Format: Broché|Modifier

le 13 août 2014
Très bon livre. Bonne intrigue et joli suspens.
On ne s'ennuie pas une seconde!
Bonne surprise pour moi qui se connaissais pas la littérature allemande du genre.
le 29 janvier 2014
J'ai adoré. Un livre qu'on ne lâche pas et qu'on savoure jusqu'à la dernière ligne ! Avec toute l'intensité en plus.
le 15 janvier 2014
livraison super rapide, j'ai apprécié le petit de remerciement du libraire. Je recommande fortement. Très Bonne lecture . Très bon état pour un livre d'occasion.
le 13 avril 2013
Roman passionnant. Bien écrit qui tient en haleine du début à la fin . A lire . Merci à Nele Neuhaus
le 28 août 2014
Excellent livre. Très captivant et riche en informations historiques. Je vous conseille de lire tous les livres de cette auteure allemande.
le 27 octobre 2012
Dans ce deuxième roman de l'auteur, elle construit une fois de plus une intrigue millimétrée autour des non-dits dans une petit village allemand et démonte patiemment les mécanismes d'une erreur judiciaire. dans ce village où les enquêteurs se heurtent à un mur de silence, une jeune fille disparaît- onze ans plus tôt deux jeunes filles du bourg avait disparu. un garçon du bourg arrêté et condamné à cette époque est revenu ...
l'auteur analyse magistralement de la justice et les préjugés broyant les individus - à lire, vous ne serez pas décu.
Blanche-Neige est un polar d'honnête facture qui souffre indéniablement d'une traduction approximative (style, rythme...) mais qui est également sauvé, et de façon réussie, par une histoire originale (même si le genre s'y aventure de plus en plus) qui se déroule dans la campagne allemande. La mentalité, la culture du secret, le besoin de sauvegarder les apparences, le paisible se heurtent à la cruelle réalité d'un double crime odieux et de son coupable désigné qui revient au village après y avoir purgé sa peine. Ce retour va faire resurgir le poids d'un passé bien trouble où les habitants seront confrontés à eux même, face à leurs consciences, face à leur lâcheté.

Au total, un bon polar, une histoire simple mais complexifiée par une intrigue à méandres qui tous vont se rejoindre vers l'implacable vérité.
Bonne lecture.
le 12 avril 2015
Un roman plein de suspense, de rebondissements et très bien écrit. On ne s'ennuie pas et la fin est surprenante.
le 15 mars 2013
Roman très bien mené. L'histoire va crescendo/
Les personnages sont nombreux mais ont tous une relation les uns aux autres, on les situe bien finalement.
Très bon roman !
Je le conseille vivement.
le 29 décembre 2012
Très très bon polar du même niveau que le précédent . Vivement la sortie du prochain . A lire absolument