Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici undrgrnd nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 16 juillet 2012
Un "pavé" particulièrement bien étayé pour répondre à toutes les questions que l'on se pose sur le bio ( ou pour répondre à tous les contre-arguments assénés par les " anti-bio" . Jacques Caplat est un scientifique, il sait parfaitement rédiger une thèse, c'est dense, cela se lit à petites gorgées si l'on veut pouvoir tout retenir...A faire lire à tous ceux qui croient que Bio = culture sans pesticide et basta, ou à ceux qui pensent bio = retour à 1930...à moins d'être d'une indécrottable mauvaise fois on comprends que le monde bio est un monde avec une longueur d'avance.
le 26 janvier 2015
parfait
L'agriculture biologique comme mode de production agricole
reste peu ou mal connue des citoyens et fait toujours l'objet de
nombreuses approximations, tantôt positives, tantôt négatives.
Chacun interprète le sujet à travers ses présupposés, son
enthousiasme ou ses réticences. C'est ainsi que se succèdent
le 28 août 2013
Un livre de référence qui convient aux professionnels, aux savants et à ceux qui mènent des recherches approfondies. Certes il est exact, il explique avec précision les mécanismes de l'agriculture bio, mais il ne m'a pas inspiré. Pas idéal comme livre d'introduction à l'agriculture bio. Alors que j'ai lu Solutions locales pour un désordre global (Caplat) en 3 jours, je n'ai jamais pu finir l'œuvre de Caplat.
le 8 novembre 2015
Un exposé très clair des principes de la bio, de ses applications et des pistes intéressantes pour son développement futur... Le livre le plus passionnant que j'ai lu cette année. J'en enverrais bien un exemplaire à messieurs Le Foll et Beulin, ça pourrait les instruire...
le 5 juillet 2015
Je suis onvaincu par l'agriculture biologique en milieu tropical (Burkina Faso ), ce livre est un ambassadeur important pour cette agriculture qui respecte l'humanité (la santé, l'environnement, le social)
le 22 décembre 2012
Voici un livre (pardon une démonstration) claire, complète et assez objective sur ce sujet d'avenir (et d'aujourd'hui). Un livre qui devrait être distribué à l'école pour que nos enfants prenne conscience des enjeux qui décideront de leur environnement.
J'ai particulièrement aimé l'approche sociétale et globale. Celle qui manque à nos politiques.
Merci pour cet ouvrage de référence Monsieur Caplat.
le 16 mai 2012
Excellent ouvrage pour comprendre ce qu'est l'agriculture biologique et la nécessité de la (re)mettre à la première place. A lire d'urgence.
le 27 décembre 2012
Je recommande ce livre à tous ceux qui refusent d'abimer la planète de leurs enfants et petits enfants et qui seront je l'espère de plus en plus nombreux à consommer des plantes qui préservent les terres l'air et l'eau que nous respirons, qui mangent de la viande d'animaux bien traités, dignement, bien nourris au lieu d'être gavés d'antibiotiques.Savez vous que quand vous mangez un oeuf non bio, il a été pondu par une poule qui ne verra jamais le jour et ne touchera jamais le sol : cela rend cette poule malade bien sur, mettez vous à sa place ! Mais qu'importe, elle est gavée d'antibiotiques que vous retrouverez dans votre oeuf non bio avec les résidus de pesticides qui auront servi à la nourrir!

Voila très schématiquement ce que l'on peut réaliser à la lecture de cet ouvrage facile à lire et très technique et documenté par ailleurs.
le 16 avril 2013
A lire pour comprendre la necessite de revenir a la bio
arretons d'ingurgiter des produits chimiques et de transformer nos champs en déserts...
le 12 mai 2013
il est temps de montrer , de démontrer la nécessité de l'agriculture biologique pour l'avenir de la planète.