5.0 étoiles sur 5 Parfait pour commencer !
Publié il y a 5 mois par Caroklein59

3.0 étoiles sur 5 Le dico est super
par contre il a été envoyé sans être emballé, il y avait des cornes sur les pointes et sortes de rayures sur la couverture donc pour offrir en cadeau pas l'top on aurait dit un déjà utilisé
Publié il y a 5 mois par Marie-Laure Zeka

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour commencer !, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire Le Robert Junior illustré (Relié)
Le dictionnaire demandé par la maîtresse de CE1, 2 mois après la rentrée, alors que bien sûr, on avait acheté le Larousse Junior... Mais le Robert Junior est top : plus de tout par rapport au Larousse (mots, noms propres, illustrations...), qui était déjà très bien. Mon fils est ravi d'avoir 2 dictionnaires, un en classe et un à la maison, et nous aussi. Pour ceux qui hésitent, j'ai une préférence pour ce Robert Junior.

5.0 étoiles sur 5 Dictionnaire adapté, 18 septembre 2014
Dictionnaire que j'ai feuilleté avant de le donner à mon grand. Celui-ci, grâce aux illustrations assez nombreuse, fait moins "pavé de mots" et donc et plus incitatif pour mon enfant ! En effet cela lui permet de mieux l'utiliser. De même que le fait d'avoir la lettre, où l'on se trouve, sur chaque extérieur de page, permet de ne pas se perdre et surtout de trouver le mot recherché plus rapidement ! Cela e met moins en échec et donc il ne s'en détourne pas ! En bref, très bon outil et très ludique !

5.0 étoiles sur 5 Idéal comme premier dictionnaire, 6 mars 2015
Poppy - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Nous avons offert ce dictionnaire à ma fille qui est actuellement en Cp.
C'est un très bel ouvrage. Il est lisible, coloré et aéré.
Les images et dessins sont au goût du jour.
Un marque page en ruban est intégré.

Sur chaque page, l'alphabet est inscrit avec un code couleur qui permet à l’enfant de retrouver les lettres dans les pages. C’est bien pensé et utile pour les plus jeunes.

De nombreuses annexes comme des aides mémoire grammaire, de la conjugaison et de l’étymologie sont présents. Ainsi que des dossiers d'histoire, des cartes de géographie, des frises, des pages de drapeaux ... bref de nombreux sujets de culture générale. Le tout très bien illustré et expliqué ! Idéal pour une première approche.

Ce "robert junior illustré" est un bel outil très complet que ma fille prend plaisir à parcourir.
Je recommande !

4.0 étoiles sur 5 idéal pour bien débuter dans l'apprentissage du dictionnaire!, 28 août 2014
Dictionnaire très bien adapté aux enfants, attractif, ludique et facile d'utilisation, il manque quand même un peu d'illustrations je trouve!

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour les 8/11 ans, 8 février 2015
Voici un ouvrage bien pensé et pratique. Ce que ma fille de 7 ans a apprécié c'est le rappel de l'alphabet sur la marge de droite, permettant à tout moment de se repérer dans l'ordre alphabétique. Elle a également aimé comment le 1er mot est écrit en haut à gauche, et le dernier en haut à droite (les lettres sont soulignées pour se guider). Les planches sont très ludiques et bien illustrées.
Un vrai bon dictionnaire.

5.0 étoiles sur 5 Dictionnaire complet, 7 janvier 2015
Je l'ai acheté car mon fils de 10 ans en réclamait un !
Il est très bien pour son âge, pas mal d'illustrations , et les définitions sont détaillées avec des mots très facile à comprendre!

Mon fils en lis un bout chaque soir

Je suis ravie et je le recommande

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite !, 5 janvier 2015
Dictionnaire très complet. Assez épais donc pour une utilisation à la maison. Ludique, très pratique à utiliser. Ma fille l'utilise avec plaisir ! Le même que la maîtresse ! donc parfait, elle est contente ! Je le recommande aux mamans.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour cet âge, 11 novembre 2014
Mon enfant de 6ans aime et l'utilise parfaitement. Jolies illustrations et repères colorés permettent aux enfants de trouver les mots et d'apprendre facilement comment chercher dans un dictionnaire.
Très satisfaite de mon achat

3.0 étoiles sur 5 Le dico est super, 8 décembre 2014

4.0 étoiles sur 5 facile, 26 décembre 2014
dictionnaire facile d'utilisation
acheté pour ma fille en CE1 comme premier dictionnaire et elle s'en sort très bien avec à l'école comme à la maison

Dictionnaire Le Robert Junior illustré
Dictionnaire Le Robert Junior illustré de Collectif (Relié - 17 mai 2014)