4.0 étoiles sur 5 Ouvrage sérieux !
C'est à lire. Je ne suis pas déçu par ce polar noir. Ouvrage difficile certes, sujet très délicat puisqu'il traite de l'univers pédophile. Mais l'enquête est bien menée, les personnages et le scénario sont "solides". Je conseille ce livre "noir et grave" mais qui donne envie de lire les deux prochains opus...
Publié il y a 9 mois par BEULQUE JG

3.0 étoiles sur 5 Pas mal...
L'histoire est pas mal, surtout la façon dont est menée l'enquête, avec tous les personnages différents, qui au final ont tous un lien.
Publié il y a 6 mois par Mirra Chardon

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage sérieux !, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les visages de Victoria Bergman, Tome 1 : Persona (Broché)

Jean-Gérard BEULQUE
38500 VOIRON

4.0 étoiles sur 5 palpitant et étrange, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Persona: Les visages de Victoria Bergman 1 (Format Kindle)
Vous qui entrez dans ce roman, laissez tout espoir d'en sortir indemne... Quelle est la réalité celle que l'on vit ou celles des autres par lesquelles nous nous voyons. Les auteurs atteignent le fond de notre être en en révélant les faces les plus obscures, nous rappelant aussi que si nous avons nos parts d'ombre, c'est que quelque part il existe une lumière... Un premier volume qui vous incitera à la suite, mais n'était-ce pas le but? Très beau roman avec lequel on évolue au gré des personnages et au fil de l'eau de la capitale suédoise... A lire et à suivre...

4.0 étoiles sur 5 premier tome.. et me voila client captif, 1 juin 2014
J'ai pris ce livre par curiosité du fait de l'éditeur (référence à Millenium),et j'ai tellement apprécié ce premier tome que je sais désormais que je suis "condamné" à acheter les deux suivants... Un seul regret, la traduction semble parfois un peu légère (contrainte de temps?). La thème peut en rebuter quelques uns, mais les violences intra-familiales (pour parler par euphémisme) sont malheureusement le quotidien des enquêteurs...

3.0 étoiles sur 5 Pas mal..., 12 février 2014
Par contre, il est quelque fois difficile de lire les horreurs (liées au thème : pédophilie et torture sur enfant), bien que décrites succinctement, l'imagination est là pour le reste.
Ce que j'ai moins aimé, c'est vraiment le parcours de la psychopathe, qui a enchaînée tout au long de sa vie des sévices et maltraitances, j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux, un peu abusé quant aux nombres d'agressions...et on en rajoute, et on en rajoute, c'est trop et ça gâche un peu.
Sinon, on espère que le livre s'arrête à la dernière page, pour découvrir toute l’énigme et mettre le tueur derrière les barreaux, mais rien n'est moins sûr...il y a d'ailleurs une suite qu'on se sent obligé d'acheter.

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 17 août 2014
A la lecture des critiques et des commentaires, je pensais lire un bon thriller et malheureusement, ce ne fut pas le cas.
L'auteur donne dans la surenchère: c'est de plus en plus glauque, rien n'est réellement approfondi, les personnages et retournements de situations sont assez peu "crédibles".
Bref, ce n'est pas un livre que je recommanderais à qui veut lire un thriller.

5.0 étoiles sur 5 Mon meilleurs polar, 16 juin 2014
En 3 tomes l'histoire et très bien écrite elle vous prend des le départ et elle vous passionnent, on ne peut plus s'arrêter.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 10 avril 2014
Il est vrai que le sujet est pas des plus amusants mais c est ce qui se passe dans la vraie vie aussi. C est bien ecrit et s arrete en plein milieu des questions qu on se posent. Je lirai certainement le prochain.

5.0 étoiles sur 5 à quand la suite, 31 décembre 2013
Un très bon polar... mais qui s'arrête en plein suspense... c'est en fait le tome 1 d'une trilogie, j'attends donc la suite!

5.0 étoiles sur 5 suspens mais attenion aux âmes sensibles, 24 juillet 2014
pour tous ceux qui adorent les enquêtes, l auteur nous fait vivre une réelle angoisse car suspens au rendez vous mais écriture parfois assez crue alors ....
je conseille toutefois ++ cette trilogie

4.0 étoiles sur 5 Bien, 28 novembre 2013
Passionnant facile à lire .j attend la suite avec beaucoup d impatience .la traction est bien faites à art pour les noms un peu compliqué à lire.

Les visages de Victoria Bergman, Tome 1 : Persona
Les visages de Victoria Bergman, Tome 1 : Persona de Erik Axl Sund (Broché - 28 septembre 2013)