le 30 novembre 2015
les histoire sont belle et les illustrations sont vraiment jolies. La taille du livre ne permet pas à un enfant de lire convenablement. Je le recommande pour les histoire du soir!
le 4 mars 2016
Déçue; j'ai acheté ce livre en partie pour la petite fille aux alumettes comme indiqué dans le descriptif et en fait il n'y est pas; 9 histoires au lieu des 10 annoncées! En plus je trouve qu'il manque d'illustrations
« Bien loin dans la mer, l’eau est bleue comme les feuilles des bluets, pure comme le verre le plus transparent, mais si profonde… […] C’est là que demeure le peuple de la mer. » Et plus précisément six jolies princesses qui, le jour de leurs quinze ans, ont le droit de monter à la surface. Jusqu’à ce que la plus jeune se prenne d’un impossible amour pour un jeune prince, bien humain.
Ce bel album réunit dix des plus célèbres contes d’Hans Christian Andersen dans leur version originale.
Peintre, illustrateur et graveur, Claire Degans illumine ces contes de ses couleurs acidulées et chaleureuses, avec des illustrations pleine page qui font déjà ce cet album un grand classique.
Dès 7 ans, lecture par un adulte, puis lecture suivie