Format: Couverture à spirales|Modifier

Excellentissime ! Le bouquin est en plastique, pas en papier plastifié : donc il flotte.
Les exercices sont faisables - je précise parce que souvent les exercices de ce genre de manuel sont réservés aux personnes souples et agiles, et restent infaisables pour les autres.
Il suffit de s'acheter deux planches, et c'est parti. Il faut souvent des hauteurs d'eau montant aux épaules : je précise pour les gens qui ont de petites piscines pas profondes chez eux.
Le bouquin est en 5 parties = échauffement et retour au calme, les jambes, le buste et les abdominaux. Beaucoup d'exercices se recoupent, certains sont durs à faire, et d'autres demandent une grande précision dans le geste pour qu'ils fassent un effet musclant. Bon, pas grave, on finit par s'en trouver une dizaine qui conviennent. A noter : l'auteur préconise de s'entraîner en piscine 3 fois par semaine, et je confirme qu'une fois par semaine ne suffit pas pour voir de vrais résultats.
le 7 septembre 2014
Voilà, je l'ai ! la "Bible" pour un corps de rève ! C'est en vacances que j'ai pratiqué ayant un peu de temps pour moi.
On s'est amusés, mon mari et moi, à façonner notre corps. Un bon moment passé, en couple, me dit-il ! C'est plus fun que seule ! Mais, les 2 sont permis. Les exercices sont simples à comprendre grace aux indications de l'auteur qui y met plein d'humour et aux jolis dessins. Les exercices sont accessibles et faciles d'éxécution. C'est sûr, on souffre, surtout au début Mais, c'est bon ! C'est distrayant et on reste autonome. On fait sa séance comme on le veut : échauffement, muscler le bas ou le haut du corps, les abdo, la relaxation à la fin. On peut faire les 80 exercices ou les varier dans sa séance et exécuter, ceux non faits, la prochaine fois.
Le livre s'emporte partout avec soi et surtout, il reste bien en place dans son sac de sport. Waterproof, on peut lire les indications et les dessins dans l'eau. On se sent bien. On se sent belle et en pleine forme, fière de soi et cela libère plein d'endorphines. Le résultat affiché sur la balance est, aussi, encourageant. On gagne, également, en endurence ! A lire ! A faire ! Merci Leslie, vous nous avez comprises !
le 6 juillet 2015
Indispensable pour qui veut pratiquer l'aquagym en individuel; reproduit les exercices du cours collectif avec indication pour chaque partie du corps et donc permet d'insister comme on le souhaite sur les jambes ou les bras ou les abdominaux etc... inutile de faire les 45 mn. tous les jours. Qu'il soit waterproof est un plus appréciable. Je ne peux m'en passer et le recommande vivement surtout si l'on dispose d'une piscine privée.
le 15 juin 2016
Ce livre reçu comme toujours pour les produits vendus par AMAZON directement est arrivé exactement comme convenu, le lendemain.
Service parfait.

Le livre est en plus génial, déjà sa description en ligne semblait claire, les commentaires enthousiastes, mais le livre est effectivement une référence à conseiller à tout le monde, et toutes les copines qui ont une piscine devraient l'avoir à côté des maillots ! je pense que je vais en racheter et en offrir prochainement !
Le côté waterproof du livre est évidemment GENIAL, et en plus le livre lui même dans son contenu est super clair, les dessins des positions parfaitement compréhensibles, les commentaires et les conseils parfaits.
Et ce livre est en plus JOLI !

allez si on voulait faire un commentaire... en vue du tome 2 : peut être faire la suite avec des vrais programmes prédéfinis.
car là il faut réfléchir pour se faire une séance complète quels exercices par catégorie... l'introduction indique bien que si on fait tout les exercices (80) du livre : 2H50, mais que l'idéal est une séance de 46 min 3 fois par semaine en faisant x min d'exercice pour l'échauffement, x min pour.... donc on doit ensuite se faire un planning d'exercices nous même.
Mais voilà je trouve le livre génial, le tome 2 pourrait davantage donner des séances clés en main.. dès que le tome 2 sort je l'achète !

le 26 juin 2015
Aquagym sympathique avec des petits exercices faciles à effectuer... il est préférable d'avoir deux planches ou deux frites.
Le plus : le livre est plastifié et les pages bien rigides et épaisses, on peut le faire tomber dans l'eau, il ne risque rien
le 25 septembre 2015
Principaux exercices de base faciles à réaliser avec explications et images très "parlantes". Le livre est construit comme une séance avec échauffements et étirements. Les exercices sont classés selon les muscles utilisés et le nombre de répétition est indiqué. Les pages plastifiées et l'ouverture à spirales permettent une consultation aisée. Très bon achat.
le 31 août 2015
Heureuse propriétaire d'une piscine intérieure toute neuve, il me fallait une "aide" pour mettre en place mon "coaching" personnel d'aquagym...
Le côté ludique du livre qui va dans l'eau est top et l'on ne tarde pas à se faire son programme fonction des ses besoins et de ses envies...
Merci Leslie !!
le 12 octobre 2014
très bien, peut se mettre dans l'eau sans problème. Joliment fait, plein d'exercices, on fait son choix en fonction de ses possibilités. Finalement beaucoup d'exercices qu'on fait déjà dans son salon mais cette fois dans l'eau ! Il en manque quelques autres, basiques.
Très bon achat cependant. Je recommande :-)
le 25 juin 2014
Cela va devenir ma bible c'est sûr pour le packaging et aussi le contenu très ludique.
A mettre dans ma valise en priorité et à la rentrée dans mon sac de sport pour la piscine.
L'introduction du bouquin me correspond tout à fait ! Merci Leslie c'est génial d'avoir réussi à l'éditer.
le 4 juillet 2014
Tres bien fait format waterproof super je l ai utilise apres une operation du genou resultat garanti sans douleur et tres ludique une excellente acquisition que j ai fecommande ps si vous avez u, e toute petite piscine des excercices peuvent s adapter