5.0 étoiles sur 5 On ne le lache pas
Dès les premières pages de ce livre, on est absorbé par l'histoire de ce petit village allemand et ses secrets. Les chapitres se succèdent sans longueur et on se retrouve très rapidement à la fin. L'intrigue bien menée nous ménage le suspence jusqu'aux dernières pages. On attend le prochain livre de cet auteur.
Publié le 31 octobre 2012 par aurelia

3.0 étoiles sur 5 "Un" Blanche-Neige un peu sage
Publié il y a 16 mois par hpf97

5.0 étoiles sur 5 On ne le lache pas, 31 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blanche-Neige doit mourir (Format Kindle)

5.0 étoiles sur 5 On ne s`ennuie pas, 5 janvier 2013
Celà change des polars scandinaves et\ ou anglo saxons ...Que de rebondissements ....peut-être un peu trop ! On s y perd...

3.0 étoiles sur 5 "Un" Blanche-Neige un peu sage, 20 août 2013
hpf97 "hpf97" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blanche-Neige doit mourir (Broché)
Voilà un livre qui reflète bien la littérature allemande, mais pas dans le sens auquel je m’attendais. Point de misérabilisme sur la participation de l’Allemagne à la source de la seconde guère mondiale, mais plutôt un style un peu lourd, aux phrases parfois alambiquées, mais qui fort heureusement s’amincissent après les premiers chapitres (un peu comme ma présente phrase).

En dehors de cela, c’est un livre agréable à lire, qui n’est certes pas le livre policier ni le thriller de l’année : l’histoire est quelque peu simple, l’intrigue légère ce qui pousse même l’auteure à divulguer les raisons de l’histoire au 4/5ème du livre pour l’orienter vers un livre d’actions et de course poursuite.

Mais le plus gros soucis auquel j’ai été confronté dans ce livre est la multiplicité des personnages. Nous sommes littéralement submergés par ceux-ci en dans la première moitié du livre, et à moins d’avoir une bonne mémoire avec des moyens mnémotechniques (ou un petit calepin), nous sommes avouons-le quelque peu largués.

Donc un bon petit polar, dont on aurait attendu plus, mais qui demande de l’investissement de la part du lecteur.
(quoilire.wordpress.com/2013/08/20/nele-neuhaus-blanche-neige-doit-mourir/)

5.0 étoiles sur 5 Super, 13 avril 2013
Roman passionnant. Bien écrit qui tient en haleine du début à la fin . A lire . Merci à Nele Neuhaus

5.0 étoiles sur 5 Crescendo, 19 février 2014
Encore meilleur que le précédent. Un vrai régal dans l'écriture, le tempo. Cela faisait longtemps que ne n'avais lu un livre si agréable

5.0 étoiles sur 5 Du suspense, encore du suspense !, 29 janvier 2014
J'ai adoré. Un livre qu'on ne lâche pas et qu'on savoure jusqu'à la dernière ligne ! Avec toute l'intensité en plus.

4.0 étoiles sur 5 Un roman à lire absolument!, 6 janvier 2014
J'ai vraiment apprécié ce roman : une fois commencé je n'avais plus qu'une obsession : le finir! Nele Neuhaus a illuminé mon année 2013 avec ses deux romans "Blanche-Neige doit mourir" et "Swimming with sharks" que j'ai dévoré, sans aucun besoin de moyen mémotechnique, et qui ne s'apparente pas à la collection Arlequin, qui de surcroît sont bien souvent en plus extrêmement mauvais...!!!!

3.0 étoiles sur 5 le roman (meme policier) convient-il au génie allemand?, 14 décembre 2014
voici un auteur travailleur, consciencieux et sérieux:
tout y est, un bon plan, un style convenu, une cascade de rebondissements, des conflits internes à la brigade de police criminelle, des problèmes de couple pour les enquèteurs, des bourgeois et des politiques crapoteux, un village entier sous influence, de lourds secrets de famille, des rancoeurs sociales anciennes,.....
il y a meme 3 traits d'humour en 521 pages dont 2 seulement compréhensibles par des germanophones et le 3ème complètement éculé!!!
au total un produit sans surprises et à peu près rien sur la vie à Francfort; dommage!

4.0 étoiles sur 5 Classique, 26 août 2014
valwick "vw" (bordeaux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Un policier efficace avec un scénario qui tient la route et que l'on dévore avec plaisir . Tobias revient après 10 ans de prison dans son village natal allemand. Il a purgé sa peine pour le meurtre de deux jeunes filles dont on a pas retrouvé les corps . L'enquête est relancée par la disparition d'une troisième jeune fille . Un village lourd de secrets et nos deux inspecteurs sympathiques vont se heurter aux non dits aux rebondissements et à la violence.
Très bon policier qui se lit d'une traite mais de facture classique sans grande originalité cependant.

5.0 étoiles sur 5 Super roman, 5 septembre 2014
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un roman de cette classe. D'un bout à l'autre j'ai été pris par l'intrigue et les rebondissements. Je l'ai conseillé à des amies et j'ai reçu ce matin même l'appréciation de l'une d'elles "je suis emballée
par Blanche neige, j arrive à la fin c'est assez palpitant".
J'ai tout de suite commandé l'autre roman au format Kindle et je vous dirai ce que j'en ai pensé ..... suspens..

Blanche-Neige doit mourir
Blanche-Neige doit mourir de Nele Neuhaus (Broché - 13 novembre 2013)