5.0 étoiles sur 5 Un bijou
Une fois de plus Keigo Higashino nous épate dans ce roman où l'on cherche désespérément à savoir qui est l'assassin.
Une ambiance unique tout au long du roman et une démonstration finale qui laisse pantois et à laquelle on ne peut qu'applaudir. Quel talent !
Publié il y a 15 mois par Sigurdur Oli

3.0 étoiles sur 5 Bon...
A lire si vous aimez vous promener au Japon, à éviter si vous cherchez un bon polar original.
Publié il y a 9 mois par dance

5.0 étoiles sur 5 Un bijou, 25 février 2014

5.0 étoiles sur 5 Eloge du crime parfait, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un café maison (Broché)
Un roman policier japonais, comme je les aime. Une intrigue, un rapport à la science, mais surtout à l'intelligence, peut on encore parler de préméditation. Ne pas passer à côté de ce roman

5.0 étoiles sur 5 SUBTIL ET INTRIGUANT, 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un café maison (Broché)
Les noms propres japonais sont difficiles à appréhender, mais on s'y fait.
Comme tous les romans de cet auteur, l'intrigue avance pas à pas ,toute en finesse.
A la page 175, on se pose une question?
Pourquoi les enquêteurs n'ont ils pas procédé à cette analyse?
Et il faut attendre les dernières pages pour vérifier que cette question était bien la bonne.Laquelle? AH ! À vous de la découvrir.
Je recommande la lecture des romans de cet auteur.

4.0 étoiles sur 5 Un polar à la sauce niponne, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un café maison (Broché)
Ce roman policier japonais est très particulier, à l'image des moeurs en usage dans ce pays où la politesse et la délicatesse sont au coeur du quotidien de chacun, et mêmes des meurtriers !
Le travail des policiers n'est pas facile, surtout quand ils n'osent qu'à peine poser des questions gênantes aux suspects, et sont tentés de s'excuser auprès de ces mêmes suspects à chaque nouvelle question.
Perdre la face est considérée comme une honte, et les policiers tentent donc de ne pas se ridiculiser en faisant mal leur travail, mais ne veulent pas risquer non plus de heurter la sensibilité des témoins, des suspects, voire même du ou des coupables.
L'enquête semble pourtant simple à résoudre : un homme est mort seul chez lui, visiblement empoisonné, alors qu'il venait d'annoncer à sa femme qu'il la quittait parce qu'elle ne lui avait pas donné d'enfant. Mais celle-ci se trouvait depuis deux jours à plusieurs centaines de kilomètres de là, chez ses parents, et elle n'a donc pas pu le tuer.
Qui a donc pu assassiner cet homme et pour quelle raison ?
J'ai eu un peu de mal au début à mémoriser les noms des divers personnages, certains prénoms n'ayant de consonances si masculine ni féminine à mes oreilles, et j'ai trouvé que l'enquête était assez lente, les policiers avançant ici avec une grande prudence face aux divers suspects potentiels.
J'ai cependant beaucoup aimé cette enquête dépaysante où l'on découvre qu'un policier amoureux peut apprendre à aimer le patchwork !

3.0 étoiles sur 5 Bon..., 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un café maison (Broché)
Bonne traduction au style agréable qui permet sûrement d'aller jusqu'au bout, mais l'intrigue est menée de façon si prévisible malgré un petit stratagème (que je ne dévoilerai pas par respect pour les lecteurs, de grâce ne racontez pas les livres!)

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un café maison (Broché)
Belle intrigue du début à la fin! J'ai autan aimé que "le dénouement du suspect X".
Style assez particulier, mais on s'y fait et on s'y attache. Personnages très intéressants, où le doute plane jusqu'à la fin.
A lire!

4.0 étoiles sur 5 Je ne suis pas fan de romans policiers...., 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un café maison (Broché)
et pourtant... j'ai adoré celui-ci. Je ne suis pas passionnée par ces histoires de meurtre-commissaire-suspects-et-à-la-fin-on-sait-qui-a- tué. Mais je n'ai pas lâché ce roman jusqu'à la fin. Peut-être pour son ambiance particulière (à l'instar de "La maison où je suis mort autrefois")? son style (bravo pour la traduction), fluide, précis, mais sans trop de fioritures? Difficile à dire. Mais je vous le recommande, il vous envoûtera!

5.0 étoiles sur 5 une belle découverte, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un café maison (Broché)
acheté par hasard ( et aussi au vu des commentaires!), j'ai fait là une belle découverte. En roman japonisant, tout en finesse et qui donne envie de ne plus en sortir. Je suis tentée de lire les autres livres écrit par cet auteur.

1.0 étoiles sur 5 Déçu, 30 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un café maison (Broché)
Est-ce la traduction, est-ce le récit lui-même ? Quoi qu'il en soit on dirait un roman écrit par un mauvais écrivain : le style est nul et l'intrigue est d'un laborieux !!

3.0 étoiles sur 5 ce livre m a été recommandé par des amies et je me suis laissée tenter, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un café maison (Broché)
malgré une petite réticence car j'ai toujours un peu de difficultés avec les auteurs japonais
Mais là pas de soucis, facile à lire et très intéressant

Un café maison
Un café maison de Keigo Higashino (Broché - 6 novembre 2013)