Format: Poche|Modifier

le 31 octobre 2012
Dès les premières pages de ce livre, on est absorbé par l'histoire de ce petit village allemand et ses secrets. Les chapitres se succèdent sans longueur et on se retrouve très rapidement à la fin. L'intrigue bien menée nous ménage le suspence jusqu'aux dernières pages. On attend le prochain livre de cet auteur.
Voilà un livre qui reflète bien la littérature allemande, mais pas dans le sens auquel je m’attendais. Point de misérabilisme sur la participation de l’Allemagne à la source de la seconde guère mondiale, mais plutôt un style un peu lourd, aux phrases parfois alambiquées, mais qui fort heureusement s’amincissent après les premiers chapitres (un peu comme ma présente phrase).

En dehors de cela, c’est un livre agréable à lire, qui n’est certes pas le livre policier ni le thriller de l’année : l’histoire est quelque peu simple, l’intrigue légère ce qui pousse même l’auteure à divulguer les raisons de l’histoire au 4/5ème du livre pour l’orienter vers un livre d’actions et de course poursuite.

Mais le plus gros soucis auquel j’ai été confronté dans ce livre est la multiplicité des personnages. Nous sommes littéralement submergés par ceux-ci en dans la première moitié du livre, et à moins d’avoir une bonne mémoire avec des moyens mnémotechniques (ou un petit calepin), nous sommes avouons-le quelque peu largués.

Donc un bon petit polar, dont on aurait attendu plus, mais qui demande de l’investissement de la part du lecteur.
(quoilire.wordpress.com/2013/08/20/nele-neuhaus-blanche-neige-doit-mourir/)
le 14 décembre 2014
voici un auteur travailleur, consciencieux et sérieux:
tout y est, un bon plan, un style convenu, une cascade de rebondissements, des conflits internes à la brigade de police criminelle, des problèmes de couple pour les enquèteurs, des bourgeois et des politiques crapoteux, un village entier sous influence, de lourds secrets de famille, des rancoeurs sociales anciennes,.....
il y a meme 3 traits d'humour en 521 pages dont 2 seulement compréhensibles par des germanophones et le 3ème complètement éculé!!!
au total un produit sans surprises et à peu près rien sur la vie à Francfort; dommage!
le 6 janvier 2014
J'ai vraiment apprécié ce roman : une fois commencé je n'avais plus qu'une obsession : le finir! Nele Neuhaus a illuminé mon année 2013 avec ses deux romans "Blanche-Neige doit mourir" et "Swimming with sharks" que j'ai dévoré, sans aucun besoin de moyen mémotechnique, et qui ne s'apparente pas à la collection Arlequin, qui de surcroît sont bien souvent en plus extrêmement mauvais...!!!!
le 5 janvier 2013
Celà change des polars scandinaves et\ ou anglo saxons ...Que de rebondissements ....peut-être un peu trop ! On s y perd...
Un policier efficace avec un scénario qui tient la route et que l'on dévore avec plaisir . Tobias revient après 10 ans de prison dans son village natal allemand. Il a purgé sa peine pour le meurtre de deux jeunes filles dont on a pas retrouvé les corps . L'enquête est relancée par la disparition d'une troisième jeune fille . Un village lourd de secrets et nos deux inspecteurs sympathiques vont se heurter aux non dits aux rebondissements et à la violence.
Très bon policier qui se lit d'une traite mais de facture classique sans grande originalité cependant.
le 5 septembre 2014
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un roman de cette classe. D'un bout à l'autre j'ai été pris par l'intrigue et les rebondissements. Je l'ai conseillé à des amies et j'ai reçu ce matin même l'appréciation de l'une d'elles "je suis emballée
par Blanche neige, j arrive à la fin c'est assez palpitant".
J'ai tout de suite commandé l'autre roman au format Kindle et je vous dirai ce que j'en ai pensé ..... suspens..
le 19 février 2014
Encore meilleur que le précédent. Un vrai régal dans l'écriture, le tempo. Cela faisait longtemps que ne n'avais lu un livre si agréable
le 28 février 2016
j'ai découvert cet écrivain et je recommande ce livre qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin de l'histoire .Le style est aisé et agréable .L'histoire est originale et je ne connaissait pas les polars d'outre Rhein Bravo
le 23 septembre 2013
bonjour,

je pensais que ce livre serait mieux vu les commentaires. donc un peu deçue, et surtout eu beaucoup de mal à entrer dedans. la fin est elle aussi surpremante, mais dans le mauvais sens.