5.0 étoiles sur 5 A déguster comme un bon whisky
Même si l'intrigue est très bien menée, je ne sais pas si « L'île des chasseurs d'oiseaux » est véritablement un polar. Le meurtre de départ est finalement au moins autant l'occasion pour Fin MacLeod de revenir sur l'île de son enfance et de faire face à son passé que de mener l'enquête. Le récit de ses investigations...
Publié le 30 juillet 2012 par Jay

3.0 étoiles sur 5 interressant
se lit facilement , la dimension humaine des personnages est bien présentée , personne n'est parfait , pas de héros
Publié il y a 1 mois par isabelle ANDRE

5.0 étoiles sur 5 A lire, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île des chasseurs d'oiseaux (Broché)
Si bien construit, très prenant, je n'ai pu le quitter jusqu'à la fin, puis me suis lancée dans la lecture des 2 autres tomes tout aussi bons ! Original aussi dans le domaine du polar, ne vous donne pas le bourdon comme les suédois, plus roman que policier je trouve, et les paysages des Hébrides comme des tableaux magnifiques que l'on aimerait voir en vrai.....Deux narrations : en "je" pour les chapitres du passé de Fin et un narrateur externe pour le déroulement de l'intrigue au présent ; suspens jusqu'au bout.

4.0 étoiles sur 5 Triologie, 29 septembre 2014
Le premier volume de la trilogie de Peter May,une ambiance envoutante ,on a l'impression de sentir le vent et les embruns sur la peau lorsque l'on lit les 3 volumes e
ces histoires toutes reliées les unes aux autres ,il ne faut pas manquer un volume et les lire dans le bon ordre pour comprendre le cheminement de la vie des protagonistes

5.0 étoiles sur 5 j'ai passé un très bon moment, 6 juillet 2014
M. dominique (avrillé, France) - Voir tous mes commentaires
C'est l'opus que je préfère sur les 3 concernant cette ile de Lewis. On ne le lâche plus.L'intrigue policière cède le pas aux souvenirs de Fin, même les plus enfouis. Les descriptions des paysages de l'ile sont magnifiques.Je recommande!

4.0 étoiles sur 5 très bon livre, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Île des chasseurs d'oiseaux (Format Kindle)
A part l'autopsie un peu rebutante (et surtout inutile) des premières pages, un livre passionnant qui décrit l'atmosphère peu connue des Hébrides.

4.0 étoiles sur 5 Un univers bien particulier, 18 mai 2014
Quand on entre dans ce roman qu'on attend comme roman policier, on ne part pas seulement à la découverte de l'assassin mais on découvre toute une île, toute une population et ses us et coutumes. On se laisse vite imprégner par toute une ambiance rude et l'on suit avec intérêt l'histoire de chacun des personnages.
Une très agréable surprise.

4.0 étoiles sur 5 la trilogie de Lewis, 25 avril 2014
Imbert Claude (france) - Voir tous mes commentaires
un vrai plaisir de lecture où l'on se laisse prendre par l'histoire et ses personnages. Une très belle trilogie, à lire vraiment

4.0 étoiles sur 5 super, 16 avril 2014
j aime beaucoup l ambiance dans ces iles venteuses isolees, on se demande vraiment comment on peut vivre la bas....super intrigue, super ecriture.

5.0 étoiles sur 5 une belle histoire, assez envoûtante, 12 avril 2014
Entremêlant une enquête policière et les souvenirs d'enfance du policier appelé à enquêter sur le lieu de son enfance, c'est un roman particulièrement réussi sur les deux plans (autant pour le récit de l'enfance, remarquable d'authenticité, tantôt cocasse et tantôt poignant, que pour l'avance de l'enquête, assez haletante, et où l'on n'entrevoit que très graduellement l'explication, passant d'une hypothèse à l'autre, pressentant de terribles secrets mais sans rien deviner avant la fin). On salue la maîtrise de l'auteur.
Un régal.

5.0 étoiles sur 5 Un roman sombre et captivant, 4 avril 2014
Je ne connaissais pas cet auteur et ai acheté ce livre surtout pour le lieu (Ecosse) où se passe l'action, et pour découvrir un nouvel auteur. J'ai été agréablement surprise, même si ce roman, malgré son intrigue policière à la base, n'est pas vraiment "policier" mais plutôt noir. La psychologie des personnages est poussée, et le dénouement inattendu. On peut ajouter qu'il est très bien écrit, ce qui en fait un excellent roman. Mais pas vraiment gai! J'ai commandé les suites.

5.0 étoiles sur 5 trilogie peter may, 4 avril 2014
C'st avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi Fin dans son parcours de vie
Une vie agitée pour un homme apparemment très posé: un contraste fort entre l'apparence et les faits
L'action se situe dans un milieu hostile et ingrat mais qu'on aurait envie de connaitre: des îles écossaises austères et somme toute inhospitalières
Afaire partager

L'île des chasseurs d'oiseaux
L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May (Broché - 2 novembre 2011)