Format: Poche|Modifier

le 12 mai 2013
Avril 2007 : Samuel Goldberg, 92 ans, membre respecté et influent de la communauté juive de Francfort, est retrouvé assassiné à son domicile. Ce meurtre a tout d’une froide exécution.
Le très élégant Oliver Von Bodenstein et son assistante Pia mènent l’enquête qui va vite devenir explosive. En effet, l’autopsie révèle que Samuel Goldberg porte sous l’aisselle un tatouage témoignant de son appartenance à la SS dans sa jeunesse.
D’autres meurtres suivent et tous semblent liés comme le premier aux Kaltensee, riche famille d’industriels de Francfort.
Un scénario bien mené avec ses chausse-trappes, fausses pistes et intuitions étonnantes.
le 11 septembre 2013
Moi aussi, je pensais me régaler à la lecture du résumé. Quelle déception. Toute la première partie est confuse, ennuyeuse. J'ai failli abandonner 10 fois ! Le parti pris de commencer chaque chapitre par un nouveau personnage brouille tout. Et lorsque enfin l'intrigue prend forme, la langue est pauvre, les dialogues niais, et les deux policiers inconsistants.
Vraiment dommage car le sujet méritait beaucoup mieux. N'est pas Mankell qui veut.
le 5 mai 2016
Lisez Nele Neuhaus, vous ne serez pas déçus. Quelques maladreses de traduction, mais ce n'est rien, vu le style de l'auteur et ses sujets.
le 27 décembre 2012
Livre ennuyeux et long dans lequel on se perd. Des personnages à foison avec des noms allemands très ressemblants. Bref, si on ne le lit pas d'une traite, on est largué. J'ai dû faire un effort pour le lire jusqu'au bout.
le 7 mai 2013
Un peu compliqué par la diversité et quantité des personnages...
L intrigue reste maîtrisée et bien ficelée.
J ai hâte de. Découvrir la suite..
le 17 août 2012
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. il a beaucoup d'annotation lié à la traduction de l'allemand. même à la fin au dénouement, dans les 20 dernières pages je l'ai posé avant le mot fin !
le 7 avril 2016
L'auteur aborde un thème pas facile lorsque l'on a un pays à l'origine de l'histoire nazi ; cela est réalisé avec délicatesse et justesse à travers une énigme à résoudre et une vision actuelle des drames humains engendrés,des perversités et cruautés commises sous ce régime.A lire et à faire lire à tous ceux qui ont des doutes sur les horreurs engendrées par le racisme et la croyance de la race suprême.
Lecture aisée car belle écriture