5.0 étoiles sur 5 super
Suspens jusqu'au bout. Ayant lu les autres livres de la trilogie, on poursuit l'histoire du personnage principal avec beaucoup de suspens dans un paysage du nord de l'Ecosse. Je recommande la trilogie mais commancer par le 1er.
Publié le 29 avril 2013 par DANIEL Véronique

3.0 étoiles sur 5 Pour l'ambiance
Les trois livres de la trilogie de Lewis, valent moins par leurs intrigues que par l'ambiance de ces iles perdues, les Hébrides, les terres tourbeuses balayée par la lumière changeante des nuages qui la survolent en courant, leurs printemps furtifs, leurs averses diluviales, leurs vents. Les hommes et les femmes sont rudes, parlent gaélique et...
Publié il y a 9 mois par Courrier des lecteurs

2.0 étoiles sur 5 dit et redit, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Braconnier du lac perdu (Broché)
pour ceux qui ont décidé de lire la trilogie, on connait par coeur les histoires de coeur des personnages, de leur liens d'amitié, de tout ce qui tourne autour de cette écosse...... et pourtant l'auteur ne se prive pas de nous en mettre des tonnes. Pour ce qui reste de l'intrigue, pas mal sans plus

3.0 étoiles sur 5 Fin de la trilogie de Lewis, 22 janvier 2013
jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le braconnier du lac perdu (Broché)
Embauché pour chasser les braconniers de son domaine par le roitelet de Lewis, Fin va retomber, avec une joie mitigée par ses nouvelles fonctions, sur Whistler, ami d'adolescence et braconnier impénitent. Une découverte macabre va les replonger dans leurs souvenirs de jeunesse, à l'époque où ils ont côtoyé de très près un groupe de rock folk devenu célèbre.

« Le braconnier du lac perdu » clôt pour moi la trilogie de Peter May sur une pointe de déception. Si j'ai retrouvé Fin et la nature sauvage des Hébrides avec un grand plaisir, l'intrigue - y compris son dénouement - pêche par un manque d'originalité que le traitement de l'auteur ne parvient pas à faire oublier.

5.0 étoiles sur 5 Mystéres aux Hebrides, 18 novembre 2014
Lucien Lemaire (Eygalieres France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Plus qu'un roman policier, Peter May nous fait découvrir la vie rude et parfois frustre dans ces iles sauvages. Il y retrouve le gout de son enfance et comme souvent, mêle passé et présent pour construire son intrigue. Les personnages ne sont jamais simples,comme le pasteur, par exemple ou le héro qui n'en finit pas de porter le lourd fardeau de son fils mort et de ses échecs sentimentaux, et toujours travaillés par des passions trop humaines.
Au bout du compte ce n'est pas la résolution de l'intrigue qui compte mais cette unité de lieu qui fait se rencontrer tous les personnages du groupe de rock celtique au braconnier misanthrope.
A lire, donc, comme un document ethnographique par un auteur qui excelle à rendre les atmosphères.

2.0 étoiles sur 5 Cela s'essouffle!, 8 mai 2014
Autant j'ai été emballé par les deux premiers tomes de la trilogie tant par l'atmosphère que par l'intrigue, autant je suis déçu par ce dernier tome tant l'intrigue est pauvre. Service minimum pour l'écrivain. Dommage

5.0 étoiles sur 5 fin de la trilogie, 27 juillet 2014
J'ai lu les trois romans de Peter May à la suite ; c'est captivant, c'est ce que j'adore quand je lis. Je n'arrive pas à poser le bouquin, c'est une vraie magie et j'en suis infiniment reconnaissante à l'auteur.
D'autres livres sont moins prenants mais vous procurent un plaisir plus lent et profond.
Cependant, ces 3 romans de Peter May sont ce que j'ai lu de mieux en matière de polars depuis Millénium et c'est même littérairement supérieur : psychologie pertinente des principaux personnages, dialogues épurés, symbiose entre le décor, les personnages et les histoires qui s'entremêlent ; très très réussi à tous points de vue, je vous recommande chaudement ces bouquins.

2.0 étoiles sur 5 bof, 26 avril 2014
Histoire trop embrouillée, la fin baclée, trop de détails sur la nature, à un livre policier, je ne demande pas des extraits de guide touristique.
Ce dernier livre de la trilogie m'a beaucoup déçu.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas aussi bien que les deux autres !, 1 août 2014
ayant lu, les deux autres bouquins, je suis un peu déçu de ce dernier car il est moins prenant que les deux précédents. j'ai mis bcp de temps à le lire car pas à fond dans l'histoire ! mais par contre description paysage, etc. sont toujours enivrants!

je vous le conseille quand même car c'est une autre partie de la vie de Fin que l'on découvre !

bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 13 avril 2015
Après avoir dévoré le premier (L'Ile aux chasseurs d'oiseaux), j'ai commandé la suite fébrilement! Je ne connaissais pas cet auteur, mais cette trilogie est une merveille. Ambiance île battue par les vents, isolement et personnages à l'image de leur île. Il faut aimer ces ambiances et ces paysages pour ne pas être oppressé par ce côté insulaire.

4.0 étoiles sur 5 Du grand Peter May, 3 avril 2015
J'ai adoré cette ambiance écossaise ... un peu grise, un peu humide, un peu fermé !
La vie des îliens, leurs secrets, on sait mais on ne dit pas, mis en scène par Peter May, c'est juste un régal.
L'intrigue policière est presque parfaite.
Cette trilogie m'a été recommandée par une vendeuse dans une librairie et je l'en remercie.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 1 janvier 2013
J'ai moins aimé que les deux premiers livres de la trilogie. Le retour dans le passé est trop envahissant. J'avais néanmoins envie de connaître le dénouement et j'aime être plongée dans l'atmosphère des îles écossaises que l'auteur sait si bien rendre.

Le Braconnier du lac perdu
Le Braconnier du lac perdu de Peter May (Broché - 8 janvier 2014)