Format: Broché|Modifier

le 21 février 2014
Férue de cuisine Japonaise, je me suis jetée sur cet ouvrage dès sa sortie (je l'avais précommandé, et oui c'est à ce point là !).
Les livres sur la cuisine Japonaise étant plutôt rare, c'est toujours sympa d'avoir une nouveauté pour agrandir mon registre culinaire Nippon.

Comme à son habitude la présentation de la collection reste sensiblement la même et c'est très bien comme çà !

En premier le sommaire où sont énumérées les différentes façons de préparations de riz et les recettes.

On retrouve les sections déjà présentes dans les trois précédents ouvrages :

- Les ustensiles
- les ingrédients (cette partie est bien plus grande que dans les ouvrages précédents)
- les cuissons du riz et les recettes de base
- les préparations pour les condiments
- les recettes
- les bonnes adresses
- les mesures
sans oublier un petit rappel sur les ouvrages déjà disponibles.

Fidèle à elle même, Laure Kié nous donne ses astuces et quels ingrédients de substitution.
Il vous sera plus facile de réaliser les recettes de ce dernier, les ingrédients étant souvent des basiques de la cuisine japonaise.

Les recettes sont toujours aussi claires et bien plus simples que dans le précédant tome : " Nouilles Japonaises : Soba, Ramen, Somen ". (On revient à l'esprit premier de cette collection)
J'ai déjà repéré quelques idées comme la recette d'Onigiri au bacon grillés, qui à l'air tout à fait à ma portée. Mais aussi un Niku meshi simple, mais sympathique. Et bien d'autres, mais je ne veux pas vous spolier et vous priver de la découverte du contenu de cette nouvelle bible culinaire !

Au final, je vous conseillerai de l'acheter. On y trouve également les sushi, maki, riz sauté, mais il n'y a pas que çà ! Je suis bien contente de voir que figurent également le domburi et des mazé gohan (riz mélangé) très variés . Alors ...

Itadakimasu !
55 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 janvier 2016
ce livre nous délivre beaucoup de recette étonnantes et délicieuses à base de riz, sous différentes formes (sushi, sauté, accompagnement ou plat complet,...)
le 26 février 2016
Encore un très bon livre de Laure Kié. Beaucoup de recettes simples et gouteuses. Une cuisine qui est accessible à tous
le 12 avril 2014
Bel ouvrage, clair, simple, efficace et très bien documenté et iconographié sur les ingredients de base et l'organisation generale des recettes.
le 30 décembre 2015
Le récipiendaire est satisfait de son cadeau '.
Les essais sont très réussis. Le Japon est rentré en force dans nos cuisines!...