5.0 étoiles sur 5 défenseur des enfants délaissés
Publié il y a 20 mois par Isabelle

2.0 étoiles sur 5 Des descriptions d'enfant
Des descriptions d'enfants.. Sans pistes, narratif. Peut-être plus pour des professionnels qui observent avec distance leurs cas? Je n'ai pas croché
Publié il y a 19 mois par Luciole

5.0 étoiles sur 5 défenseur des enfants délaissés, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : GDES PERSONNES SONT VRAIMENT (Broché)
Ce sont des histoires authentiques d'enfants malmenés, maltraités ou abandonnés, qu'il nous raconte avec brio, ce monsieur. Et comment les personnes qui s'en occupent tentent de les rassurer, de les écouter, de les ramener du côté du vivant. Merci à eux de le faire. merci à D. Rousseau d'en témoigner. Pour tous ceux qui travaillent en protection de l'enfance, ou qui s'intéressent au sujet comme simple citoyen.

4.0 étoiles sur 5 FACILE A LIRE, 12 juin 2012
j'ai pu lire ce livre quasiment d'une traite, je regrette de n'avoir eu davantage d'exemples mais dans l'ensemble, il est bien écrit et m'a servi dans mon travail d'assistante familiale

5.0 étoiles sur 5 devrait faire offert à chaque recrutement d'un assistant familial !!, 19 octobre 2012
Captivée par l'intervention de M. ROUSSEAU en "conférence",je ne me voyais pas l'acheter. Livre très très intéressant, très bien écrit et à la portée de tout le monde !!On ne s'imagine pas ce que les enfants peuvent subir...je le recommande vivement à tous les assistants familiaux !!

Une assistante familiale.

5.0 étoiles sur 5 Passionant, 14 septembre 2012
Le livre se lit très facilement (dévoré en quelques heures) sous forme romancée
Passionant, instructif, des histoires ahurissantes et dramatiques qu'on ne croirait pas possibles dans notre société en 2012, mais qui malheureusement sont réelles et probablement plus fréquentes qu'on ne le croit...
Une vraie prise de conscience
A lire !!!

5.0 étoiles sur 5 A recommander à tous les assfam et éducs ou assistants sociaux, 11 mars 2014
Facile à lire. Très compréhensible de tous. Belle définition de la résilience et excellentes explications sur le fait d'y parvenir ou non. Ce livre est à mettre entre les mains de tous les travailleurs sociaux qui gravitent autour des assfam et des enfants en détresse... Parfait j'en recommande vivement sa lecture.

5.0 étoiles sur 5 bebes emotions garanties, 12 février 2014
un tres beau livre a lire et relire.merci daniel rousseau pour votre finesse d'examen du nourrisson et votre humanité.a mettre entre les mains de tous les medecins,juges,professionnels de la petite enfance et des parents adoptants.

5.0 étoiles sur 5 à lire !, 25 février 2013
un bouquin plus à réserver aux professionnels de l'enfance et qui nous invite à revisiter certaines postures ; mais accessible aussi à tout public

5.0 étoiles sur 5 Titre qui ne correspond pas vraiment, 14 février 2013
Le titre ne correspond pas à ce que j'attendais, Mais ce livre est très intéressant: certaines grandes personnes sont vraiment MALADES, et leur enfant va en souffrir, traumatisé à vie . Ou s'en sortir pas trop détraqué, grace aux soins des éducateurs des centres de l'ASE: des expériences qui nous apprennent beaucoup . Très instructif, merci à l'auteur

5.0 étoiles sur 5 DUR DUR, 1 avril 2014
Les histoires sont toutes plus difficiles à lire les unes que les autres. Mais nous apprennent beaucoup sur les comportements des enfants. Encore faut il aller jusqu'au bout. Il est difficile de s'imaginer des histoires si tristes exister... Pour les coeurs bien accrochés

2.0 étoiles sur 5 Des descriptions d'enfant, 8 décembre 2012

GDES PERSONNES SONT VRAIMENT
GDES PERSONNES SONT VRAIMENT de DANIEL ROUSSEAU (Broché - 9 février 2012)