1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Acheté pour préparer un concours, 5 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Actualité 2013 - Concours et examens 2014 - Tous les évènements incontournables de 2013 (Broché)
J'ai acheté ce livre pour préparer un concours catégorie B.

Je suis assez contente de ce livre, il reprend toute l'actualité de l'année par thème pour ce qui concerne la France, par exemple actualité sociale, et par zone géographique pour le reste du monde (Afrique, Amérique du Nord, Sud etc...). Le livre aborde toute l'actualité avec des références sociologiques et littéraires, des explications pour certains faits qui vous permettent de savoir où regarder s'il vous manque des informations ou si vous avez oublié un point concernant l'année 2013. L'intérêt de ce livre c'est que outre les grands évènements de l'année il revient aussi sur des évènements plus anecdotiques qui tombent surtout dans les QCM de concours ! Des choses toutes simples mais qu'il est très facile d'oublier ou de ne pas avoir lu mais qui restent importantes.

Chaque "chapitre" offre en dernière page une chronologie supplémentaire avec des éléments datés que le livre n'a pas abordé en détail mais qu'il faut savoir. Très pratique.

Enfin le QCM comporte 152 questions, qui reprennent les informations du livre pour vérifier vos connaissances, les questions sont un peu simples donc elles ne préparent pas directement les concours, ne les envisagez pas ainsi, elles servent surtout à tester votre lecture en fin de livre.

Seul petit bémol pour moi, pour ce livre, sa mise en page bleu que je ne trouve pas très entraînante malgré la qualité de l'ouvrage ! Un excellent livre malgré tout selon moi.

ARRAY(0xa2a03294)