5.0 étoiles sur 5 la patisserie des reves
super livre les recettes sont très bien expliquées. Nous nous sommes régalés. Un livre a avoir pour tous les gourmands
Publié il y a 6 mois par patrick medioni

1.0 étoiles sur 5 Attention : erreurs dans les recettes !
Attention à lire attentivement avant d'en faire l'acquisition :

Publié il y a 17 mois par Joan T.

1.0 étoiles sur 5 Attention : erreurs dans les recettes !, 14 février 2013
Attention à lire attentivement avant d'en faire l'acquisition :

Les plus : c'est un livre magnifique, une très bonne couverture épaisse et résistante, des photos très esthétiques qui donnent irrésistiblement envie de faire un tour rue du Bac ou rue Longchamp, une mise en page et une typographie très agréables.

Les moins : ou devrais-je dire plutôt "LE" gros et énorme moins c'est l'inexactitude permanente dans les recettes au fil des pages. Il suffit d'ouvrir l'autre livre de Philippe Conticini "Sensations" pour se rendre compte de l'étendu des dégâts.

Pour preuves :
- la recette de madeleine est exactement identique dans les deux livres sauf pour la levure qui est d'un paquet dans Sensations pour un demi paquet dans celui-ci (du simple au double).
- Le riz au lait : 35 g de crème pour le livre "Sensations" contre 35 cl (soit 351 g) ici (le reste des proportions étant identiques bien sur pour les autres ingrédients).
- Sirop de la tarte tatin : 25 cl d'eau ici au lieu de 25 ml dans Sensations pour exactement les mêmes proportions pour les autres ingrédients.
- Baba au rhum : 60 g de lait pour le livre "Sensations" contre 90 cl (900 g donc) pour ce livre-ci. Les deux recettes étant identiques au gramme près sauf cette énorme erreur d'unité sur le lait…
Ce n'est qu'un petit échantillon d'une longue liste.

Vous aimez le côté esthétique "rêve d'enfant" de Conticini et les recettes ne vous intéressent pas plus que ça ? Alors vous pouvez acheter ce livre les yeux fermés. Il comblera vos attentes.

Par contre vous aimez la pâtisserie de Conticini et vous recherchez avant tout les recettes dans un livre de pâtisserie ? Alors tournez vous plutôt vers le livre Sensations : 288 recettes de patisseries du même auteur qui est un vrai petit bijou.

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais..., 9 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie des rêves (Relié)
Un beau livre, avec beaucoup des recettes de la Pâtisserie des rêves.
Un peu décevant cependant : pour paraître plus simple, pas mal d'étapes sont omises, simplifiées ou peu détaillées, mais rendent du coup la réalisation aléatoire. On a également le même problème que sur les livre de Michalak : la recette proposée ne permet souvent pas d'avoir exactement ce qui est représenté sur la photo (ou pas le même resultat de ce que l'on retrouve en boutique).
Je préfère de loin des recettes plus détaillées (comme dans "Sensations" ou "Pâtisserie !" de Christophe Felder), plutôt que ce positionnement qui se veut très accessible avec des recettes "simplifiées" qui tiennent sur une page, mais qui sont du coup beaucoup plus dures à réaliser par manque de détails, et souvent décevantes quand on veut faire exactement ce que l'on a pu gouter en boutique...

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais..., 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie des rêves (Relié)
c'est un beau livre mais j'étais déçue de voir que les recettes ne correspondent pas exactement aux recettes de Philippe Conticini. Par ex la tarte tatin, il me semble que le feuilletage est cuit à part et pas avec les pommes comme pour une tatin habituelle. Le paris brest - il y a un insert dans la creme mais ce n'est pas mis dans la recette.
Sinon beau livre et belles recettes

2.0 étoiles sur 5 décevant, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie des rêves (Relié)
J'ai acheté cet ouvrage (sans doute impulsivement) dans le magasin de la rue du bac de Philippe Conticini et il n'a pas fallu longtemps pour que je sois déçu. (Que n'avais-je lu les commentaires sur le web au préalable !) Les photos sont belles mais les recettes contiennent des erreurs. On imagine que l'éditeur a voulu s'adapter au grand public en remplaçant par endroits les unités de masse par des unités de volume, mais il faudrait qu'il apprenne que 35 g ne sont pas 35 cl mais 35 ml ! Et Philippe Conticini pourrait sûrement relire ses recettes, ou les faire faire par un apprenti, ou, dans le pire des cas, publier sur le web des errata. (S'il l'a fait, mea culpa.)

1.0 étoiles sur 5 RECETTE FAUSSE !!!, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie des rêves (Relié)
Attention à la recette du flan à la vanille que je viens d'essayer : il manque des etapes. Un ratage complet !! Est ce que M. CONTICINI relit ses recettes???? La honte !! Et bcp de regrets pour moi d'avoir acheter ce livre....je ne suis pas prete à essayer une nouvelle recette : echaudée, degoutée !!

5.0 étoiles sur 5 la patisserie des reves, 18 janvier 2014

2.0 étoiles sur 5 Très déçue..., 15 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie des rêves (Relié)
Toujours très attirée par les "beaux" livres de cuisine, je reste "sur ma faim" avec celui-ci.
Je trouve la mise en page vieillotte, les photos ne m'ont pas du tout fait rêver et ne m'incitent pas à réaliser les recettes dont j'ai lu péniblement les explications.
Ce livre ne me donne même pas envie d'aller déguster à la pâtisserie.
Rien à voir avec le splendide "Sucré" de Ladurée, qui représente vraiment la "Maison" et qui me procure autant de joie à chaque fois que je l'ouvre pour réaliser une recette ; j'ai toujours l'impression d'entrer dans un univers feutré et magique, ce qui n'est absolument pas le cas avec le livre de Philippe Conticini, qui m'apparaît froid et sans âme.

1.0 étoiles sur 5 Très déçue !, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie des rêves (Relié)
Livre très décevant car énormément d erreurs dans les recettes ! Rien à voir avec Sensations du même auteur !

4.0 étoiles sur 5 LA PATISSERIE DES REVES, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie des rêves (Relié)
OUVRAGE A TENIR A PORTEE DE MAIN EN CUISINE SURTOUT POUR EVITER QUELQUES GALERES DE DOSAGE ET CUISSON QUI VOUS GACHENT QUELQUEFOIS L'ENVIE DE BIEN FAIRE

4.0 étoiles sur 5 bienvenue dans le monde de la gourmandise !, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie des rêves (Relié)
un très beau livre couverture aussi gourmande que le contenu,des photos magnifiques , les recettes un peu techniques mais à réaliser avec grand plaisir Bref : a offrir ou à s'offrir sans modération !

La pâtisserie des rêves
La pâtisserie des rêves de Thierry TEYSSIER (Relié - 31 octobre 2012)