5.0 étoiles sur 5 Nous sommes des Fans !
Nous avions déjà le livre precedent "ma petite cuisine japonaise" de Laure Kié (malheureusement epuisé) que nous aimions beaucoup.
Publié il y a 20 mois par anne saillant

3.0 étoiles sur 5 Les bases...vraiment basiques.
Ce livre est vraiment pour grands débutants.
Il y a pas mal de lacunes, on dirait que ce livre a été écrit puis allégé, mais sans précautions ni relecture.
Publié il y a 12 mois par Jacqueline

5.0 étoiles sur 5 Nous sommes des Fans !, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisine japonaise: les bases (Relié)
Les deux nouvelles sorties "cuisine japonaise : les bases" et "les aperos japonais" Izakaya: apéros japonais sont dans la meme veine . Les recettes sont delicieuses, les explications claires, et les ingredients faciles à trouver. Les photos sont belles et donnent une idée realiste de la recette.

Recettes à la portée de tous , jeunes , moins jeunes, cuisinière aguerrie ou débutante ... souvent assez rapides .

A recommander vivement à tous ceux qui aiment la cuisine japonaise !

5.0 étoiles sur 5 cuisine simple familiale, 17 mars 2013
A la lecture de ce livre, on a vraiment l'impression que Laure Kié nous fait découvrir la cuisine japonaise quotidienne familiale avec des explications simples et des astuces ainsi que des équivalences de produits au cas où on trouverait pas tous les ingrédients nécessaires à la réalisation des plats. Elle nous donne également une liste des produits spécifiques de base et de quelques ustensiles pratiques. On peut se procurer tout ce qui est nécessaire sur des sites de vente en ligne de produits japonais (ne pas hésiter à comparer) et on peut d'emblée acheter le riz par 5 kg car c'est la base de tous les repas! Et je viens d'investir dans un petit cuiseur de riz -comme toutes les familles japonaises écrit-elle-.
Donc je recommande ce livre pour découvrir la cuisine japonaise familiale et continuer à la pratiquer!

5.0 étoiles sur 5 a ce prix, 8 février 2014
et belles photos, recettes presque toutes immanquables ! le plaisir de cuisiner chez soi ! en 2 commandes à Nikki Sushi ce livre est remboursé

5.0 étoiles sur 5 recettes et présentations images excellentes, 17 novembre 2013
Auteur toujours égale à elle même dans l'art de présenter les recettes et la qualité des ingrédients recommandés. A lire absolument

3.0 étoiles sur 5 Les bases...vraiment basiques., 31 juillet 2013
Ce livre est vraiment pour grands débutants.
Mais il y a de petites choses agaçantes, comme par exemple le fait de mentionner des "azukis" (petits haricots rouges), et de ne donner aucune information sur le comment les cuisiner. Heureusement, il y a internet!

5.0 étoiles sur 5 cuisine japonaise : les bases, 14 juillet 2013
Très clair, très belles photos. Ce cadeau a été fort apprécié. On a vraiment envie de s'y mettre tout de suite.

4.0 étoiles sur 5 Simple et clair, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisine japonaise : les bases (Format Kindle)
Des conseils, des ingrédients faciles à trouver ou remplaçables. Ouvrage parfait pour débuter la cuisine japonaise avec plaisir et enthousiasme.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 juin 2014
Livraison et qualité du produit excellentes. Livre très intéressant pour les amoureux de la cuisine japonaise, explications approfondies, images de qualité, recettes intéressantes.

5.0 étoiles sur 5 Facile et sympa, 23 juillet 2014
un petit guide très sympa pour apprendre les bases de la cuisine nippone.
Je recommande pour tous les amateurs de bonne gastronomie japonaise.

5.0 étoiles sur 5 acheté avec Nouilles japonaises, 8 décembre 2013
Très bon état, livraison super rapide. Excellent état.

Je suis très satisfaite de cet achat que j'ai groupé avec Nouilles japonaises : soba, ramen, somen, udon

Cuisine japonaise: les bases
Cuisine japonaise: les bases de Laure Kié (Relié - 20 septembre 2012)