Format: Poche|Modifier

le 2 juin 2013
j'ai adoré l'ambiance de ce livre, je suis allée en Ecosse et les descriptions vous transportent direct là bas, j'ai aimé retrouvé les héros du précédent, l'intrigue est plutôt un support. Le dénouement est peut'être un peu rapide, comme souvent dans ce genre de littérature.
le 17 février 2014
tout à fait indiqué pour préparer (dans ma tête) mon voyage en Ecosse et sur l'ile de Lewis au mois de mai. Ce livre donne une idée juste de l'art de vivre, des us et coutumes de cette région, s'y ajoute l'intrigue policière ce qui ne gâche rien! bref,
j'aime beaucoup!
le 24 février 2013
très belle ecriture, intrigue efficace, descriptions et atmosphère superbes, seul bémol: une fin un peu trop rocambolesque...Je decouvre avec bonheur Peter may et comprend à sa lecture qu'il ait choisi de vivre ds le sud de la France +tôt que ds ces îles desesperees
le 9 avril 2015
Dans l'ambiance et le climat très particulier des Hébrides, ce roman nous fait voyager en plus dans le temps et la mémoire d'un homme âgé qui est en train de la perdre... Fin enquête et découvre la clé d'un mystère qui vient de l'enfance douloureuse de cet homme...
le 24 août 2013
Encore un bon roman de Peter May. L'histoire est prenante et l'intrigue vous tient jusqu'à la dernière page. C'est bien écrit, les personnages sont attachants et c'est dépaysant : on se croirait en Ecosse. Je le conseille vivevement : très bon moment de lecture.
TRES BEAU LIVRE DE PETER MAY L ECOSSAIS QUI NOUS ENTRAINE DANS L ILE DE LEWIS AU NORD DU PAYS SUR LES TRACES DE L EX INSPECTEUR FIN MC LEOD....TOUJOURS AMOUREUX ET DETECTIVE DANS L AME....UN RECIT OU SE MELENT SOUVENIRS D ENFANCE PERSONNELS ET CEUX DE SON BEAU-PERE....BEAUCOUP DE POESIE MELANCOLIQUE CHEZ CET AUTEUR QUI SAIT DECRIRE LES EMOTIONS COMME PERSONNE...
le 24 juillet 2014
je recommande bien sûr à tous ceux qui aiment le suspens, je connais depuis peu cet auteur qui écrit très bien en plus de nous faire vivre pleinement les personnages, les paysages, le climat.... Que des bonnes choses, je conseille ++
le 3 juillet 2015
2ème volet de la trilogie des Hébrides. En plus de l'histoire captivante à chaque tome, on a une description époustouflante de ces îles inhospitalières mais qui donne très sérieusement envie d'aller y faire un tour!
le 28 novembre 2014
ce livre m a plu
premier que je lis de cet auteur
l intrigue est vraiment bien menee
il fait transparaitre l atmosphere de l ecosse
son style est agreable
bon moment de lecture
kfvdh
le 6 juillet 2014
Intrigue nous menant d'un bout à l'autre des Îles Hébrides en nous faisant découvrir la rudesse de la vie sur cet archipel. Personnages attachants, justesse de la description , bref à lire sans attendre!