5.0 étoiles sur 5 Nous sommes des Fans !
Nous avions déjà le livre precedent "ma petite cuisine japonaise" de Laure Kié (malheureusement epuisé) que nous aimions beaucoup.
Publié le 13 novembre 2012 par anne saillant

3.0 étoiles sur 5 Les bases...vraiment basiques.
Ce livre est vraiment pour grands débutants.
Il y a pas mal de lacunes, on dirait que ce livre a été écrit puis allégé, mais sans précautions ni relecture.
Mais il y a de petites choses agaçantes, comme par exemple le fait de mentionner des "azukis" (petits haricots rouges), et de ne donner aucune...
Publié il y a 19 mois par Jacqueline

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Nous sommes des Fans !, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisine japonaise: les bases (Relié)
Les deux nouvelles sorties "cuisine japonaise : les bases" et "les aperos japonais" Izakaya: apéros japonais sont dans la meme veine . Les recettes sont delicieuses, les explications claires, et les ingredients faciles à trouver. Les photos sont belles et donnent une idée realiste de la recette.

Recettes à la portée de tous , jeunes , moins jeunes, cuisinière aguerrie ou débutante ... souvent assez rapides .

A recommander vivement à tous ceux qui aiment la cuisine japonaise !

5.0 étoiles sur 5 cuisine simple familiale, 17 mars 2013
A la lecture de ce livre, on a vraiment l'impression que Laure Kié nous fait découvrir la cuisine japonaise quotidienne familiale avec des explications simples et des astuces ainsi que des équivalences de produits au cas où on trouverait pas tous les ingrédients nécessaires à la réalisation des plats. Elle nous donne également une liste des produits spécifiques de base et de quelques ustensiles pratiques. On peut se procurer tout ce qui est nécessaire sur des sites de vente en ligne de produits japonais (ne pas hésiter à comparer) et on peut d'emblée acheter le riz par 5 kg car c'est la base de tous les repas! Et je viens d'investir dans un petit cuiseur de riz -comme toutes les familles japonaises écrit-elle-.
Donc je recommande ce livre pour découvrir la cuisine japonaise familiale et continuer à la pratiquer!

5.0 étoiles sur 5 Et pourquoi pas un repas à la japonaise façon française..., 15 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisine japonaise : les bases (Format Kindle)
Ce petit ouvrage permet d'élaborer facilement un repas à la japonaise; à savoir de profiter de la créativité des Japonais, sans pour autant se retrouver coincé dans les inévitables normes nippones (si chères aux Japonais que cela concerne la cuisine, le comportement en public ou en famille, les 'arigato zaïmas' et tutti quanti) car il faut savoir que si la résolution d'un problème n'est pas prévue dans les règles, le problème n'a pas de solution: pas question de prendre un repas dans votre chambre d'hôtel s'il y a un restaurant au dernier étage. Donc, soyons sage et 'créativons': intégrons la créativité de la cuisine japonaise (ce que permet cet ouvrage), et adaptons la à notre créativité française (ou autre). Succès garanti. C'est génial. Au demeurant, la plupart des plus grands Chefs japonais ont suivi une formation chez nos chef français (ou ailleurs)... à chaque fois en les dépassant. Cuisinez... cuisinez, c'est le fonds qui manque le moins.

4.0 étoiles sur 5 Simple et clair, 19 juin 2014
Des conseils, des ingrédients faciles à trouver ou remplaçables. Ouvrage parfait pour débuter la cuisine japonaise avec plaisir et enthousiasme.

5.0 étoiles sur 5 a ce prix, 8 février 2014
et belles photos, recettes presque toutes immanquables ! le plaisir de cuisiner chez soi ! en 2 commandes à Nikki Sushi ce livre est remboursé

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 octobre 2014
Simple, astucieux, très judicieusement présenté, ce livre qui ne craint pas d'être en cuisine, relève quelques-unes des recettes de base de la délicieuse et souvent diététique cuisine japonaise. Listes de courses, adresses de boutiques et recettes délicieuses. Un incontournable.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 juin 2014
Livraison et qualité du produit excellentes. Livre très intéressant pour les amoureux de la cuisine japonaise, explications approfondies, images de qualité, recettes intéressantes.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 17 décembre 2014
Super livre qui présenta bien les aliments de bases de la cuisine japonaise. De plus tout y ait expliqué simplement. Aucune difficulté à faire les différentes recettes. On se croirait au resto japonais et c'est moins cher quand même. Bravo à l'auteur^^ Notons aussi que le prix est très bas pour un tel contenu.

5.0 étoiles sur 5 Recettes simples et bonnes, 12 janvier 2015
J'aime les livres pas compliqués et celui-ci en est un. Pour réaliser facilement les recettes avec des ingrédients qu'on ne maîtrise pas forcement à la perfection! Il suffira d'avoir une épicerie asiatique de confiance, avec des produits de bonne qualité, suivre les recettes et se régaler.

5.0 étoiles sur 5 la cuisine japonaise, 1 décembre 2014
Lorin "lorin" (huisnes sur mer, france) - Voir tous mes commentaires
très utile pour commencer la cuisine japonaise et les photos qui illustrent les recettes sont absolument magnifique très bon ouvrage que je recommande

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Cuisine japonaise: les bases
Cuisine japonaise: les bases de Laure Kié (Relié - 20 septembre 2012)