Format: Broché|Modifier

le 10 mars 2014
Un texte d'une densité et d'une richesse rare à mettre entre les mains de tous ceux qui s'intéressent et au processus de création dans l'écriture et aux ateliers d'écriture. On n'y trouvera aucune fiche, ce n'est pas un livre de recettes, mais des propositions et des idées à mettre en œuvre à chaque chapitre. Parcours de vie autant que cheminement dans le concret d'un atelier, une écrivain ouvre les portes de sa maison intérieure.
le 28 mars 2014
Excellent livre, qui inspire, qui donne envie d'écrire. Si vous vous intéressez de près ou de loin l'écriture, lisez ce ivre. Si vous donnez des ateliers d'écriture, ne surtout pas manquer la lecture de ce livre et le garder sur dans sa bibliothèque aux côtés des grands classiques. Écrire peut vous changer et changer le monde, alors comme le dit cet auteur : écrivez pour vous rendre compte que vous avez quelque chose à dire. Ce livre donne tellement d'énergie...
le 23 août 2015
tous les animateurs d'atelier d'écriture, dont je suis devraient le lire. Même si, parfois, on n'est pas tout à fait d'accord. Tous ceux qu'écrire interroge, aussi. J'ai été parfois dérangé, souvent d'accord, jamais indifférent. Un livre intelligent, loin des recettes parfois naïves d'autres livres sur les ateliers d'écriture. Je crois aussi que j'aimerais bien rencontrer son auteure et parler avec elle du silence...
le 16 décembre 2014
lisez ce livre. Vous n'en sortirez pas indemne.
C'est tout.
(ah, comme il faut 10 mots pour une critique qualitative visiblement, je m'étale ici même si ça nique un peu mon effet punchy)