5.0 étoiles sur 5 Crime et généalogie
La première qualité de ce livre est l'originalité de l'approche. L'auteur s'entend à mêler habilement enquête policière et quête généalogique. C'est un premier roman, ce qui m'incite à être indulgente quant aux rares maladresses dans l'écriture. Il y en a très peu, en réalité. Les...
Publié le 17 février 2012 par Frans

3.0 étoiles sur 5 Enquête génialogique !
Petit polar sympa que ce Code 1879 du britannique Dan Waddell.
On retrouve dans ces pages tous les ingrédients d'une de ces séries policières en vogue à la tv.
Une équipe de flics aux figures canoniques mais à qui on a envie de s'intéresser : la fliquette qui n'a pas la langue dans sa poche, le grand vieux flic...
Publié il y a 8 mois par BMR & MAM

5.0 étoiles sur 5 Intrigant, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code 1879 : Les enquêtes du généalogiste (Poche)
Bon thriller. L'intrigue est bien menée et le dénouement surprenant. Je vais vite lire le suivant car j'ai vraiment adhéré.

4.0 étoiles sur 5 Distrayant, 19 mai 2013
c'est un excellent roman. Classique et distrayant. Intelligent, bien documenté. Une lecture de détente appréciable. L'intrigue est originale et bien menée.

5.0 étoiles sur 5 Encore et encore, 30 avril 2013
Vraiment un bijou ce livre ! personnages attachants, intrigue historique ,découverte du vieux Londres bien ficelé
J'aimerais une longue suite de bouquin pour cet auteur

4.0 étoiles sur 5 nouveua, 6 mars 2013
j aime decouvrir nouveau polar, celui là est sympa car il aborde l enquete par le biais de la genealogie et decrit Londres que je ne connait pas bien! pas exptionnel non plus mais quand meme tres agreable j acheterai le suivant

3.0 étoiles sur 5 code 1879, 17 octobre 2014
bon bouquin qui a retenu tt mon attention et que je conseillerai vivement à qui ne connait pas cet auteur !

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 2 octobre 2014
C'était pour offrir, je ne l'ai pas lu mais le lecteur a apprécié le roman. Je suppose que c'est bon signe…

5.0 étoiles sur 5 Five Stars, 29 novembre 2014
Livre d'occasion jamais lu, en parfait état, livraison avant la date prévue, ce qui est parfait.

2.0 étoiles sur 5 Poussif, 20 août 2013
Généralement, je suis assez d'accord avec les avis des lecteurs d'Amazon mais, sur ce bouquin, je dois dire que je suis un peu perplexe. Je me suis personnellement un peu embêté avec "Code 1879: les enquêtes du généalogiste"... L'introduction de la généalogie dans l'enquête policière est potentiellement certes intéressante mais, pour le surplus, j'ai trouvé l'intrigue assez plate, le rythme très peu nerveux et, même la dimension historique, assez peu emballante. Enfin, si le cliché fait partie du polar, ici, il est mal exploité: le généalogiste au passé un peu torturé et aux cheveux ébouriffés, le flic bougon à l'ancienne, la jeune policière charmeuse dans un univers macho, ...
C'est certainement une question de goût mais je n'ai pas aimé ce livre, que j'ai, au final, trouvé poussif!

4.0 étoiles sur 5 Code 1879, 23 avril 2012
Très bonne histoire où le passé et le présent s'entremèlent et où les crimes et manquements du passé se répètent dans le présent. A lire

Code 1879 : Les enquêtes du généalogiste
Code 1879 : Les enquêtes du généalogiste de Dan Waddell (Poche - 14 janvier 2012)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines