5.0 étoiles sur 5 Excellent
Excellent petit ouvrage , délesté des notes de bas de page qu'on peut retrouver sur le site de la compagnie des négaWatt,.
La transition énergétique pour les nuls , avec les trois piliers : sobriété, efficacité énergétique, bouquet de renouvelables, abondamment illustrés.
Ce n'est pas...
Publié il y a 18 mois par gluck

3.0 étoiles sur 5 pas trop détaillé
c'est assez simple à comprendre mais pas assez profond au final, en gros c'est un bon livre pour ce qui connaït pas trop sur ce thème.
Publié il y a 11 mois par chun hung

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 mars 2013
gluck "gluck" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Changeons d'énergies - Transition mode d'emploi (Broché)
Ce n'est pas plombant, mais porteur de solutions, d'expériences réussies , c'est facile à lire.
On referme le livre en se demandant pourquoi les choses ne sont pas déjà bien plus engagées dans cette voie.
J'avais apprécié le Manifeste (380 pages), mais j'offre ce petit ouvrage à tous ceux qu'une longue lecture effraie, car il est clair concis et très parlant.
Je le recommande chaudement.

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi bien, 11 mars 2014
Les ouvrages de cette association sont toujours aussi bien et informatives.
Mais il y a aussi des solutions, des exemples, du positif et pas que de l'alarmiste déprimogène comme dans certains ouvrages.
je recommande, l'espoir est toujours en l'homme.

5.0 étoiles sur 5 Intéressant et Vulgarisant, 7 février 2014
Tout est dans le titre :-)

"Intéressant et Vulgarisant" car il permet a tout le monde de comprendre la problématique de l'énergie dans le Monde, tout en apportant des éléments très intéressants aux gens plus les plus passionnés.

A lire, à relire, à prêter et à offrir !

5.0 étoiles sur 5 changeons d'énergies, 15 janvier 2014
je recommande ce livre à tous les acteurs qui côtoient l''énergie
ce livre permet de compendre certains problèmes: par exemple cohésion d'une nation ( création de RTE...EDF état) ce qui pose quelques problèmes de gestion de l'énergie surtout produite localement

3.0 étoiles sur 5 pas trop détaillé, 31 octobre 2013

3.0 étoiles sur 5 Permet de réfléchir, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Changeons d'énergies: Transition, mode d'emploi (Format Kindle)
Livre assez synthétique, qui offre une analyse globale du problème énergétique tel qu'il se pose aujourd'hui. Un panorama rapide des diverses sources d'énergies renouvelables permet ensuite de proposer un schéma de transition énergétique visant à sortir du nucléaire et des énergies fossiles d'ici 2030. Ce schéma s'appuie sur dix propositions qui tracent la conduite à tenir. Le ton est mesuré, ce qui permet aux sceptiques d'arriver au bout du livre sans trop d'effort. Quant à croire à la mise en œuvre réelle de ces propositions, une très belle citation à propos de l'utopie aide à avoir un peu de foi dans cette nouvelle religion.

4.0 étoiles sur 5 Conforme a ce que j'en attendais ..., 13 mai 2013
Petit livre sérieux , bien documenté ,facile , et didactique ...bravo . Je le recommande a tous ceux qui sont soucieux de notre avenir énergétique

Changeons d'énergies - Transition mode d'emploi
Changeons d'énergies - Transition mode d'emploi de Association Negawatt (Broché - 9 février 2013)