5.0 étoiles sur 5 le plaisir d'un bon polar
Après avoir apprécié des auteurs nordiques comme Arnaldur Indridason et Johan Theorin, j'étais curieuse de découvrir Camilla Lackberg, dont on m'avait dit beaucoup de bien, et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu "Le prédicateur".

Je résume brièvement l'intrigue, puisque d'autres lecteurs l'ont...
Publié le 5 mai 2010 par Pascale

3.0 étoiles sur 5 Assez moyen finalement
Ayant adoré la Princesse des Glaces, je me suis empressée d'acheter le roman suivant, le Prédicateur.
Le début commence bien, on est dans l'histoire. Mais au fur et à mesure, il y a des longueurs, et j'ai mis du temps à aller au bout.
Le style est parfois lourd et maladroit, c'est dommage.
Donc c'est globalement pas...
Publié le 5 octobre 2012 par Meli6282

5.0 étoiles sur 5 le plaisir d'un bon polar, 5 mai 2010
Pascale (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prédicateur (Broché)

Je résume brièvement l'intrigue, puisque d'autres lecteurs l'ont très bien fait avant moi. Le point de départ de l'enquête est la découverte de trois cadavres, trois jeunes femmes tuées à vingt-quatre ans d'intervalle et enterrées au même endroit; la course contre la montre s'engage pour les enquêteurs lorsqu'une quatrième jeune fille, Jenny, disparaît dans la région. Tout les ramène en permanence à la famille Hult: le grand-père, Ephraïm, connu comme le Prédicateur, ses deux fils, Johannes et Gabriel, et les épouses et les enfants de ceux-ci, scindés en deux clans depuis la mort de Johannes. Les policiers essaient de démêler l'imbroglio familial tandis que le temps passe dangereusement pour Jenny...

"Le prédicateur" est un livre très agréable à lire, dont on a du mal à se détacher. Je n'ai pas été gênée par les maladresses de traduction relevées par certains lecteurs car j'ai surtout été captivée par l'intrigue, ses rebondissements, ses fausses pistes, les apparentes contradictions dans les analyses ADN, et le dénouement, où tout se met en place de façon tout à fait satisfaisante.

L'inspecteur Patrik Hedstrom et son épouse Erica sont en outre des personnages attachants : il prend l'affaire particulièrement à coeur, soucieux de sauver Jenny avant qu'il ne soit trop tard, au mépris de sa propre vie familiale; Erica, dans les derniers jours pénibles de sa grossesse, est surtout préoccupée par le sort de sa soeur Anna et des enfants de celle-ci. Le développement de ces personnages donne envie de les retrouver dans d'autres enquêtes, à l'instar de Thomas Lynley chez Elizabeth George et de Tony Hill chez Val McDermid.

Sans être de la grande littérature d'un point de vue stylistique, un excellent moment de lecture, mêlant touches d'humour, compassion et mystère...

4.0 étoiles sur 5 Dans le style, bon suspens, 30 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prédicateur (Format Kindle)
C'est le deuxieme roman de cette auteure que je lis. On y retrouve ses ingredients efficaces. Le sordide, le suspens, le secret de famille lourd, atroce. Le tout dans une societe tres policee. Quel fosse entre le meutre, la violence et le rythme lent et presque onctueux de la station estivale, de la vie en apparence tranquille des fjords.
C'est une des grandes qualites de ces romans que de jouer de ces contrastes.

3.0 étoiles sur 5 Assez moyen finalement, 5 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prédicateur (Broché)
Le style est parfois lourd et maladroit, c'est dommage.
Donc c'est globalement pas mal, mais finalement assez moyen.

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de longueurs dans ce policier-ci ! Une intrigue peu passionnante !, 3 mai 2011
Cyrille - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prédicateur (Broché)
J'ai franchement préféré le 1er tome de la série.

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire elle-même, les évènements relatés sont glauques et tout tourne autour d'une seule famille.
De plus, nous ne retrouvons plus l'héroïne du 1er tome Erika menant elle aussi l'enquête de son côté. Elle est enceinte et nous la retrouvons par-ci par-là à travers des épisodes sans importance pour le scénario. Erika ne bouge pas de sa maison.
J'aime moins également l'urgence des protagonistes à résoudre l'énigme du livre. Cela ressemble plus à un film américain où tous les faits se déroulent en un très petit laps de temps.

L'histoire est longue et manque peut-être d'ouvertures...

3.0 étoiles sur 5 AU SECOURS!, 20 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prédicateur (Broché)
Franchement, le talent de Camilla Lackberg est immense, puisqu'il arrive à passer en dépit de la traduction innommable! Comme c'était déjà le cas pour Millenium et pour La Princesse des glaces, cette collection ne faillit pas à sa réputation des traductions les plus approximatives du paysage editorial. Jugez-en un peu - "Bien sûr, la maison d'aujourd'hui n'avait pas la personnalité de l'ancienne qu'il avait tant aimée. A présent l'ancienne restait en lui comme une sorte de vrombissement sourd et permanent en arrière-fond" Sic! "Son ton était inutilement bref..." Un ton bref? Par opposition à un ton long? Chaque page apporte ainsi son lot d'approximations, et on se dit que la pauvre Camilla Lackberg, don le talent est évident, n'avait pas mérité ce mauvais traitement. Etonnant de la part d'Actes Sud, d'habitude si attaché à la qualité!

5.0 étoiles sur 5 Eté meurtrier à Fjällbacka, 13 avril 2010
jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prédicateur (Broché)
A vingt-quatre ans d'intervalle, de jeunes femmes sont tuées selon le même mode opératoire. En pleine canicule, nous voilà de retour à Fjällbacka. Patrik Hedström mène l'enquête et moi-même enceinte, c'est avec plaisir que j'ai trouvé Erica dans le même état. Encore une fois, une histoire de famille est au coeur du roman, celle du charismatique Ephraïm et de ses deux petits garçons guérisseurs. Ce deuxième opus ne déçoit pas. J'ai suivi Erica et les siens, heureuse d'avoir des nouvelles de ces personnages attachants, et découvert une intrigue plus étoffée encore que la première.

2.0 étoiles sur 5 Decevant, 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prédicateur (Format Kindle)
Un peu moins chouette que le precedent cette enquête était moins convaincante. Sympa quand meme de retrouver les personnages de la princesse de glace.

5.0 étoiles sur 5 Camilla Läcberg: Un grand talent du polar Suédois !!!, 13 mars 2009
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prédicateur (Broché)
Stieg Larsonn a trouvé un successeur.
Cet écrivain Suédois est excellent.
Premièrement, je vais vous racontez le début de l'histoire.
Trois femmes sont retrouvées assassinées (l'une à notre époque, les deux autres dans les années 70).
Une quatrième a disparue.
L'inspecteur Patrik Hedström et sa compagne (Erica Falck) qui est enceinte vivent des moments de bonheur en attendant "Bébé".
Erica a beaucoup de problèmes avec sa sœur qui sort avec un aristocrate.
Patrick avec l'aide de Martin et de Mellberg (policier assez nul) va peut à peut découvrir des recoupements avec la famille HULT.
L'enquête avance vite mais on ne peux compter sans une dose d'incroyable.
Je le dis comme je le pense, les bons polars me détendent. On ne se prend pas la tète.
Mis à part l'enquête qui est passionnante, c'est la vie de tous les jours qui est décrite dans ce livre.
Cela me repose.

4.0 étoiles sur 5 toujours efficaces !!, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prédicateur (Broché)
j'ai decouvert par hasard camilla Läckberg et j'adore , " le predicateur" n'est pas celui que j'ai préféré mais tous ces livres sont bien ecrits avec des histoires prenantes c'est simple quand on commence un de ces livres on ne le lâche plus jusqu'à la fin ..... il faut que j'achète les prochains j'en ai lu 3 tous géniaux . dommage qu'ils ne soient pas tous disponibles en poche car comme je lis beaucoup ça fini par représenter un bon budget . Mais si vous aimez les bonnes histoires avec des meurtres et plein de rebondissements vous allez aimer

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prédicateur (Broché)
On passe un bon moment avec ce livre, mais je conseille de le lire après avoir lu "La princesse des glaces" et d'enchaîner, à sa suite avec les autres volumes des enquêtes de Patrick H.

Le prédicateur
Le prédicateur de Camilla Läckberg (Broché - 27 avril 2013)