5.0 étoiles sur 5 petit-john a disparu
Publié il y a 9 mois par Jean Francois Ponge

1.0 étoiles sur 5 Quel ennui!
Grosse déception après les 2 premiers de la série auxquels j'avais vraiment accrochés; pas de fil conducteur, le récit part dans tous les sens; j'ai persévéré mais passez votre chemin, inutile de l'acheter.
Publié il y a 23 mois par Neuville Aline

5.0 étoiles sur 5 petit-john a disparu, 9 novembre 2013
Jean Francois Ponge "jfp" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La princesse du Burundi (Format Kindle)
La disparition de John Jonsson, surnommé Petit-John, suivie de la découverte de son corps, sauvagement mutilé et torturé, va entraîner la brigade criminelle d'Uppsala dans une enquête difficile, où chacun va pouvoir mettre à profit ses compétences. Les multiples personnages, aux profils contrastés, nous plongent dans l'univers étrange de cette petite ville tranquille du sud de la Suède, en marge d'un immense campus universitaire largement ignoré du reste de la population. Pas de héros, pas de bons et de méchants dans ce roman policier hors du commun, qui fait la part belle à l'analyse psychologique et au constat social. La force du livre est de nous restituer un univers où les moindres faits et gestes des personnages semblent respectés à leur juste valeur, une atmosphère digne des meilleurs Simenon (pas les Maigret, les autres). Un polar scandinave de premier choix !

1.0 étoiles sur 5 Quel ennui!, 2 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La princesse du Burundi (Poche)

1.0 étoiles sur 5 La princesse du Burundi, 23 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La princesse du Burundi (Broché)
La réputation de ce roman me semble un peu surfaite. Difficile d'entrer dans l'intrigue! Est-ce un problème de traduction? Ce qui expliquerait l'obtention d'un prix littéraire en Suède pour cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 LIVRE, 21 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La princesse du Burundi (Poche)
POUR FAN DE CE POLAR NORDIQUE + + + + + + + + + + + + + ++ + ++ +

2.0 étoiles sur 5 Decevant et ennuyeux, 25 décembre 2010
Moi qui aime vraiment Kjell Eriksson, quel enui que ce polar! Francement de la peine à lire, j'ai dû me forcer pour le finir, avec un sujet totalement déstructuré, sans aucune ligne directrice ni même une analyse psychologique digne de ce nom!

Vraiment déçue

4.0 étoiles sur 5 un bon policier, 31 décembre 2009
Pas d'énigme torturée ! simple et efficace ! ça se passe en Suède qui n'est pas vraiment un modèle !

La princesse du Burundi
La princesse du Burundi de Kjell Eriksson (Poche - 4 septembre 2011)