5.0 étoiles sur 5 Une sirène qui nous fait oublier le fiasco de "Cyanure"
Publié il y a 16 mois par Tornade (Isa)

1.0 étoiles sur 5 Le filon s'épuise...
Publié le 24 juillet 2012 par Adèle

5.0 étoiles sur 5 Une sirène qui nous fait oublier le fiasco de "Cyanure", 13 mars 2014
Tornade (Isa) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sirène (Broché)
Ce n'est qu'après 3 longs mois que le corps de Magnus Kjellner, mari, père et homme apprécié de tous, est retrouvé prisonnier sous la glace. Dans le même temps, Christian Thydell, marié à une femme qu'il n'aime pas, est sollicité par toutes les radios et tous les journalistes car son premier livre "La Sirène" est promis à un immense succès. Mais Christian qui reçoit depuis plus d'un an des lettres de menace, vient tout juste de recevoir une nouvelle lettre...
Erica Falk (écrivain elle aussi) qui attend des jumeaux et qui a conseillé Christian pour son roman, commence à "enquêter en cachette", persuadée que son ami est en grand danger. Lorsqu'on apprend que Magnus et Christian se connaissaient bien et que deux autres de leurs amis eux aussi reçoivent des lettres de menace, l'enquête prend une autre tournure. Patrik Hedström (du commissariat de Tanumshede) le mari d'Erica, prend l'affaire au sérieux...

Une histoire peu ordinaire et oppressante où l'on retrouve avec plaisir tous les personnages des livres de Camilla Läckberg.
Une enquête fort bien menée où le protagoniste est rattrapé par un passé effrayant...
Une intrigue qui réserve bien des surprises et des interrogations...
Une écriture fluide au service d'un polar plus que perturbant...
Un lecteur qui a hâte de connaître la fin.

4.0 étoiles sur 5 un bon moment, 11 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sirène (Broché)
Après le très décevant Cyanure on retrouve Erika Patrick et tous les protagonistes de la série...toujours la même recette...on aime ou on aime pas...mais on se laisse prendre et on ne lache plus avant de savoir la fin..l'histoire est fluide pas de prise de tête et on passe un très bon moment...
La sirène est un bon cru de Camilla Lackberg...on se laisse prendre par la trame et on a envie de savoir ...bref j'ai aimé et vivement le prochain
Un bon policier pour l'été...

5.0 étoiles sur 5 réflextions sur les blessures de la vie, 1 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sirène (Broché)
toujour égale à elle même ,l' auteur nous entraine dans une histoire qui nous tiens en haleine ,et jusqu'a la fin il
est diffice de connaitre le coupable .leona

1.0 étoiles sur 5 Le filon s'épuise..., 24 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sirène (Broché)
De tome en tome, la série des Erica Falck perd en charme et en intérêt. Dans "la Sirène", les histoires de grossesse simultanée d'Erica et de sa soeur (que c'est pratique !) ont, trop souvent, la priorité sur la trame policière. Chacun des personnages est en adoration devant un bébé : Annika devant la petite fille adoptée, Melberg devant son presque petit-fils, Dan et Patrik devant "l'adorable Maya", le collègue de Patrik devant son bébé nouveau-né. Le taux de natalité se porte bien à Fjällbacka, et tant mieux, vu le nombre de morts violentes qui s'y produit chaque année... Dommage que les mièvreries continues fassent de l'ombre à une enquête policière qui, bien menée, aurait pu être passionnante.
L'enquête en elle-même contient des rebondissements, même si on comprend très vite le rôle de la soeur de Christian. Là encore, un petit bémol : les personnages de la série sont parfois très caricaturés. L'incompétence de Melberg en devient caricaturale, par exemple. L'attitude de Patrik face à son supérieur est peu crédible aussi : l'auteur ne cesse de dire qu'il se tait mais que c'est difficile. Tout laisse suggérer une explosion de Patrik... mais non. Il continue à se taire.
En bref, c'est un roman décevant. Camilia Läckberg semble prisonnière : elle paraît s'intéresser bien plus à leurs évolutions personnelles qu'aux enquêtes policières, et c'est dommage. Le temps de "La princesse des glaces" est décidément bien loin.

5.0 étoiles sur 5 dans la lignée de la princesse de glace, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sirène (Broché)
POur moi,"la sirene" est l'un des meilleurs livres de Camilla Lackberg, peut etre aprés "la princesse de glace" et "l'enfant allemand" qui étaient vraiment supers.
Comme toujours, d'un coté l'enquète policière, qui tient en haleine...(difficile de ne pas lire en diagonale pour connaitre plus vite le dénouement). Suspens garanti.
De l'autre, on suit avec plaisir l'histoire d'Erika, Patrick et leur entourrage.
Il est conseillé du coup de lire tous ces livres dans l'ordre de parution.
Bref, un trés bon roman policier....à lire et à offrir...succés garanti !!!!

4.0 étoiles sur 5 Lecture d'été, 24 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sirène (Broché)
Elle commence à avoir sa patte, Madame Lackberg!
Le schema de ce dernier opus est celui des romans précédents (un secret enfoui depuis de longues années, des personnaes qui ne sont pas tout à fait ce qu'ils paraissent être, des aller-retours entre le passé et le présent): si on y adhère, on y prend le même plaisir!
Même si certaines ficelles de l'intrigue et du dénouement apparaissent évidentes très rapidement, on tourne les pages pour comprendre le fin fond de l'histoire.
On suit toujours avec intérêt l'évolution des personnages principaux. Cependant, sans dévoiler la fin de cet épisode, cette "ficelle fidélisante" me semble exploitée à outrance cette fois-ci!

4.0 étoiles sur 5 Un très bon thriller à l'atmosphère oppressante, 18 février 2013
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sirène (Broché)
Un père de famille disparait à Fjällbacka. La police mène l'enquête et quelques mois plus tard, le découvre mort, prit dans la glace. Mais le mystère reste entier. Peu de temps après, des membres de son entourage proche reçoivent des lettres de menaces. Un deuxième meurtre, puis des accidents suspects surviennent... L'inspecteur Hedström, aidé de sa compagne Erica, tentent de résoudre cette énigme.

C'est mon premier roman de Camilla Lackberg. Je l'ai découvert en version audio et je l'ai beaucoup aimé ! L'action se déroule à Fjällbacka, petite ville de la côte suédoise. L'atmosphère qui se dégage est agréable et oppressante à la fois. Le climat glacial contraste avec la chaleur des protagonistes. Les personnages principaux sont les même que dans ces autres romans. J'ai beaucoup aimé le couple phare Patrick Hedström / Eric Falck. Patrick est l'inspecteur de police de la ville et Erica, enceinte de jumeaux, est écrivaine. Je trouve leur couple touchant et tout deux sont très attachants.

La sirène est un très bon thriller psychologique. Le suspens est présent jusqu'au bout de l'histoire. On tente de démêler les fils de cette enquête compliquée, mais en vain. Il faut attendre les dernières pages pour connaitre qui se cache derrière ces meurtres, et pour savoir enfin qui est la sirène ?

En ce qui concerne la version audio de ce titre, elle est narrée par Jean Christophe Lebert. Ce dernier est un comédien issu du conservatoire national supérieur d'art dramatique. Il joue au théâtre et à été nominé aux Molières en 1987, pour son rôle dans Harold et Maude. Il réussit à faire durer le suspens et a nous faire ressentir l'ambiance pesante qu'il règne à Fjällbacka. J'ai trouvé sa narration très agréable.

La Sirène est le 6ème tome des aventures de Patrick Hedström et Eric Falck. J'ai vraiment passé un très bon moment en leur compagnie, et ça me donne envie de découvrir les précédents opus de leurs aventures.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon thriller psychologique, 18 février 2013
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sirène: Livre audio 2 CD MP3 - 542 Mo + 550 Mo (CD)

4.0 étoiles sur 5 Le retour d'Erica et Patrick, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sirène (Broché)
C'est le 6ème Livre de Camilla Lackberg mettant en scène Erica Falck et Patrick Hedstrom. ils sont maintenant marié et ont une petite fille. De plus Erica est enceinte de jumeaux. Christian un ami écrivain d'Erica vient de sortir son premier roman « la sirène ». Il reçoit des lettres de menace depuis plus d'un an maintenant. Un homme a mystérieusement disparu, toutes les recherches lancées au commissariat s'avèrent vaines. Trois mois plus tard, son corps est retrouvé figé dans la glace. Bref Patrick a encore du boulot sur le dos, bien qu'il soit très fatigué mais heureusement il peut compté sur sa femme, toujours aussi curieuse.
Encore un bon livre de Camilla Lackberg, elle nous donne les informations au compte goutte et parfois même après les personnages. Une fin difficile et cruelle à lire.
Vivement le prochain tome.
Je vous conseil de lire les tomes dans l'ordre qui est le suivant : La princesse des glaces, Le prédicateur, Le tailleur de pierre, l'oiseau de mauvais augure, l'enfant allemand et enfin la sirène.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La sirène (Broché)
Je suis tombée dans la potion magique "Camilla Läckberg" et suis devenue accro. Le polar n'était pas trop mon style de lecture. J'ai découvert Läckberg par la Faiseuse d'Anges. Tout y est : suspense, humour, sentiments.... Quand j'ai un polar de Lâckberg entre les mains, je ne le lâche plus.

La Sirène
La Sirène de Camilla Läckberg (Broché - 2 juin 2012)