4.0 étoiles sur 5 Un polar nostalgique, 4 mars 2012
Cyril (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme de Lewis (Broché)
Je pense que c'est la première fois que je lis un livre se passant sur les Hébrides extérieures, vaste chapelet d'îles situées au nord-ouest de l'Écosse. Dans ce roman où les Hébrides sont un des personnages principaux du livre, on sent tout l'amour que porte l'auteur à travers son héros Fin McLeod à cette terre écossaise. Les descriptions sont belles et toujours teintées de nostalgie, car même si l'auteur décrit avec âpreté et dureté la vie dans ces îles, on sent d'immenses regrets pour la disparition progressive de la langue gaélique, la disparition des fermes, de la pêche....

L'intrigue est originale car lorsqu'un cadavre est découvert sur l'île de Lewis (d'où le nom du roman), une des îles les plus au nord des Hébrides, le héros démissionnaire de la police se retrouve enquêteur sur ces terres. L'intrigue nous permet alors d'explorer la vie dans ces îles au milieu des années 50 qui témoignent de la fin d'une longue tradition et l'arrivée de la modernité avec ses avantages, ses inconvénients et ses excès. Ne vous attendez pas à un polar classique avec cadavres, policiers et gangsters mais une histoire humaine et tragique dans les Hébrides dans les années 50.

4.0 étoiles sur 5 Poignant témoignage sur ces orphelins rejetés par la société écossaise, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme de Lewis (Broché)
Intrigue nous menant d'un bout à l'autre des Îles Hébrides en nous faisant découvrir la rudesse de la vie sur cet archipel. Personnages attachants, justesse de la description , bref à lire sans attendre!

5.0 étoiles sur 5 Roman passionnant, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme de Lewis (Format Kindle)
Bien écrit
Bien traduit
Inspiré de faits réels
Très belles descriptions des Îles Hébrides extérieures
A lire absolument !
Auteur sensible

4.0 étoiles sur 5 Un polar particulier, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme de Lewis (Broché)
Comme d'habitude chez Peter May l'enquête sert de support à l'évocation de l'histoire des personnages toujours aussi intéressants. Un vrai voyage en Ecosse...

4.0 étoiles sur 5 la trilogie de Lewis, 25 avril 2014
Imbert Claude (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme de Lewis (Broché)
un vrai plaisir de lecture où l'on se laisse prendre par l'histoire et ses personnages. Une très belle trilogie, à lire vraiment

5.0 étoiles sur 5 superbe écriture, un régal pour l'esprit et le coeur, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme de Lewis (Broché)
Fin enquête sur l'histoire du père de Marsaili. Les paysages sont toujours aussi fantastiques que dans l'île des chasseurs d'oiseaux( à lire absolument). L'immersion est totale, le vent souffle sur les pages de votre livre, les événements s'enchaînent émouvants et vous laissent pantois. L'émotion est grande et une fois la lecture achevée vous êtes satisfait d'avoir vécu un tel bonheur.

5.0 étoiles sur 5 La découverte de cette début d'année, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme de Lewis (Broché)
Peter May a un vrai univers et lequel ! Stupéfiant, on voyage avec lui dans ces îles à part, on sent les odeurs, on voit le temps changé ... sans oublier les hommes. Peter May explore les relations humaines avec tant de subtilités que c'est bien la première fois que je suis émue en lisant un policier. Chapeau M Peter May.

5.0 étoiles sur 5 us et coutumes...., 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme de Lewis (Broché)
tout à fait indiqué pour préparer (dans ma tête) mon voyage en Ecosse et sur l'ile de Lewis au mois de mai. Ce livre donne une idée juste de l'art de vivre, des us et coutumes de cette région, s'y ajoute l'intrigue policière ce qui ne gâche rien! bref,
j'aime beaucoup!

5.0 étoiles sur 5 Cadeau, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme de Lewis (Broché)
J'ai offert ce livre à l'un de mes proches et je n'ai eu que du retour positif sur ce livre.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré ce roman et le suivant, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme de Lewis (Broché)
J'ai adoré ce roman et les deux autres de la trilogie, peut-être mon huitième de sang écossais .. je le recommande à tous ceux qui révent de landes, de bruyere et de mer déchainée

L'Homme de Lewis
L'Homme de Lewis de Peter May (Broché - 4 janvier 2013)