le 28 février 2013
C'est une belle histoire visuelle dans le livre. J'ai acheté ça pour ma petite mademoiselle. elle aime à voir ces livres et, ensemble, nous sney plongée dans l'espace et le charme de cette opportunité. Je vous remercie beaucoup!
le 21 mai 2013
L'idée des ombres projetées est tout simplement géniale. Bien sûr l'histoire finit mal mais rien de dramatique, les parents pourront toujours enjoliver un peu.
À noter, les jolis sous-vêtements rouges à petit pois du petit chaperon qui viennent rappeler subtilement les tenants et aboutissants de cette histoire pas tout à fait pour enfants :D
le 16 décembre 2012
Ce livre est un petit bijou qui ravira tous les amoureux de beaux livres pour enfants. A mettre avec précaution entre les mains des jeunes enfants ! Permet aussi de créer des scènes de théâtre d'ombres... génial !
le 24 novembre 2015
Une belle conception graphique et éditoriale...Les ombres combleront les esprits épris de poésie visuelle et illustreront parfaitement la narration jamais éculée de ce conte traditionnel connu de tous.
le 30 juin 2014
Un conte ultra classique joliment raconté, avec l'originalité du papier découpé et des pages en accordéons qui nous plonge encore plus dans l'atmosphère de l'histoire !
le 14 mai 2015
Le livre est superbe, néanmoins l'emballage n'était pas bon. Il a été expédié dans une simple enveloppe et de ce fait, comme c'est un livre
fragile à cause des découpages, il a été un peu abîmé lors de l'acheminement.
le 23 novembre 2014
Livre très original dans sa forme mais fidèle quant au texte de Perrault. Il aurait été parfait s'il avait été un peu plus grand
le 11 décembre 2013
Je suis très déçue par le petit format! C'est dommage car l'idée du livre accordéon, devenant ainsi des images séquentielles, est très bonne, surtout dans ce type de littérature. En revanche des pages grand format auraient été les bienvenues (autant pour un lecteur que pour un groupe classe).Peut-être que pour l'auteur s'est posé le choix de la préhension et manipulation....du coup le texte est riquiqui et les pages très fragiles. Pas adapté à ma fille ni à ma classe!
le 2 décembre 2012
version initiale du petit chaperon rouge, très sombre ... point de petit chaperon ou grand-mère ressuscitées, mais surtout une morale finale qui laisse comme un malaise...
pour le coup, je serais pour revisiter cette fin, qui informe explicitement les petites filles de leur entière responsabilité lorsqu'elles sont victimes d'un crime...
dommage, car le format de ce livre était interessant pour de grands enfants, mais je ne l'achèterai pas !