4.0 étoiles sur 5 Une découverte en pays hostile
tout y est: la pluie, le brouillard, l'odeur du poisson.
Ce roman m'a surpris, on va là ou on ne pense pas aller. Il est bien écrit, bon rythme.
C'est le premier Peter May que je lis mais certainement pas le dernier.
Publié le 11 avril 2012 par bucolique

3.0 étoiles sur 5 Pauvre inspecteur McLeod
Une île écossaise figée dans son isolement et ses traditions sert de cadre à cette sombre enquete.L'inspecteur McLeod y a grandi et connait tous les protagonistes du drame. Peter May nous plonge dans un monde austere et sauvage, les nombreux flashbacks donnent l'épaisseur à l'intrigue et fournissent les éléments de...
Publié il y a 4 mois par jean gilliard

5.0 étoiles sur 5 décoiffant !, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île des chasseurs d'oiseaux (Broché)
l'auteur nous entraine dans une aventure hors du temps, nous décrit des paysages hors norme avec une telle force que nous avons envie de fouler cette terre tout de suite ! Rien n'est banals dans cette histoire où les personnages affrontent avec courage les tourments de la vie dans un univers balayé par des intempéries météorologiques et mentales violentes. Rien n'est triste, les personnages affrontent tout simplement leur destin. Tout est bouleversant de beauté et d'intelligence.

5.0 étoiles sur 5 GOUTU, 1 décembre 2012
LE PREMIER TOME D'UNE TRILOGIE VRAIMENT ECOSSAISE QUI, EN DEHORS DE L'HISTOIRE, NOUS DONNE VITE L'ENVIE DE PRENDRE L'AVION OU LE FRRY.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 26 février 2015
J'aime énormément la façon dont le livre est écrit, avec ces flash back.
L'écriture de l'auteur permet de se plonger complètement dans l'ambiance de ces îles. On est complètement ailleurs.
De plus l'intrigue est vraiment très bien construite.
Je ne connaissais pas auparavant et c'est pour moi une très belle découverte.
J'ai lu également l'homme de Lewis et le Braconnier du Lac Perdu. Ils sont tout aussi excellents.

5.0 étoiles sur 5 Un beau style, un site éblouissant, un homme, un crime. Je lirai tous les romans de Peter May., 3 février 2014
Une superbe description de l'âme écossaise, de sa lumière et de ses ombres avec pour toile de fond, l'enfance retrouvée d'un policier réveillant de vieux souvenirs heureux et malheureux au détours des indices glanés au gré de retrouvailles avec tous ces îliens qu'il a longtemps côtoyés à commencer par ce cadavre qui pourrait s'avérer un trophée de plus du tableau de chasse d'un tueur en série. Excellent roman... policier.

3.0 étoiles sur 5 interressant, 22 septembre 2014
se lit facilement , la dimension humaine des personnages est bien présentée , personne n'est parfait , pas de héros

5.0 étoiles sur 5 L'île des chasseurs d'oiseaux - Peter May, 9 avril 2015
Mary - Voir tous mes commentaires
Histoire passionnante, personnage principal attachant, ambiance rude et sans concession, style d'écriture captivant. La résolution de l'enquête est presque un prétexte pour d'émouvants souvenirs d'enfance et de magnifiques descriptions. Une fois commencé, le livre ne nous quitte plus. Lire ce 1er volume de la trilogie vous poussera certainement à lire les 2 suivants qui vous embarqueront de la même manière...

5.0 étoiles sur 5 Une formidable trilogie écossaise., 13 septembre 2014
Chaillot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Remarquablement écrite et documentée, cette trilogie passionne par la découverte de la vie des iliens du grand Nord de l'Ecosse.
Plus originale que ses romans du cycle "chinois", cette saga se lit vite malgré l'épaisseur des romans grâce à la force des personnages à commencer par la présence palpitante de l'ancien flic et la mise à jour de son passé.

5.0 étoiles sur 5 trilogie peter may, 4 avril 2014
C'st avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi Fin dans son parcours de vie
Une vie agitée pour un homme apparemment très posé: un contraste fort entre l'apparence et les faits
L'action se situe dans un milieu hostile et ingrat mais qu'on aurait envie de connaitre: des îles écossaises austères et somme toute inhospitalières
Afaire partager

5.0 étoiles sur 5 Remède contre la morosité citadine, 2 août 2013
Plus qu'un roman policier, voici une histoire d'Homme. La rudesse du climat et la nature sauvage de cette île forgent le caractère trempée de ses habitants. J'ai savouré ce roman tantôt whisky tourbeux tantôt whisky iodé. Apre, puissant, goûteux, traitre aussi et quand on y à goûté une fois, on en a jamais assez. Ce livre dépollue la tête.

5.0 étoiles sur 5 Super, 4 septembre 2013
j'ai adoré l'enquête, la façon dont elle est menée par l'inspecteur revenu sur l'île qui l'a vu grandir. J'ai découvert la tradition qui entoure la chasse aux gugas... Tout au long de la lecture j'ai ressenti les émotions décrites, senti le vent, la pluie, le sel etc ... Ce livre est une belle découverte.

L'île des chasseurs d'oiseaux
L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May (Broché - 2 novembre 2011)