Format: Relié|Modifier

Affichage de 1-10 sur 32 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 7 novembre 2012
Adepte de cette auteure, je suis déçue par ce roman moins bien écrit que les autres. Les personnages et l'intrigue ne sont pas creusés. J'avais pourtant acheté ce livre les yeux fermés... trop tard
le 13 janvier 2015
Une lecture coupe-faim pour tous les amateurs des enquêtes d'Erica Falck et Patrik Hedström, sauf que notre couple phare n'apparaît pas entre ces pages et laisse la vedette à Martin Molin, le jeune policier au cœur d'artichaut.

Cette lecture ressemble tellement à un roman d'Agatha Christie, l'illusion est parfaite qu'on s'y croirait ! L'enquête se déroule en vase clos, autour d'une assemblée familiale aux aguets, notre détective débutant a privilégié la posture du gars attentif, qui observe et interroge les suspects, puis ressasse ses réflexions en buvant du café et en dégustant des brioches à la cannelle, au coin du feu.

C'est une atmosphère très cosy, qui pourrait en déconcerter plus d'un, mais qui a su me charmer malgré les nombreuses maladresses de l'intrigue. Naturellement, le dénouement déçoit, par sa résolution précipitée et son clin d'œil impromptu à Sherlock Holmes. Un tour de passe-passe que je trouve facile et frustrant.

Mais cela a tout de même été gratifiant de retrouver l'île de Valö, cf. La faiseuse d'anges, et plus généralement le cadre nordique et familier de Camilla Läckberg.
le 7 avril 2012
Des personnages sans grande consistance dans une intrigue très conventionnelle. Lectrice assidue de Camilla Lackberg, j'ai été déçue de ne pas retrouver dans ce roman les personnages récurrents qui font le charme des romans précédents (Erika, Patrick..). Le jeune policier Martin Molin assure à lui seul l'enquête mais manque d'épaisseur, comme d'ailleurs tous les personnages de ce huis clos très artificiel. Tout ce qui fait la richesse des autres oeuvres de Camilla Lackberg (variété des personnages, ancrage dans le quotidien, intérêt de l'intrigue), je ne l'ai pas trouvé ici. Ce qui ne me dissuadera pourtant pas de faire encore confiance à cette auteure pour me procurer le plaisir d'un bon polar si d'autres paraissent!
le 22 novembre 2011
Hé oui, mitigée .... (ça m'arrive rarement !!!)

D'un côté, un nouvel opus de Camilla Lackberg qui me ravit !!!!
* Une intrigue en huis clos dans le froid suédois, coincés sous la neige, j'adoooore !!!!! Sans essayer de deviner les choses, je me suis laissée emporter par l'écriture .... Super !!!!
* Un personnage que j'aimais beaucoup dans les précédents tomes ENFIN développé : Martin !!!! Loin du flic qui a déjà cerné tout le monde à partir de la page 4, il s'interroge, admet qu'il fait des erreurs... Bref, il est humain !!!!
* un livre bijou dans un format assez atypique (très étroit)

D'un autre côté,Un manuscrit plutot court ... on reste un peu sur sa faim .... et surtout un livre de poche à un prix exhorbitant !!!! Comme je lis beaucoup,mon budget a été sérieusement réduit à cause d'un simple livre de poche .... Décevant !!!!!!

Je reste quand même une grande fan de cet auteur et je trépignerai d'impatience à la parution du prochain C.Lackberg !!!!
Bonne Lecture !!!!!
le 5 novembre 2011
J'ai lu ce livre en une heure. S'il est bien écrit et si je n'ai deviné la solution de l'énigme que quelques pages avant la fin, j'ai quand même l'impression de m'être faite un peu avoir. Soit cette histoire a été écrite bien avant la série mettant en scène Erica Falck et sa parution un peu avant Noël garantit à son auteure de substantiels revenus, soit pire encore l'auteure l'a pondu dans cette optique. Evidemment maintenir l'intérêt du lecteur autour d'un huis clos sur 4 ou 500 pages est un défi que Camilla Läckberg n'a pas voulu relever. Pourtant les différents personnages auraient mérité d'être dépeints avec moins de caricature et davantage de profondeur, leurs relations, leurs failles respectives, leurs secrets mieux developpés auraient donné plus de consistance à ce récit que j'apparente à une nouvelle. Et pour conclure, un prix trop élevé même pour un livre esthétiquement réussi.
le 26 mars 2013
C'est un plaisir de retrouver l'écriture de Camilla Lackberg mais l'histoire est courte et classique, voir ennuyeuse tellement elle est prévisible.
bien pour s'occuper une heure dans le train, pas plus.
le 27 mars 2014
Avant d'ouvrir "Cyanure", je n'avais jamais lu du Lackberg et sachant que les autres bouquins étaient assez volumineux, j'ai préféré commencer par celui-ci pour me faire une idée. On retrouve typiquement une atmosphère digne d'Agatha Christie (ce qui m'a davantage séduit que le scénario en lui-même), les personnages ne sont pas très fouillés mais c'est normal étant donné que le livre ne fait que 150 pages. La fin est un peu trop vite expédiée à mon goût mais le tout m'a donné envie de lire "La princesse des Glaces" que je viens de me procurer.
le 7 mars 2012
Un peu déçu de ce livre. Se lit toujours aussi bien, mais je m'attendais à un gros livre (comme tous les autre)mais là ce n'était pas le cas, c'est très frustrant.
le 8 décembre 2011
'histoire est bien menée ,l'intrigue nous entraine jusqu'a la fin du livre .Mais je suis tres deçue de ne pas retrouver les acteurs habituels ,et l'histoire est vraiment trop courte. AU départ j'ai été surprise par le format du livre , et je ne crois pas que je l'aurais commandé si je l'avais aperçu dans une librairie avant ,ce livre fait deshordre dans ma serie
le 12 novembre 2015
Très bonne histoire qui met en avant un second rôle récurent de ses différents volumes.
Cependant en faire un livre à part était un peu présomptueux.
il eut été plus "honnête" d'attendre d'avoir plusieurs histoires courtes et d'en faire un recueil de nouvelles en lien avec la saga principale.A partir de là les fans en auraient eu pour leur argent.