C'est une belle histoire visuelle dans le livre. J'ai acheté ça pour ma petite mademoiselle. elle aime à voir ces livres et, ensemble, nous sney plongée dans l'espace et le charme de cette opportunité. Je vous remercie beaucoup!
Publié il y a 16 mois par Ivan Sharapov

3.0 étoiles sur 5 Format riquiqui et très fragile
Publié il y a 7 mois par sofisofe

5.0 étoiles sur 5 c'est une grande histoire visuelle dans un livre. grand merci !, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge : Livre accordeon (Broché)

4.0 étoiles sur 5 Classique revisité, 30 juin 2014
Un conte ultra classique joliment raconté, avec l'originalité du papier découpé et des pages en accordéons qui nous plonge encore plus dans l'atmosphère de l'histoire !

3.0 étoiles sur 5 Format riquiqui et très fragile, 11 décembre 2013
Je suis très déçue par le petit format! C'est dommage car l'idée du livre accordéon, devenant ainsi des images séquentielles, est très bonne, surtout dans ce type de littérature. En revanche des pages grand format auraient été les bienvenues (autant pour un lecteur que pour un groupe classe).Peut-être que pour l'auteur s'est posé le choix de la préhension et manipulation....du coup le texte est riquiqui et les pages très fragiles. Pas adapté à ma fille ni à ma classe!

3.0 étoiles sur 5 Ombres chinoises mais pas grivoises :), 21 mai 2013
L'idée des ombres projetées est tout simplement géniale. Bien sûr l'histoire finit mal mais rien de dramatique, les parents pourront toujours enjoliver un peu.
À noter, les jolis sous-vêtements rouges à petit pois du petit chaperon qui viennent rappeler subtilement les tenants et aboutissants de cette histoire pas tout à fait pour enfants :D

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille !, 16 décembre 2012
Ce livre est un petit bijou qui ravira tous les amoureux de beaux livres pour enfants. A mettre avec précaution entre les mains des jeunes enfants ! Permet aussi de créer des scènes de théâtre d'ombres... génial !

2.0 étoiles sur 5 morale laissant à désirer, 2 décembre 2012
version initiale du petit chaperon rouge, très sombre ... point de petit chaperon ou grand-mère ressuscitées, mais surtout une morale finale qui laisse comme un malaise...
pour le coup, je serais pour revisiter cette fin, qui informe explicitement les petites filles de leur entière responsabilité lorsqu'elles sont victimes d'un crime...
dommage, car le format de ce livre était interessant pour de grands enfants, mais je ne l'achèterai pas !

Le petit chaperon rouge : Livre accordeon
Le petit chaperon rouge : Livre accordeon de Clémentine Sourdais (Broché - 16 octobre 2013)