Format: Poche|Modifier

le 12 juillet 2013
Une révélation pour moi. J'ai déjà lu beaucoup de livres sur le sujet de la mondialisation et des errements de l'industrialisation massive, mais celui-ci, à travers le panorama détaillé et extrêmement didactique que donne les personnes interrogés, permet d'acquérir une connaissance de la situation mondiale de l'industrie agroalimentaire absolument vitale à l'heure où le pétrole dont elle dépend s'épuise.
J'ajoute que les considérations philosophiques sur le rôle de la femme dans l'agriculture m'ont passionné et apporté un point de vue nouveau sur l'identité matrice et féminine de la terre.
le 11 août 2013
J'ai dévoré ce livre en quelques heures tellement il m'a captivé.
Il s'adresse à tous ceux qui se posent des questions sur l'agriculture moderne, le bio mais aussi sur le monde actuel dominé par la surconsommation imposée par le néo-libéralisme. Comme disait Pierre Rabhi : il ne suffit pas de manger bio pour sauver le monde. Des témoignages de spécialistes dont certains sont des experts internationaux dans leur domaines (Pierre Rabhi, D. Guillet de Kokopelli,...). Bref pas un simple livre de plus sur des sujets de société mais surtout des réponses et des solutions.
A recommander !
le 2 mars 2013
les intervenants sont divers et variés mais à chaque fois très intéressants.
l'approche est plutôt positive contrairement a beaucoup de livre pessimiste.
Je recommande vivement
le 7 décembre 2013
Verbatim complet des entretiens du DVD de même nom.
Très utile pour revenir aux paroles de tel ou tel intervenant.
le 23 juin 2014
Comme d'habitude, les films de Coline Serreau ont un "message" qui me plait...
Avoir les dialogues en livres me convient donc parfaitement, parce que je peux lire, relire et donc retenir par coeur certains passages importants à mes yeux !
Un régal !
le 27 décembre 2013
Neuf et pas cher et surtout livre remarquable, qu'il faut acheter. Il prouve qu'un monde plus écologiste (respectant l'environnement et l'homme) est possible et réaliste, face au modèle capitaliste financier (capitalisme casino qui ne respecte pas l'homme).
le 16 juin 2013
très intéressant cette collecte de témoignages qui nous interrogent sur notre relation à l'avenir dans la course à la consommation, sans agressivité.
ils ont fait changer bcp de mes préjugés ... je l'ai offert à de nombreux amis
bonne lecture
le 5 décembre 2015
Plusieurs auteurs nous décrivent comment les multinationales mettent notre avenir en péril.
Il faut d'abord s'en rentre compte avant de réagir.
Très bon livre sur l'agriculture et le commerce de la graine.
le 31 juillet 2013
Merci Colline Serreau; quand on a le livre, le dvd on ne peut plus dire qu'on ne savait pas; ce monde marche sur la tête, mais il y a des solutions, dès que la conscience se rallume!
le 20 juin 2014
Je vous l'ai renvoyé car je le voulais en DVD. J'ai donc fait une erreur à la commande.
Le retour s'est parfaitement déroulé et j'ai été remboursée sans aucun problème. Merci