5.0 étoiles sur 5 Le style incomparable de Dumas au service des Médicis
Il s'agit avec ce livre de la première réédition, depuis 150 ans, du flamboyant ouvrage d'Alexandre Dumas sur « Les Médicis ».

Publié le 31 octobre 2012 par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Dumas
Un Dumas est toujours un plaisir. Cependant je suis restée sur ma faim car je recherchais plus de détails sur cette dynastie et ce livre n'est que la préface que Dumas a écrit pour présenter la collection d'art de cette famille. Cela reste un très bon achat
Publié il y a 20 mois par pascale copin

5.0 étoiles sur 5 Le style incomparable de Dumas au service des Médicis, 31 octobre 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Médicis. Splendeur et secrets d'une dynastie sans pareille (Broché)

Dans un style incomparable Dumas nous raconte les splendeurs et les secrets de cette famille - branche aînée puis branche cadette - qui a donné deux reines à la France et deux papes à la Chrétienté.

Le livre, écrit dans les années 1840, rend un vibrant hommage aux Médicis et à leur façon de mettre la politique au service des arts : « Que les Médicis dorment en paix dans leur tombeaux de porphyre ; car ils ont plus fait pour la gloire du monde que n'avaient jamais fait avant eux et que ne firent jamais depuis ni princes ni rois ni empereurs » (page 181).

3.0 étoiles sur 5 Dumas, 10 avril 2013

Les Médicis. Splendeur et secrets d'une dynastie sans pareille
Les Médicis. Splendeur et secrets d'une dynastie sans pareille de Claude Schopp (Broché - 14 septembre 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 45,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat