4.0 étoiles sur 5 Plus fade

3.0 étoiles sur 5 Pour l'ambiance
Publié il y a 16 jours par Cécilia

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Plus fade, 8 novembre 2012
Pierrick Sourisseau "Pierrick" (Saint-Sébastien-sur-Loire France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le braconnier du lac perdu (Format Kindle)
Ce 3e volume est plus fade. En effet la trilogie s'essouffle et le suspense ou la vraisemblance ne sont pas au rendez-vous. Il faut avoir lu les deux premiers volumes pour comprendre les liens de parenté ou d'amitié - ce que j'avais fait - mais un nouveau lecteur doit en être averti. L'histoire est tout de même intéressante, tant au niveau de l'intrigue (un cadavre lié au passé de tous les protagonistes) qu'au niveau des us et coutumes de l'île de Lewis dont Peter May aime nous faire partager la vie.

5.0 étoiles sur 5 super, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le braconnier du lac perdu (Broché)
Suspens jusqu'au bout. Ayant lu les autres livres de la trilogie, on poursuit l'histoire du personnage principal avec beaucoup de suspens dans un paysage du nord de l'Ecosse. Je recommande la trilogie mais commancer par le 1er.

5.0 étoiles sur 5 exotisme écossais, 5 mai 2013
Troisième tome d'une excellente série. On est transporté dans l'île de Lewis, battue par les tempêtes. Des personnages originaux et bien trempés!! Un enquêteur humain et angoissé qui sort de l'ordinaire. Des femmes de caractère comme je les aime.
J'ai eu hâte de me procurer ce troisième tome pas encore paru en poche.
Du bon polar.

5.0 étoiles sur 5 suite et fin !, 2 mai 2013
Mme Mr Granier (macinaggio, Corse) - Voir tous mes commentaires
Eh oui, c'est la fin de l'histoire de Fin Mcleod. Superbe livre, comme les deux premiers. Triste mais rendant bien l'atmosphère qui doit régnait dans ces iles du Nord de l'Ecosse. On y apprend aussi comment vivent les gens là bas. C'est une série que l'on regrette dès la dernière page, en se disant, "et maintenant je vais lire quoi, qui soit aussi bien ?".

4.0 étoiles sur 5 le dernier tome de la trilogie dans le droit fil des précédents, 5 avril 2013
J'ai été captivé par les deux premiers tomes de cette trilogie qui se situe dans les iles Hébrides au nord de l'écosse, en particulier par la description des paysages, du climat et de la mentalité particulière (réelle ou romancée) de ces iliens.
Le troisième opus clôt la série, avec une fin ouverte, mais on garde longtemps en mémoire l'ambiance particulière que l'auteur a su créer (ou décrire ?). Pour celles et ceux qui, comme moi, ont fait un séjour en Irlande - ou en écosse que je ne connais pas encore - les descriptions des paysages passant sans transition de la pluie au soleil, les couleurs changeantes de la mer, font revivre bien des souvenirs.

5.0 étoiles sur 5 Une île, entre le ciel et l'eau..., 21 octobre 2012
C' est beau et âpre, comme le climat de l'île sur laquelle se déroule l'histoire de Fin MacLeod...Ce dernier opus de la trilogie de Lewis ( il faut avoir lu les deux premiers ) est puissant, de par la beauté des descriptions et la force des sentiments qui unissent ces jeunes gens, héros de cette histoire. Comme avec "L'île des chasseurs d'oiseaux" et le merveilleux "Homme de Lewis", la magie a fonctionné, je me suis retrouvée transportée là-bas, j'ai rencontré Whistler, j'ai vu les lacs perdus,j'ai été prise dans l'orage et j'ai écouté la musique du groupe qui est au centre du roman...C'est un livre qu'on referme avec regret, surtout que c'est le dernier de la série.

5.0 étoiles sur 5 ultime volet, 22 mars 2013
Magnifique ultime volet de la trilogie insulaire composée de :
L'Homme de Lewis, éd. du Rouergue, 2011
Le Braconnier du lac perdu, éd. du Rouergue, 2012

3.0 étoiles sur 5 Pour l'ambiance, 5 août 2014
Les trois livres de la trilogie de Lewis, valent moins par leurs intrigues que par l'ambiance de ces iles perdues, les Hébrides, les terres tourbeuses balayée par la lumière changeante des nuages qui la survolent en courant, leurs printemps furtifs, leurs averses diluviales, leurs vents. Les hommes et les femmes sont rudes, parlent gaélique et les trois romans parlent de ces rêves d'adolescence que la vie violente et étriquée de l'île finit par mater. Trois beaux romans. Celui-ci clôt la série et me semble le moins vraisemblable, malgré un beau personnage de brute au grand cœur.

5.0 étoiles sur 5 fin de la trilogie, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Braconnier du lac perdu (Broché)
J'ai lu les trois romans de Peter May à la suite ; c'est captivant, c'est ce que j'adore quand je lis. Je n'arrive pas à poser le bouquin, c'est une vraie magie et j'en suis infiniment reconnaissante à l'auteur.
D'autres livres sont moins prenants mais vous procurent un plaisir plus lent et profond.
Cependant, ces 3 romans de Peter May sont ce que j'ai lu de mieux en matière de polars depuis Millénium et c'est même littérairement supérieur : psychologie pertinente des principaux personnages, dialogues épurés, symbiose entre le décor, les personnages et les histoires qui s'entremêlent ; très très réussi à tous points de vue, je vous recommande chaudement ces bouquins.

3.0 étoiles sur 5 Fin de la trilogie de Lewis, 22 janvier 2013
Jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Embauché pour chasser les braconniers de son domaine par le roitelet de Lewis, Fin va retomber, avec une joie mitigée par ses nouvelles fonctions, sur Whistler, ami d'adolescence et braconnier impénitent. Une découverte macabre va les replonger dans leurs souvenirs de jeunesse, à l'époque où ils ont côtoyé de très près un groupe de rock folk devenu célèbre.

« Le braconnier du lac perdu » clôt pour moi la trilogie de Peter May sur une pointe de déception. Si j'ai retrouvé Fin et la nature sauvage des Hébrides avec un grand plaisir, l'intrigue - y compris son dénouement - pêche par un manque d'originalité que le traitement de l'auteur ne parvient pas à faire oublier.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Le Braconnier du lac perdu
Le Braconnier du lac perdu de Peter May (Broché - 8 janvier 2014)