Format: Poche|Modifier

le 18 août 2014
Lecture vraiment agréable, suspens, lecture facile, personnages attachants, un très bon polar anglais plutôt britannique, excusez-moi.
A recommander pour les amoureux du polar anglais.
le 4 décembre 2015
Les polars de Peter May sont uniques par la description omniprésente de l'environnement si particulier des iles hébrides. Ces iles si lointaines au climat si rude nous sortent du temps et il est très difficile de dater l'époque de narration, ce qui rend assez intemporel le récit. Les personnages sont attachants, ancrés dans leur décor. Les livres de Peter May me calment, me transportent ailleurs, ces iles sont à l'image de la Bretagne d'antant, par leur langue spécifique d'abord, par la rudesse du climat. C'est tout ce qu'on recherche dans ces nouveaux polars, être transportés dans un autre univers, bien réel pourtant.
le 1 février 2016
Dans la lignée du 1er tome (l'ile des chasseurs d'oiseaux), toujours aussi prenant, avec l'atmosphère si particulière de cette île écossaise reculée.
J'ai baucoup aimé !
le 25 mai 2013
J avais deja adoré le prdmier "l'ile des chasseurs d'd'oiseaux" que je trouve superieur à la série chinoise. C est dire le bien que je pense de ce deuxième opus.
L émotion est là, l intrigue est menée avec brio. Mention speciale a la maniere dont est traitee la maladie d alzeimer dont souffre un des protagonistes et aussi pour la plongée dans la vie et l'histoire des insulaires.on y est, le vent et la pluie nous transpercent mais la beauté de ces paysages et ses personnages attachants
nous transpercent aussi le cœur
O
le 30 janvier 2014
Très bon polar, premier d'une trilogie. Je conseille vivement cette lecture. L'ambiance est très sympa et l'histoire du personnage principal très attachante.
le 28 mars 2016
La construction de ce roman devrait être étudiée en atelier d'écriture : c'est tout simplement diabolique. A lire le soir, lorsqu’il pleut dehors...
le 24 mars 2014
Fin enquête sur l'histoire du père de Marsaili. Les paysages sont toujours aussi fantastiques que dans l'île des chasseurs d'oiseaux( à lire absolument). L'immersion est totale, le vent souffle sur les pages de votre livre, les événements s'enchaînent émouvants et vous laissent pantois. L'émotion est grande et une fois la lecture achevée vous êtes satisfait d'avoir vécu un tel bonheur.
le 13 avril 2015
Après avoir dévoré le premier (L'Ile aux chasseurs d'oiseaux), j'ai commandé la suite fébrilement! Je ne connaissais pas cet auteur, mais cette trilogie est une merveille. Ambiance île battue par les vents, isolement et personnages à l'image de leur île. Il faut aimer ces ambiances et ces paysages pour ne pas être oppressé par ce côté insulaire.
le 23 février 2014
Peter May a un vrai univers et lequel ! Stupéfiant, on voyage avec lui dans ces îles à part, on sent les odeurs, on voit le temps changé ... sans oublier les hommes. Peter May explore les relations humaines avec tant de subtilités que c'est bien la première fois que je suis émue en lisant un policier. Chapeau M Peter May.
le 17 juillet 2015
j'ai beaucoup aimé les deux premiers de cette trilogie, et ai débuté le 3ème qui répond à mes attentes ; j'apprécie non seulement le suspens modéré des enquêtes de Fin qui m'est très sympathique, mais aussi les descriptions presque poétiques et écrites merveilleusement des paysages .....