La passion prédominante de Janine Reiss : La voix humaine
Prix:18,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 mars 2013
Qui pourrait bien être intéressé par un tel livre? demandait Jeanine Reiss. Dominique Fournier, l'auteur, avait la bonne réponse:
Tous les chanteurs, professionnels ou amateurs,tous les mélomanes soucieux de l'art vocal. J'ajouterai, tous les mélomanes en général.
Maître de chant et accompagnatrice des plus grandes voix de notre époque, appréciée des plus grands chefs d'orchestre, impresarii et directeurs d'opéras, Jeanine Reiss livre d'abord ses souvenirs puis donne une leçon sur l' art vocal.
Un délice qu'on lit avec passion et admiration pour cette personnalité hors du commun.
Un reproche, très important: 150 pages c'est beaucoup , beaucoup trop court.
La partie sur l'art vocal est sans doute suffisante puisqu'il ne s'agit pas d'un cours mais de considérations et de conseils généraux .
Par contre le récit d' une si belle et longue carrière dans la fréquentation de si grands artistes laisse certainement dans le silence et bientot dans l'oubli , une foule de souvenirs et d'anecdotes qu'on voudrait connaître . Regrets eternels si un nouvel ouvrage n'est pas mis sur le métier. Voila pourquoi je n'ai mis que quatre étoiles.
le 13 mars 2013
Ce livre vaut surtout pour les souvenirs et la description d'une période passionnante et d'une incroyable richesse vocale . Rien sur la technique vocale, mais le récit d'une vie au service de l'art vocal, au contact des plus grands artistes qui lui confiaient leur préparation vocale et la connaissance approfondie et subtile des rôles qu'ils travaillaient. Passionnant pour les amateurs.
le 17 mars 2013
Intéressant de connaître l'opinion d'une personne qui a côtoyé les plus grands chanteurs .
Intéressant aussi de lire ses conseils pour aborder le chant . On aimerait que ce soit plus étoffé, mais cela est-il possible sans les exercices pratiques associés ?
le 20 avril 2013
livre passionnant pour tout amateur d'opéra,Janine Reiss aime profondément les chanteurs et je pense qu'ils le lui rendent bien et parlent d'elle avec respect et admiration.