Format: Poche|Modifier

le 12 juin 2013
Du début à la fin je suis restée sous le charme. Un policier qui tient en haleine . Captivant et très prenant. Je découvre avec beaucoup d' intérêt ce nouveau style d' écrivain et ce côté roman noir et plein de suspens me séduit énormément. De l'action , du suspens et découvertes de la région , tout est combiné pour la réussite d' un super roman policier. J'ai adoré et j'ai hâte de lire les autres romans du même auteur.
le 14 avril 2014
Intrigue savamment orchestrée, Joona démêle la toile d'araignée petit à petit, et tout cela sans temps mort. On ne s'ennuie donc pas! Si le fond de l'histoire se devine, la lecture se fait comme un grand puzzle dont on assemblerait petit à petit les pièces, l'image finale se précisant au fil des pages. Je recommande vivement donc.
le 29 décembre 2015
Lecture du Pacte après l'Hypnotiseur et Incurables, donc dans le désordre.
Style toujours aussi fluïde, si l'on passe les noms propres de lieux...
Bonne gestion de l'intrigue, différente pour chaque ouvrage
Scènes d'action dignes du cinéma
Je lirai le Marchand de sable...dès qu'il paraîtra en Poche.
le 25 mars 2015
Le debut est très long et difficile à suivre. Beaucoup trop d'intervenants de différents services de police et du gouvernement rendent la lecture difficile. Par contre, à partir de la 2ème moitié du livre, le suspense se met en place et t'il est extrêmement difficile de s'arrêter.
le 5 novembre 2011
Un très bon bouquin dont l'histoire est menée tambour battant. La seule difficultée réside dans la prononciation des noms et des lieux en Suedois malgré de très bonne note de la traduction.
Tout commence par la découverte du cadavre d'une jeune femme sur un voilier dérivant au large de l'archipel de Stockholm. Une anomalie dans l'autopsie du cadavre suffit à intriguer le si peu conformiste inspecteur Joona Linna et le lancer dans une enquête qui va révéler bien des surprises. Si l'écriture et la composition de ce polar ne révèlent pas de surprise, il s'appuie cependant sur une critique des réseaux politiques et financiers qui cautionnent les guerres et génocides dont l'actualité nous fait frissonner. Mais il montre aussi combien sont importants, malgré leur fragilité et leur isolement,ceux qui luttent contre ces magouilles. Un bon polar, actuel mais aussi exotique, tant les noms de lieux, les paysages et les institutions de la Suède, nous transportent dans un autre univers!
le 26 octobre 2015
Un très bon moment en compagnie des ces deux écrivains suédois, c'est haletant, on a envi d'arriver à la fin, une enquête, une énigme passionnante, encore des auteurs qui me donnent envie d'aller découvrir la Suède... Bravo
le 15 février 2016
Premier livre que j'ai lu de Lars Kepler... Bon sang, il m'a mis une frousse ! Incomparable tension dans l'intrigue, ça fait froid dans le dos, c'est bien écrit, le suspens est réel. Vraiment très bien.
le 18 mai 2014
Comme d'habitude les enquêtes de Joonna Linna ne laissent pas indifférentes. Le suspense et l'action vous empêchent de lâcher le livre.
Un bon roman de Lars Kepler. Vivement les autres...
le 28 avril 2014
Les auteurs du chuchoteur m'ont passionnée. J'ai trouvé Le pacte encore meilleur. Aucun temps mort,une intrigue remarquablement distillée, une façon unique de décrire les personnages.