5.0 étoiles sur 5 Interessant et utile !
Publié il y a 19 mois par Anyore

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup trop d'ingrédients !
Toujours à la recherche de nouveautés culinaire japonaise, je me suis intéressée à cet ouvrage consacré aux " Nouilles japonaises " dans tous leurs états. J'ai déjà " Izakaya: apéros japonais " qui est devenue ma bible en cuisine japonaise.

A l'ouverture de ce livre, on retrouve la...
Publié il y a 13 mois par Gaya64

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup trop d'ingrédients !, 27 septembre 2013
Gaya64 (Haute Garonne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouilles Japonaises : Soba, Ramen, Somen, Udon (Broché)

A l'ouverture de ce livre, on retrouve la présentation qui est propre à cette collection.

En premier le sommaire où sont énumérées les différentes sortes de nouilles et les recettes.

Par la suite on retrouve les différents secteurs déjà présents dans les deux précédents ouvrages comme :

- Les ustensiles
- les ingrédients (cette partie est bien plus grande que dans les ouvrages précédents)
- les variétés de nouilles existantes
- les cuissons se rapportant à chacune
- les recettes des bouillons
- les sauces et condiments
- les recettes
- les bonnes adresses
- les mesures

Comme à son habitude, Laure KIE nous donne ses astuces, mais cette fois pas d'ingrédients de substitution aux produits japonais. C'est là où pêche ce livre.
En effet, si vous n'avez pas une épicerie asiatique près de chez vous, il vous sera difficile de faire un des différents bouillons nécessaires à la préparation des nouilles.
J'ai voulu me lancer dans la préparation de ramen. Hélas j'ai du abandonner mon projet vu qu'il me manqué beaucoup d'ingrédients.
Les recettes sont toujours aussi claires, mais ce qui rend la chose complexe est la multitude d'ingrédients nécessaires à l'élaboration d'une seule préparation ! Les basiques de mon placard ne suffisaient pas.
C'est vraiment dommage, car tout à l'air bon et simple à réaliser !
Pour moi ce n'est que partie remise, la prochaine fois que je vais à mon épicerie asiatique j'aurai une liste conséquente pour pouvoir réaliser les ramen dont je rêve !

Donc mon conseil, en premier achetez ce livre. Puis allez faire les courses avec lui sous le bras, car il vous manquera obligatoirement un truc, voir plusieurs !

P.S. au 14/11/2013 : Après avoir bien rempli mon placard des ingrédients manquants, j'ai réalisé la recette " Miso Ramen ". Elle est très bonne ! Et comme j'avais trop fait de " bouillon ramen végétarien ", le surplus est parti au congélateur pour une prochaine fois !

5.0 étoiles sur 5 Interessant et utile !, 29 mars 2013
Un très beau livre, avec de jolies illustrations appétissantes. Les recettes sont claires et bien expliquées, pour pouvoir faire des nouilles, littéralement, à toutes les sauces ! Certains reprocheront sans doute que certaines recettes soient moins originales que d'autres, mais ce que j'apprécie particulièrement, et ce pourquoi j'ai acheté ce livre, c'est la simplicité avec laquelle se font ces nouilles, et, de plus, cela permet de varier des pâtes ou du riz habituel, lorsqu'on veut faire un repas rapide et bon !

5.0 étoiles sur 5 vraiment bien, 19 janvier 2014
au debut il y a la liste des ingrédients necessaires à la réalisation des plats , avec les photos :et ça c'est vraiment bien !! comme cela on peut toujours dans nos placards avoir une base !
les recettes sont tres bonnes !
la maisonnée se régale !!
je conseille !

5.0 étoiles sur 5 Délicieux, 2 avril 2014
Rossand "Chris01" (Massignieu, France) - Voir tous mes commentaires
Mon livre de chevet depuis quelques semaines ! Les recettes sont simples et les résultats délicieux. Une bonne façon de découvrir la cuisine japonaise sans risque ... Tout le monde aime les pages !

5.0 étoiles sur 5 nouilles japonaises, 12 avril 2014
Bel ouvrage, clair, simple, efficace et très bien documenté et iconographié sur les ingredients de base et l'organisation generale des recettes.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre sur les nouilles, 5 octobre 2014
On les trouve maintenant dans beaucoup de grandes surfaces ou magasins bio et plus seulement dans les magasins de produits japonais (rares) mais comment les préparer les unes ou les autres ... voilà la réponse à nos questions

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 15 septembre 2014
Explications super et très bien détaillées. Il est très agréable à utiliser et très bien illustré. Très bons conseils sur les produits à utiliser.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 juin 2014
Livraison et qualité du produit excellentes. Livre très intéressant pour les amoureux de la cuisine japonaise, explications approfondies, images de qualité, recettes intéressantes.

5.0 étoiles sur 5 livre cuisine, 8 décembre 2013
Très bon état, livraison super rapide. Excellent état.

Je suis très satisfaite de cet achat que j'ai groupé avec Cuisine japonaise : les bases

Nouilles Japonaises : Soba, Ramen, Somen, Udon
Nouilles Japonaises : Soba, Ramen, Somen, Udon de Laure Kié (Broché - 14 mars 2013)