Format: Broché|Modifier

le 31 août 2011
Mais oui, "l'ennemi héréditaire" sait faire la cuisine. Des produits pas toujours faciles à trouver (les cerises sèches) dans nos campagnes, mais aussi des recettes très simples, comme la soupe de petits pois à la menthe. Excellente, et rapide à faire. Aussi des recettes économiques, comme le "break and butter pudding", un excellent dessert qui plaira aux petits et grands.
le 30 septembre 2012
Ayant vécu en Angleterre je suis habituée à la cuisine anglaise et je suis ravie d'avoir tous les classiques réunis dans un meme livre et surtout fidèles aux originaux ! Rien à redire ...Cette fois encore un sans faute !
le 1 décembre 2014
Parfait comme cadeau pour des amis francais qui aime cuisiner mais qui ne connaissent pas la cuisine anglaise. Belles photos et recettes authentiques - je suis anglaise donc je le verifie!
le 8 novembre 2015
J'aime la Grande-Bretagne depuis toujours. Vous l'aurez compris, on n'achète pas un livre de recettes anglaises pour faire la cuisine mais pour le côté culturel : c'est un livre aussi sur les clichés anglais que j'adore : le petit dèj à la dégueu et le fish and chips, pour ne citer que ceux-là. La panse de mouton, mmm ! Mon chapitre préféré : la cuisine de Noël si typique, voilà le véritable esprit de Noël ! Le livre balaie toutes les composantes britanniques, Angleterre, Irlande du Nord, Ecosse, Pays de Galles, et même des apports indiens. Mon palais n'est pas aussi réfractaire à ces mets que ceux de mon entourage alors je n'exclus pas de tenter quelques recettes supportables pour des papilles françaises, à moins d'être né sans papilles gustatives du tout. Le mystère de la composition de la Marmite n'est cependant pas totalement levé. Pour son authenticité, je recommande ce livre.
le 5 août 2011
J'ai acheté ce livre parce que j'avais déjà Yes, we cook le précédent du même auteur. Celui est très bien, bien illustré, bien rédigé et très agréable à lire. En revanche, les recettes sont très particulières et je ne suis pas sûre d'en réaliser beaucoup. Mais je ne regrette pas mon achat car c'est un beau livre.
De bonnes et vraies recettes "so british" et so simples à réaliser.
Les photos sont sympas, les explications détaillées juste comme il faut. Le petit plus (qui en réalité est un gros plus), ce sont les anecdotes qui précèdent chacune des recettes.
Passons maintenant aux recipes en elles-mêmes... Je ne vous cacherai pas que vous pouvez toutes les trouver sur le net. Toutefois, j'aime la cohérence d'un livre de cuisine et j'ai tendance à réaliser une, puis deux puis trois recettes d'un même ouvrage lorsque celui-ci me convient. Le choix desdites recettes est chouette et on retrouve les vieux bons classiques de la cuisine anglaise : le boeuf à la Guiness, le crumble, le christmas pudding, les scones, la bakewell tart.
Tout ça est très tradi, me direz-vous ? Et je vous répondrai que oui, tout ça est très tradi. Mais si j'avais voulu un bouquin sur la nouvelle cuisine anglaise (Doux Jésus... cela existe vraiment ?), j'aurais choisi un autre livre.
Allez, à vos fourneaux !
(ServaneL.)
le 10 juin 2013
Identique à la description. Je suis ravie du produit qui m'a été livré. Cela fera un beau cadeau! Mais les recettes ne me donnent pas vraiment envie de les reproduire!
le 3 juillet 2013
La série des livres de cuisine de Julie Schwob est excellente et celui-ci en est le parfait exemple. Les recettes sont simples, claires, bien expliquées, les images donne envie, il y a une ribambelle de choix pour les recettes (boisson, entrée, plat, dessert) et il y a même des adresses pour pouvoir se fournir en accessoires, fournitures et aliments. Enfin, pour les avoir tester, les recettes sont bonnes.
Parfait, donc!
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 7 septembre 2013
Dieu sait si nous devons beaucoup de choses à l'Albion (la Grande Charte, la démocratie parlementaire, l'habeas corpus, John Locke, le Grand Will, Arthur Conan Doyle, l'understatement, l'humour++++, la gonfle, la bière, les Fab Four (merci à Jienjo de les avoir nommés), le Rock et surtout surtout la Liberté-Churchill, la RAF et le "Keep calm and carry on"-...

but, l'Anglois vit dans son île comme dans son club-et ce qu'il mange lui semble le parangon du summum de l'Art Culinaire...Mais le cochon goûte en gourmet les déchets qu'il consomme dans sa bauge...

Prenons ce chef d'oeuvre : les oeufs bacon saucisses. On y ajoute des haricots blancs ("Heinz baked beans") si chers à Roger Daltrey (cf "The Who sell out"). Toute la journée, vous allez avoir envie de dégazer...Prude comme un britton, il n'y pas plus..Les mecs y'se lachent où ? Dans les pubs, dans le lit, dans la voiture ? Et les dames qui pensent que la bouillotte est la plus hot des positions de luc ? Le reste de leur nourriture "cuisinée" (sic !) relève du brut de fonderie, de déchets de cantine industrielle. Ah oui...j'oubliais..leur pinard est exceptionnel...

Rule Britannia mais surtout évitez d'y manger...
66 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus