Format: Poche|Modifier

le 15 mars 2013
une petite fille disparait à 12 ans et est retrouvée à 16 ans. Ce que j'ai apprécié c'est qu'on est déjà 4 ans après l'évènement donc pas de période trop dure à lire quand à la disparition. Enorme suspence psychologique, roman très vivant car beaucoup de dialogues, un livre qu'on ne peut plus lacher du moment qu'on l'a commencé. Tous les jours il me tardait de continuer ma lecture, ce qui est gage de bonne lecture !!
Enlèvement ou fugue, que se passe t il dans la tête de son enfant, chacun a sa part de mystère. Les parents ne savent plus comment agir ni que penser. Je ne vous en dis pas plus, je vous conseille vivement cette lecture ! Et j'espère que l'auteur est en train d'en écrire un deuxième.
le 3 avril 2015
Personnellement, j'ai dévoré ce livre en moins d'une journée et j'ai vraiment accroché. Même si on aime plus ou moins certains personnages et qu'on ne comprend pas toujours pourquoi le père, Tom, réagit comme il le fait, on ne peut pas s'empêcher de se demander: Pourquoi ? Pourquoi cette petite fille ? Qu'est ce qu'on a bien pu lui faire ?
"Savez-vous réellement qui sont vos enfants ?" pour moi, ce n'est pas la question la plus importante du livre, je me demandais surtout jusqu'où je serais prête à aller pour savoir ce qui était arrivé à mon enfant s'il réapparaissait après 4 ans d'absence...
En tout cas, je recommande ce livre (même s'il est vrai que la fin est un peu décevante, non pas qu'elle n'est pas de sens au contraire mais parce qu'on en redemande, qu'on voudrait en savoir plus et qu'il y a encore plein de questions sans réponse...).
Un suspense haletant, on dévore le livre, qui est rédigé dans un style fluide et agréable. Mais si l'ensemble est très prometteur (j'avais échafaudé plusieurs hypothèses de dénouement), et bien le dénouement... je l'attends toujours! Une fin qui "tombe à plat" selon moi. Dommage.
le 10 août 2013
étrange histoire à découvrir très vite !
nous amène à une réflexion très intéressante en dehors de l'aspect "polar" de l'histoire
le 26 avril 2013
Le scénario de cette histoire est plutôt bien construit, l énigme est intéressante mais....je n ai pas plus accroche que ça.... Il manque les pensées de Caitlin, son ressenti, son personnage n est pas suffisamment creusé et je n ai pas adhéré à la fin....je laisse 3 étoiles cependant parce que je ne déconseille pas cette lecture
le 16 février 2016
On reste sur sa faim , toutes les réponses ne sont pas données du coup l histoire n a pas trop de sens , je suis déçue
le 18 octobre 2014
Je donne uniquement un trois parce que je suis restée sur ma faim. En me procurant des livres de cette collection, je m'attends à lire des polars. Or, ici, nous avons un drame familial déguisé en polar. L'enquête en elle-même est secondaire. Ce qui nous est donné à voir en priorité, c'est le cheminement du père, son ressenti, ses atermoiements même parfois que j'ai fini par survoler. Oui, tout cela est une dramatique histoire de famille mais qui se laisse lire. Autre soucis, la fin est à mon avis bâclée. Voilà en tout cas l'impression que j'ai eue après une intrigue qui prend vraiment son temps pour s'installer et se développer. La fin est pliée en quelques pages et laisse un goût d'inachevé. Elle manque également de crédibilité. Donc, un peu déçue tout de même mais je mets toutefois un trois pour l'originalité du point de vue et le style de l'écrivain qui est agréable.
le 10 juillet 2013
L'idée d'un roman policier où l'on apprend d'emblée qu'il n'y a pas de cadavre est une excellente idée. Les réponses aux questions posées, bien que déroutantes, apparaissent trop vite. L'histoire est donc tirée en longueur, ce qui est dommage, puisque l'intrigue est originale.
le 21 mars 2013
Tom et son épouse avaient tout pour être heureux, mariage parfait vie confortable et une merveilleuse petite fille de 12 ans Caitlin.
Quand celle -ci disparaît sans laisser de traces le couple s'accroche à tous les espoirs ttes les pistes mais cette vaine attente a raison de leur couple.
4 ans plus tard leur fille réapparait et refuse d'expliquer ce qui lui est arrivé, refuse de témoigner lorsque la police arrête un suspect.
Ce roman est un suspense psychologique implacable en forme de huis clos familial écrit par un maître du polar