5.0 étoiles sur 5 A déguster comme un bon whisky
Même si l'intrigue est très bien menée, je ne sais pas si « L'île des chasseurs d'oiseaux » est véritablement un polar. Le meurtre de départ est finalement au moins autant l'occasion pour Fin MacLeod de revenir sur l'île de son enfance et de faire face à son passé que de mener l'enquête. Le récit de ses investigations...
Publié le 30 juillet 2012 par jay

3.0 étoiles sur 5 interressant
se lit facilement , la dimension humaine des personnages est bien présentée , personne n'est parfait , pas de héros
Publié il y a 2 mois par isabelle ANDRE

5.0 étoiles sur 5 Du grand Peter May, 2 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île des chasseurs d'oiseaux (Broché)
Après avoir lu la série des "Pékin", je me suis tournée vers ce livre et ne le regrette pas. J'attends avec impatience que la suite sorte en poche (si je ne craque pas avant !).

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré ce roman, 21 octobre 2013
J'ai adoré ce roman et les deux autres de la trilogie, peut-être mon huitième de sang écossais .. je le recommande à tous ceux qui révent de landes, de bruyere et de mer déchainée - peut-etre à cause de mes ancètres écossais !

5.0 étoiles sur 5 L'ile des chasseurs d'oiseaux, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Île des chasseurs d'oiseaux (Format Kindle)
quel dépaysement, quelle vie rude, ce livre est passionnant pour le témoignage de vie dans Les Hébrides, l'intrigue se tient, il faut lire les 3 tomes pour tout comprendre, mais rassurez-vous ils se lisent très facilement et on ne s'ennuie pas
J'ai tellement ét intéressée qu'il a fallu que j'aille dans Google earth pour situe exactement les iles et la région où se situe l'intrigue
quelle vie rude et sauvage ....

5.0 étoiles sur 5 Pas de club'med à Lewis, 31 juillet 2013
Jean Pierre P (Rennes) - Voir tous mes commentaires
L'ile de Lewis est la plus nordique des Hébrides extérieures, au nord ouest de l'Ecosse.
De retour d'une chasse aux oiseaux (mais photographique !) aux Shetlands (macareux, fous de Bassan = gannets , guillemots..), ce livre s'imposait !
Et c'est vrai, tout y est: la nature sauvage (mais hospitalière aux oiseaux de mer), la rudesse du climat
(encore qu'à la naissance des gugas - poussins des gannets, qui jouent un rôle important dans l'intrigue - le soleil puisse
briller et les températures être assez clémentes), la rudesse aussi des paysages, des gens ... un pays où il semble que la présence humaine
soit plus tolérée qu'admise.
L'intrigue tient la route (pour ceci, voir le bon commentaire de Jay), les personnages, taillés à la hache, aussi.
La traduction (à moins que ce soit l'écriture de l'auteur) est un peu poussive mais c'est un bon polar qui vous aidera
sans doute à supporter la canicule.
Je commande la suite (même si les polars asiatiques de Peter May m'avaient ennuyés.)

4.0 étoiles sur 5 Dense et captivant.Il ne manque que l'odeur des pubs., 23 mai 2013
Si l'on attend d'un polard une lecture dense et captivante, c'est gagné ! Tous les ingrédients sont là pour tenir en haleine le lecteur : c'est compliqué, c'est sordide, cela mélange les sentiments, la description de ce petit coin d'Ecosse est juste et soignée. Il ne manque que l'odeur des pubs. Bref, c'est un bon bouquin.
Pas 5 étoiles parce que c'est un peu lourd, dans le sens de répétitif. Donc bon bouquin, juste pas excellent.

5.0 étoiles sur 5 GOUTU, 1 décembre 2012
LE PREMIER TOME D'UNE TRILOGIE VRAIMENT ECOSSAISE QUI, EN DEHORS DE L'HISTOIRE, NOUS DONNE VITE L'ENVIE DE PRENDRE L'AVION OU LE FRRY.

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 23 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ile des chasseurs d'oiseaux (Broché)
c'est le premier livre de Peter May que je lis. Je ne suis pas du tout déçue. Connaissant bien l'Irlande j'ai retrouvé dans la description du climat et des lieux de l'île de Lewis l'atmosphère de ce pays. Quant à l'enfance de l'inspecteur Macleod, c'est un peu de mon enfance. Cela fait de ce polar un livre intimiste où malgré tout l'énigme policière est omniprésente.

4.0 étoiles sur 5 Des hommes et des lieux, 18 octobre 2014
Si on fait abstraction de la longueur excessive et inutile des chapitres, noyés sous des précisions météorologiques lassantes, on est assez vite happé par cet univers insulaire où l'on va essayer de trouver (avant qu'on nous le dise) quelle est le vérité et où elle se situe vraiment. La deuxième partie du roman est saisissante, les rebondissements (c'est leur raison d'être) foisonnants et ce, jusqu'à la toute dernière page (à ne pas lire avant l'heure!).
Peter May nous donne vraiment envie de lire la suite pour savoir ce que deviennent Fin et les insulaires de Lewis.

3.0 étoiles sur 5 interressant, 22 septembre 2014

5.0 étoiles sur 5 Une formidable trilogie écossaise., 13 septembre 2014
Chaillot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Remarquablement écrite et documentée, cette trilogie passionne par la découverte de la vie des iliens du grand Nord de l'Ecosse.
Plus originale que ses romans du cycle "chinois", cette saga se lit vite malgré l'épaisseur des romans grâce à la force des personnages à commencer par la présence palpitante de l'ancien flic et la mise à jour de son passé.

L'île des chasseurs d'oiseaux
L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May (Broché - 2 novembre 2011)