Format: Broché|Modifier

le 25 novembre 2013
C'est à lire. Je ne suis pas déçu par ce polar noir. Ouvrage difficile certes, sujet très délicat puisqu'il traite de l'univers pédophile. Mais l'enquête est bien menée, les personnages et le scénario sont "solides". Je conseille ce livre "noir et grave" mais qui donne envie de lire les deux prochains opus.

Jean-Gérard BEULQUE
38500 VOIRON
le 29 juillet 2015
Dans le Nord de l'Europe, il n'est pas rare qu' ils se mettent à plusieurs pour nous offrir des histoires horribles qui nous passionnent jusqu'au bout. C'est le cas ici. Une nouvelle trilogie, me direz-vous, eh bien oui. Bien tordue et avec des rebondissements et des morts à la pelle. Je viens de terminer le deuxième volume et j'ai hâte de voir bientôt le troisième arriver en poche (je ne lis que des poches).
le 14 septembre 2015
un très bon polar qui vient (encore!) du nord. Où l'on suit l'enquête sur des meurtres particulièrement monstrueux...avec l’enquêtrice aidée par...non,je ne dirai rien.
Très bon suspense et écriture brillante.
A suivre!
le 1 juin 2014
J'ai pris ce livre par curiosité du fait de l'éditeur (référence à Millenium),et j'ai tellement apprécié ce premier tome que je sais désormais que je suis "condamné" à acheter les deux suivants... Un seul regret, la traduction semble parfois un peu légère (contrainte de temps?). La thème peut en rebuter quelques uns, mais les violences intra-familiales (pour parler par euphémisme) sont malheureusement le quotidien des enquêteurs...
le 4 mai 2016
J'ai rarement été aussi mal à l'aise dans la lecture d'un livre, et c'est justement pour cette raison que je l'ai trouvé fascinant. L'intrigue est bien construite et ce n'est qu'aux-trois quarts du livre qu'on commence à entrevoir ses ficelles. Le récit à plusieurs voix rend la narration habile et l'auteur parvient à susciter l'empathie avec des personnages troubles. Voilà un excellent roman policier et psychologique.
le 21 mai 2014
Vous qui entrez dans ce roman, laissez tout espoir d'en sortir indemne... Quelle est la réalité celle que l'on vit ou celles des autres par lesquelles nous nous voyons. Les auteurs atteignent le fond de notre être en en révélant les faces les plus obscures, nous rappelant aussi que si nous avons nos parts d'ombre, c'est que quelque part il existe une lumière... Un premier volume qui vous incitera à la suite, mais n'était-ce pas le but? Très beau roman avec lequel on évolue au gré des personnages et au fil de l'eau de la capitale suédoise... A lire et à suivre...
le 21 janvier 2016
Une très bonne surprise, histoire prenante par ce suédois .on m'avait offert pour noël le 2 et le 3 mais on n'avait oublié de m'offrir le premier volume
je vous le conseille ami lecteur , j'ai adoré MILLÉNIUM encore un écrivain suédois mais là c'est encore différent
a lire les 3 volumes
le 17 novembre 2014
On se fait une idée très vite de qui est le meurtrier! et bien non on se trompe, on n'imagine pas le machiavelisme des auteurs qui nous mènent par le bout du nez ! Une trilogie bien plus complexe que ce qu'on imagine : mieux vaut acheter les 3 tomes pour ne pas être frustré d'attendre le volume suivant !
le 24 février 2014
J'ai vu quelque part que l'on comparait "Les visages de Victoria Bergman" à "Millenium"... et je me suis laissé abusé : quelle déception !
On est vraiment très loin du niveau et de la qualité de "Millénium", l'intrigue policière semble vraiment accessoire et passe au second plan.
On se perd dans les retours en arrière, les digressions psy à n'en plus finir, bref, il est peu probable que je lise les 2 volumes suivants.
le 17 août 2014
A la lecture des critiques et des commentaires, je pensais lire un bon thriller et malheureusement, ce ne fut pas le cas.
L'auteur donne dans la surenchère: c'est de plus en plus glauque, rien n'est réellement approfondi, les personnages et retournements de situations sont assez peu "crédibles".
Bref, ce n'est pas un livre que je recommanderais à qui veut lire un thriller.