5.0 étoiles sur 5 Passionnant
Très bon roman policier dans lequel on a envie de se replonger dès que possible tant qu'on a pas fini. Même effet sur une amie à laquelle je l'avais prêté.
Lecture très fluide car évidemment ce n'est pas de la grande littérature mais ce n'est pas non plus ce qu'on demande à un polar.
J'attends avec...
Publié le 25 juillet 2012 par Bettina

1.0 étoiles sur 5 Mauvais
Je confirme les commentaires négatifs ci-avant:
histoire banale, écriture pauvre; beaucoup de phrases pour rien; des niaiseries; des fautes de syntaxe et de conjugaisons (du fait de la traduction peut-être??)
il y a des policiers scandinaves qui ne sont pas en tête de gondole et qui sont bien meilleurs!!
Publié le 16 mars 2013 par Vince

4.0 étoiles sur 5 Très bon roman policier, 6 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse des glaces (Broché)
Il ne faut bien sûr pas comparer avec Stieg Larsson, c'est ici un roman policier classique qui vaut par le cadre de l'action dans une suède qu'on connait mal et un suspens maîtrisé de bout en bout.

4.0 étoiles sur 5 Super, 3 septembre 2008
J'ai trouvé ce roman très divertissant. Le suspens est soutenu et les chapitres se lisent facilement. J'ai également aimé les descriptions de la campagne suédoise, il était facile de l'imaginer et cela renforçait l'atmospère du livre. Les histoires personnelles des protagonistes sont décrites en parallèle à l'intrigue principale. Ce qui rend ce livre plus accessible à un grand public qu'un policier traditionnel.

5.0 étoiles sur 5 La Suède : princesse du polar glaçant. J'adore, 4 août 2008
Mlle Oceane "Oceane Dts" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Il y a une atmosphère originale dans les romans suèdois et l'écriture est belle, ça doit venir de leur langue...

On apprend vite que le cadavre découvert est en fait un suicide déguisé, donc qui a tué Alexandra ? A 30 pages de la fin, on ne le sait toujours pas. Pendant plus de 300 pages, Camilla Läckberg arrive avec talent à maintenir la tension, le suspense et les pistes à leur maximum! C'est super. Tout cela avec du réalisme et de la vraisemblance dans les hypothèses.

5.0 étoiles sur 5 super, 19 octobre 2010
Livré dans les délais, produit d'excellente qualité avec, en prime, un petit mot de l'expéditeur (qui "humanise" l'achat).

5.0 étoiles sur 5 Comme si on pouvait en tourner les pages, 11 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La princesse des glaces - Audio livre 2CD MP3 - 550 Mo + 625 Mo (CD)
Une histoire qui vous tient en haleine et que j'ai offert en audio à quelqu'un qui ne peut plus tenir un livre.

4.0 étoiles sur 5 Une pâle copie de Millenium!, 24 juin 2008
Si j'avais commençé par celui là peut être aurais-je été enthousiasmée... On sent venir vite l' histoire, c'est sympa mais ça reprend les mêmes ficelles que Millenium. A découvrir...

3.0 étoiles sur 5 bon petit roman, 8 janvier 2010
J'ai acheté par erreur ce livre car je recherchais le tome 3 de Millénium et le titre et le fait que ces deux livres sont édités dans la même collection m'ont induite en erreur... je n'ai cependant pas regretté l'achat; le livre se lit bien, on s'attache aux personnages même s'il y a quelques invraisemblances dans le récit... mais ca ne vaut pas Millénium....

5.0 étoiles sur 5 genial, 20 mai 2010
c est un livre tellement captivant qu on du mal a pas le lire , d un coup pour connaitre vite la fin .

4.0 étoiles sur 5 répétitions !!!, 19 juillet 2008
bon triller, rien à voir avec millénium !! trop de répétitions, du style: les jointures qui blanchissent et le "plus génant", cette histoire cystite encourue, si l'on s'assoie sur une surface froide!!!problème que l'auteur doit souvent rencontrer!

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, 17 novembre 2008
Après avoir lu "La Princesse des glaces" et "Millenium", je m'interroge sur ce qui se passe en Suède. Pourquoi les hommes ont tant de problèmes de sexualité ? Est-ce parce que la Suède est proche de l'Arctique ?
Bon, je n'en dis pas plus et invite les futurs lecteurs à lire "la princesse des glaces". Ils ne seront pas déçus. La solution de l'intrigue ne survient que dans les toutes dernières pages, et de manière assez inattendue.
Ce devrait être un livre plus facile à cinématographier que "Millenium".

La Princesse des glaces
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg (Broché - 4 mai 2012)