5.0 étoiles sur 5 Simple et claire, 9 juin 2013
Gaya64 (Haute Garonne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Izakaya: apéros japonais (Relié)
J'étais à la recherche d'un livre sur la cuisine japonaise qui ne soit pas trop technique et qui me sortirait des sempiternels sushi, maki, sashimi, etc. La cuisine japonaise ne se limitant pas seulement à ces plats.
" Izakaya ! " l'a fait ! J'y ai trouvé des recettes traditionnelles variées, qui ne sont pas trop compliquées à réaliser. (Même les gyozas)
Le sommaire vous détaille les différents types de préparations que vous y trouverez classées de la façon suivante : à picorer, salades et légumes, poissons et crustacés, viandes, riz et nouilles, tofu, desserts. (Oui même des desserts !)
L'auteur fait un bref passage sur le nom de l'ouvrage pour expliquer pourquoi le mot " Izakaya ! " qui est approprié, mais ne correspond pas du tout à " apéros japonais ".
Dans cet ouvrage figure les grands classiques de cette cuisine trop souvent oubliés : les gyozas, l'okonomiaki, les tempuras, le kara age, les yakitoris, les yaki udon, les onigiris, les ramens, etc.
Il y a aussi deux passages concernant les ustensiles de cuisine et les ingrédients de base de la cuisine japonaise.
Pour chaque recette l'auteur nous donne des astuces, mais aussi des ingrédients de substitution aux produits japonais. La présentation est claire et simple.
Pour ma part j'ai essayé la recette des gyozas qui est excellente ! Très simple mais qui demande un peu plus de temps que ce qui est indiqué (surtout quand on a pas l'habitude de mettre en forme les raviolis !)
Je trouve ce livre super ! Je regrette de ne pas avoir une épicerie asiatique à côté de chez moi, cela me permettrait de tout essayer !
J’ai déjà un certain nombre d’ouvrages sur la cuisine japonaise, mais de tous celui-ci est mon préféré !

5.0 étoiles sur 5 Nombreuses petites recettes rapides et savoureuses, 24 novembre 2012
Simon Patricia (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quel plaisir de retrouver de nombreuses recettes expérimentées durant mes cours de cuisine japonaise.Dans ce livre,elles sont déclinées en de multiples variantes.Le choix de l'auteur s'est porté sur des recettes assez rapides à réaliser(à l'exception de la pâte de haricots rouges,très longue à préparer,et qui,à mon avis ne vaut pas cet investissement).Viandes,poisson,légumes et même quelques desserts sont abordés,avec des ingrédients faciles à trouver.L'auteur signale par ailleurs les ingredients de substitution que l'on peut utiliser,et donne des petites astuces.Je connaissais déjà de nombreuses recettes,elles sont authentiques et savoureuses.Du dépaysement culinaire assuré!

5.0 étoiles sur 5 Une bonne bible de recette, 28 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un livre très sympathiques, variés et où il n'y a pas que des recettes de poisson. Des variantes de recette sont un plus dans le livre. Ex: Recette de base Yakitori, elle propose des variantes sur 2 pages. Donc le livre apporte un maximum de recette dans un livre de 138 pages. Les recettes sont en plus facile à faire et délicieuse. Ceux qui recherche le goût japonais vont l'apprécier.

5.0 étoiles sur 5 tres bon formats, 8 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
et belles photos, recettes presque toutes immanquables ! le plaisir de cuisiner chez soi ! en 2 commandes à Nikki Sushi ce livre est remboursé

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 29 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Appréciant beaucoup les plats japonais, ce livre permet de réaliser de nombreuses recettes variées et simples qui me rappellent mon voyage au pays du soleil levant. Edamame, tofu, champignons, etc... eh oui, au Japon il n'y a pas que le riz en sushi !

Évidemment, la plupart des ingrédients utilisés ne se trouvent pas toujours en grande surface, il faut alors fouiner dans les épiceries asiatiques et bio, trouver des substitues ou alors monter à la capitale et pourquoi pas commander par internet certains d'entre eux.

Je vous le recommande !

5.0 étoiles sur 5 Izakaya ; apéros japonais, 14 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très clair, bien présenté, très belles photos. Complément idéal de 'Cuisine Japonaise : les bases' Livre très intéressant pour les amoureux de cuisine en général.

5.0 étoiles sur 5 Recettes japonaises à la sauce française., 5 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Petites recettes sympathiques, à réaliser facilement, même les débutant peuvent si mettre pour ceux qui sont à la recherche de bon petits plats japonais. Bonne idée de présent.

5.0 étoiles sur 5 bon livre de cuisine, 4 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Izakaya est un livre clair, agréable, pratique qui donne envie de tenter les recettes et de retrouver des saveurs du Japon

4.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui ceux qui se mettent à la cuisine japonaise, 10 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les recettes sont bien expliquées. Si les produits peuvent être échanger si on arrive pas à trouver les produits asiatique.
J'adore

ARRAY(0xa94efbf4)

Izakaya: apéros japonais
Izakaya: apéros japonais de Laure Kié (Relié - 20 septembre 2012)