à l'oubli (Broché)
Tous les différents aspects de la vie de gymnaste de niveau international son abordés , l'entrainement, la santé , les voyages ,les rivalités , le rapport avec la fédération le parcours scolaire bousculé ...
C'est un témoignage très équilibré , le monde de la gymnastique n'est ni idéalisé , ni diabolisé , et encore une fois , facile à lire ; A partir de 10-11 ans on peut déjà le lire.

5.0 étoiles sur 5 La gym sans les paillettes, un outil de base pour rêver et réfléchir, 30 janvier 2012
Mme Celine Imbert ""livrovore !"" (Cagnes sur mer, France) - Voir tous mes commentaires
C'est avec délice que je me suis replongée dans le monde de la gymnastique au travers de ce livre. Que de souvenirs sont revenus à moi... bien enfouis au fond de mon être, ils ont resurgits du passé au fil de ma lecture. Je suis à peine plus jeune que Carole et ce témoignage c'est ce qui a bercé ma jeunesse, les idoles, les odeurs, les efforts, les joies et les peines...
Maintenant maman de 2 enfants dont une fille qui fait de la gym et du trampoline, je revois ma copie grâce à ce témoignage. Au-delà des paillettes et des médailles, faut-il encourager ou non son enfant ? Quels sont les sacrifices physiques, financiers et psychologiques à long terme ? Qu'en est-il de l'après carrière ?
Bref, une vraie remise en question des 2 faces du sport : la gloire et la souffrance.
Ce livre est un petit joyaux à mettre entre toutes les mains : il fait autant rêver que réfléchir.

2.0 étoiles sur 5 Autobio de gym, 21 février 2013
Livre offert à ma nièce déprimée car privée de gym (blessée). Lui a permis de trouver un écho à son malheur et à relativiser. Pour autant, pour l'avoir lu à mon tour, le livre est assez mal écrit, très brouillon et surtout surtout surtout bourré de fautes d'orthographe, grammaire et cie... L'éditeur ne s'est apparemment pas donné beaucoup de mal pour faire relire cette autobio avant impression et c'est vraiment dommage.

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 20 août 2014
Je ne regrette pas cet achat que je recommande à tous les gyms et parents de gyms dès qu'on leur parle "haut niveau".
Bravo à l'auteur Carole Micheli.

La gymnastique, du prestige à l'oubli
La gymnastique, du prestige à l'oubli de Carole Micheli (Broché - 3 août 2010)