le 5 décembre 2012
à l'époque du tout Internet, on peut se poser la question de l'intérêt d'acheter un dictionnaire. Et pourtant ! Même si c'est une dépense non négligeable (mais le prix rapporté à la page est modeste...) le dictionnaire est indispensable, ne serait ce que les jours où Internet ne marche pas. Et il y a ce petit miracle à coté duquel il ne faut pas passer et qu'aucun système électronique ne vous offre : quand vous cherchez un mot, vous regardez aussi ceux qui sont définis au dessus, dessous, à coté, et vous partez vers d'autres pages. Au bien vous vous perdez dans le livre et découvrez tout autre chose. Rien que pour ça, le Petit Robert est super : compact mais très complet, très lisible malgré la petite taille des textes, résistant à une utilisation (presque) intensive. Bref incontournable et si vous en avez un vieux, pensez qu'il faut quand même de temps en temps le renouveler...
le 22 février 2013
Sans surprise, voici un très bon achat pour se mettre à jour et suivre les évolutions de la langue française.
le 8 février 2013
L'ouvrage a été reçu sain et sauf, la seule remarque concerne la fragilité des pages, il convient de faire extrêmement attention quand on le consulte, je sais bien qu'il ne fallait pas augmenter le volume de celui-ci mais ceci est un petit problème auquel il faut prêter grande attention, notamment quand on referme apris consultation.
le 27 février 2014
ok, c'est pourtant simple à écrire lorsqu'il n'y a rien de négatif à ajouter ok, c'est pourtant simple à écrire lorsqu'il n'y a rien de négatif à ajouter
le 28 septembre 2015
C'est parfait!!....Le dictionnaire est arrivè avant la date fixée et il est pratiquement neuf!!
Fortement conseillé, je le recommende vivement!
le 3 octobre 2014
A la réception, Dictionnaire sale (couverture remplie de traces noires), abimé, couverture déchirée... Bref, c'est une honte pour le prix payé!!!
le 19 avril 2013
Il nous avait été recommandé par notre professeur et effectivement, il est très complet, facile. Il répond à mes attentes.
le 10 juin 2016
J'ai reçu mon dictionnaire 15 JOURS après la date de livraison estimée le 25 mai. EN OUTRE, la couverture du dictionnaire était très sale, avec des taches sombres que j'ai pu heuresement enlever. Les pages présentent des signes d'humidité.
le 10 avril 2013
Je ne peux pas me passer de dictionnaires même si on peut chercher sur Internet. Je préfère un dictionnaire "papier". Or le mien datait de 1979 !!!
le 21 octobre 2012
Le dictionnaire comporte quelques pages pliées, la couverture est déjà griffée par endroit, bon...?! rien de grave. Bien dans l'ensemble.
33 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus