undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

le 18 mai 2013
Pour notre plus grand plaisir.
Mais Une vie exemplaire reste mon préféré, notamment pour ses conseils, mais aussi son format.
Pour le précédent ouvrage, un internaute s'interrogeait sur une éventuelle misogynie : "Aucune trace de Maman ...Pourquoi ? Je suis probablement en retard sur mon temps mais même les foyers « recomposés » ou « décomposés » il y a quand même toujours quelque part une Maman ! Non ?". Pourquoi ? La réponse est dans ces pages.
le 31 juillet 2013
Un livre pour enfants exemplaire, à plus d'un titre. Le graphisme si simple d'accès que constitue la Ligne claire, honteusement délaissé par les éditeurs de littérature jeunesse, permet ici d'aborder des sujets fondamentaux, abstraits. Comme dans le précédent opus du même illustrateur, l'éducation est au centre des préoccupations. C'est évidemment l'auteur et sa petite fille qui sont au coeur de l'ouvrage, avec quelques entorses à la réalité, bien sûr, rendues nécessaire par le passage à la fiction.
Floc'h est un illustrateur hors pair. Son trait, sûr et rare, se prête parfaitement à l'exercice. L'épure des dessins convient aussi bien aux enfants, qui sont le public final de ce projet, qu'aux parents, amateurs de belle illustration. Il est heureux qu'un éditeur ambitieux ait enfin permis à Floc'h de démontrer qu'il était tout aussi qualifié pour s'adresser aux plus jeunes, comme Hergé en son temps, dont les images se suffisaient souvent à elles-mêmes.
Un ouvrage comme on aimerait en (faire) lire plus souvent à nos chers petits.
le 22 février 2014
Que dire d'autre si vous aimez Floc'h, vous êtes conquis. Ce n'est pas récent, mais c'est tellement vrai ; hautement philosophique en si peut de mot
le 7 mai 2013
J'ai trouvé le livre avec des petits plis dans la couverture.Peut être était il mal emballé? ou s'agit t'il d'un défaut de la part de l'imprimeur
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus