5.0 étoiles sur 5 Un livre pour enfant exemplaire
Publié il y a 16 mois par Jerome3001

3.0 étoiles sur 5 Ils sont de retour !
Pour notre plus grand plaisir.
Mais Une vie exemplaire reste mon préféré, notamment pour ses conseils, mais aussi son format.
Publié il y a 18 mois par hell-end

5.0 étoiles sur 5 Un livre pour enfant exemplaire, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où mène la vie ? (Album)
Un livre pour enfants exemplaire, à plus d'un titre. Le graphisme si simple d'accès que constitue la Ligne claire, honteusement délaissé par les éditeurs de littérature jeunesse, permet ici d'aborder des sujets fondamentaux, abstraits. Comme dans le précédent opus du même illustrateur, l'éducation est au centre des préoccupations. C'est évidemment l'auteur et sa petite fille qui sont au coeur de l'ouvrage, avec quelques entorses à la réalité, bien sûr, rendues nécessaire par le passage à la fiction.
Floc'h est un illustrateur hors pair. Son trait, sûr et rare, se prête parfaitement à l'exercice. L'épure des dessins convient aussi bien aux enfants, qui sont le public final de ce projet, qu'aux parents, amateurs de belle illustration. Il est heureux qu'un éditeur ambitieux ait enfin permis à Floc'h de démontrer qu'il était tout aussi qualifié pour s'adresser aux plus jeunes, comme Hergé en son temps, dont les images se suffisaient souvent à elles-mêmes.
Un ouvrage comme on aimerait en (faire) lire plus souvent à nos chers petits.

5.0 étoiles sur 5 C'est Floc'h, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où mène la vie ? (Album)
Que dire d'autre si vous aimez Floc'h, vous êtes conquis. Ce n'est pas récent, mais c'est tellement vrai ; hautement philosophique en si peut de mot

3.0 étoiles sur 5 Ils sont de retour !, 18 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où mène la vie ? (Album)
Pour notre plus grand plaisir.
Pour le précédent ouvrage, un internaute s'interrogeait sur une éventuelle misogynie : "Aucune trace de Maman ...Pourquoi ? Je suis probablement en retard sur mon temps mais même les foyers « recomposés » ou « décomposés » il y a quand même toujours quelque part une Maman ! Non ?". Pourquoi ? La réponse est dans ces pages.

2.0 étoiles sur 5 Ou mêne la vie, 7 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où mène la vie ? (Album)
J'ai trouvé le livre avec des petits plis dans la couverture.Peut être était il mal emballé? ou s'agit t'il d'un défaut de la part de l'imprimeur

Où mène la vie ?
Où mène la vie ? de Floc'h (Album - 21 septembre 2012)